Statistiques sur son site

Une question, un bug ?
Répondre
benjamin231293
Membre

Statistiques sur son site

Message par benjamin231293 »

Bonjour,
Je suis chez servhome et je suis en train de créer un site. J'ai réussi à paramétré le ftp de graphweather pour envoyer sur ce dernier tout les fichiers necessaires. Sur ce ftp j'obtiens donc une liste de fichiers png, xml ... puis les dossiers 2009 et 2010 et enfin le fameux fichier MyGWStats.php. Avec un code php j'importe donc ce fichier mais c'est à ce moment que je rencontre un problème. J'obtiens une page noté en haut
Satistiques de la station
puis au milieu sur un fond bleu :
Erreur 404-Fichier non trouvé
et en bas :
L'erreur suivante c'est produite : L'URL requise n'a pu être trouvée sur le serveur. Merci de vérifier l'URL ou de conatcter le Webmaster
. Je ne sais pas si le problème viens de l'exportation mais il me semble que tout les fichiers nécessaire sont là mais d'après la fenêtre qui s'affiche non.
J'ai donc décidé de changer totalement le répertoire d'exportation et donc de tout refaire. Encore une fois dès que l'exportation est terminée avec succès (je ne reçois aucun message d'erreur donc j'en conclus que le problème ne vient pas de là) je retape mon code php pour importer MyGWStats.php dans le nouveau répertoire et rebelote, même erreur. Déjà je sais au moins que le code php est bon car si tel n'est pas le cas je n'aurais aucun affichage comme d'habitude quand je tape un code php faux. Aussi j'ai déja essayé 2 fois de réinstaller graphWeather au cas où le problème viendrait d'un fichier malencontreusement supprimé dans le dossier GraphWeather du disque dur.
Je crois que plus précis que cela, n'est pas possible.
J'espère que vous avez une solution,
En vous remerciant d'avance.
Petit site météo perso https://www.meteo-gournaysuraronde.fr/
Image
Station GW1000 - Cumulus - GraphWeather 3.0.35 - Windows 10 / Linux
jturlier
Membre

Re: Statistiques sur son site

Message par jturlier »

Bonjour,
GW n'est pas en cause dans ton problème, donc ce n'est pas la peine de chercher de ce côté !
C'est uniquement lié à l'architecture de ton site et de ses différents répertoires : d'après le peu que l'on puisse voir, tu as remonté le répertoire statistics sur ton site en pièces détachées, sans conserver sa structure, pour accéder toi-même aux différentes données.
Ce répertoire doit être traité en un seul bloc, sans quoi le script mygwstats.php ne peut plus rien retrouver et tu as des erreurs 404 entre autres.

Quand tu cliques sur "les statistiques" - "graphweather" sur ton site, tu devrais pointer sur "../statistics/mygwstats.php" et tu pointes sur un répertoire, avec sans doute un fichier index.xxx

Pour ce problème, l'aide ne peut malheureusement venir que de toi-même !
Au fait, est-ce que jimdo supporte le php ? Je n'ai rien vu à ce sujet sur leur site.

Bonne journée

Jean
benjamin231293
Membre

Non Jimdo ne supporte pas le php c'est la raison pour laquelle je vais migré vers Servhome qui lui accepte bien le php. Je suis en train de remettre les articles de façon plus présentable. Bon je vais essayé de créer le dossier Statistiques et Graph weather pour voir ce que cela donne mais bon. En tout cas merci.
.....
Je viens d'essayer et non j'ai le même problème. Juste une question, est-ce normal que sur GraphWeather il reste a "Transfert...grapf-full-2.png" 100% en permanence avec de temps en temps des rechargement ? Parce que en attendant mes graphiques ne s'exportent plus.
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Re bonjour,
Remonte sur ton site le dossier "statistics" complet de GW, et tel qu'il est, sans aucune modification. Ton menu devra donc pointer sur "statistics/mygwstats.php"
Tu peux créer à côté un dossier "Graphweather", si tu le souhaites, avec tous les graphes que tu veux (à toi de définir la structure des répertoires de ton site).
En espérant que ceci t'aide un peu
Jean
benjamin231293
Membre

Ca y est j'ai réussi à l'insérer le problème venait de la création d'un article. Il ne fallait pas que je créer un article mais un module. Je vais en profité pour posé une autre question. J'ai personnalisé la bannière mais je trouve qu'il est très difficile de retourné sur le site si ce n'est qu'appuyer autant de fois sur la touche retour que de clic fait sur cette page. peut-ton inséré un lien pour revenir a la page principal du site, par exemple, directement par simple clic sur un lien sur la page Mygwstat.php ?
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

benjamin231293 a écrit :peut-ton inséré un lien pour revenir a la page principal du site, par exemple, directement par simple clic sur un lien sur la page Mygwstat.php ?
C'est du html pur et simple, si tu veux continuer ds la création de site, il faut que tu apprennes.
Cela devrait fonctionner avec quelque chose de ce genre (mais il existe aussi d'autres solutions) :
<div style="width: 159px; height: 15px"><a href="../Page_d_accueil_de_to_site.htm" >Texte de retour</a></div>
Le <div> pour positionner le lien dans ta page, la balise <a> pour créer un lien html qui pointe sur la page à laquelle tu souhaites aller.
Dans ta balise <a> tu peux aussi mettre une image.

Jean
benjamin231293
Membre

Oui je connais très bien le html mais là où ca coince c'est ou le marquer. Bon sinon je ne vais pas ouvrir un autre post et vais poser ma question ici. J'ai terminé mon site et l'est mi en ligne : http://meteo-nord-aisne.servhome.org/. Dans l'onglet NOAA vous obtiendrez donc les fameux tableaux. Cependant les graphiques ne s'affichent pas et des erreurs apparaissent comme vous pourrait le constater. D'après l'erreur, cela viendrait du fichier Graph.class.php et aussi de Font.class.php. J'ai tout simplement pensez que la permission accordé à ces fichiers n'étaient pas suffisante et est mis 775. Mais je crois que cela vient du fichier même. J'ai déja les tableaux, ce que je voulais. Mais j'aimerais bien avoir les graphiques. Quel est la solution ?
Image
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour benjamin 231293,
A priori, votre serveur FAI n'accepte pas la création des graphiques.
Il serait bon de poser la question sur le site du créateur de noaa templates et à votre FAI.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
MAGNUS888 a écrit :A priori, votre serveur FAI n'accepte pas la création des graphiques.
Il serait bon de poser la question sur le site du créateur de noaa templates et à votre FAI.
Cela semble plausible, il faudrait savoir si l'utilisation de la bibliothèque GD2 de PHP est autorisée, et si oui, si elle est chargée.

Jean

Edit, il ne semble pas y avoir d'erreur ??!!! as-tu fait quelque chose ?
Dernière modification par jturlier le sam. août 14, 2010 11:59 am, modifié 1 fois.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

benjamin231293 a écrit :Oui je connais très bien le html mais là où ca coince c'est ou le marquer.
Si tu connais bien le html, ça ne devrait pas te poser de pb : tu peux le mettre où tu veux :!: .
Le plus simple pourrait être dans l'image en haut à gauche à la place des mots "statistiques de la station", que tu pourrais remplacer par le nom ou l'avatar de ton site, associé à un hyperlien qui te ramène à l'accueil.

Jean

Pour info, tu as un pb de taille du <div> dans lequel tu as le <iframe> des résultats pour les stats du mois, il n'est pas assez long
benjamin231293
Membre

Merci pour ces explications et remarques. J'espère avoir fait tout les modifications nécessaires et surtout correctement.
Image
Répondre