WS2800

Une question, un bug ?
Répondre
kinoul
Membre

WS2800

Message par kinoul »

Bonsoir Titoine,
J'envisage de changer de station et d'acheter la WS2800.
Est ce que tu comptes adapter ton logiciel pour la nouvelle station météo WS2800. Merci
A+

Christian

http://pagesperso-orange.fr/meteotilly/ ... index.html
kinoul
Membre

Re: WS2800

Message par kinoul »

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà acheté la WS2800 :?:

A+
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Est-ce que la station te génère un fichier d'historique?
kinoul
Membre

Message par kinoul »

Bonsoir,

Je n'ai pas acheté la station WS2800 La Crosse elle m'intéresse et je cherche quelqu'un qui en possède une afin de savoir si GraphWeather fonctionne avec car actuellement je possède une WS2300 La Crosse qui utilise GW et je voudrais conserver GW

A+

http://pagesperso-orange.fr/meteotilly/ ... index.html
dominique
Membre

Message par dominique »

Bonsoir

je viens de faire l'essai sur graphweather à partir d'un fichier history.da généré par la WS2800 et apparemment ça fonctionne, j'ai choisi le plugin de la ws3600.

Dominique
mon site / la webcam
station : Vantage pro2 logiciel : Graphweather 2.0.312b, WeatherLink 5.9.1, windows XP sp3 .
dydge
Nouveau membre

Message par dydge »

Bonjour,

Également possesseur d'une WS2800, le plugin de le 3600 fonctionne parfaitement avec le fichier history.dat .

Cordialement.
Big-Winter
Membre

Message par Big-Winter »

Bonjour,

J'ai également une ws2800 et j'utilise le logiciel Heavyweather pour la collecte des données et Graphweather pour l'exploitation de ces mêmes données mais j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider :

1- sur la station le compteur des précipitions total est de : 120,4 mm (depuis le 15/12/09) sur Heavyweather idem mais sur graphweather il est de 159 mm et je ne sais pas d'ou il me sort cet ecart de 30 mm ??...

2- autre chose bizarre le compteur de précipitation de la dernière semaine sur Heavyweather est lui sur 92,4 mm et ne se remet pas à zero le Lundi, de plus il affichait déjà cette valeur en début de semaine alors que le compteur total était lui à une valeur inférieur...??

3- la génération des graphiques et de plus en plus longue au fur et à mesure que le fichier grossi, l'intervalle des relevés de la station est réglé sur 1mn sur Heavyweather (quels fréquences de réglages adapter entre la station et les 2 logiciels)...??

4 - l'heure des relevés des mini et maxi sur graphweather est décalé d'1h par rapport à ceux de la station...

5 - comment faire apparaître le symbole de prévision de la station dans graphweather...

Merci d'avance pour votre aide car je ne trouve pas grand chose sur le forum à propos de la WS2800.
Image

La Chaux de Gilley (Doubs)

Alt : 900 à 1120 m

Météo en Direct de La Chaux (MAJ toutes les 10 mn) :

http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000B0.html

ou toutes les 5 mn ici :

http://www.infoclimat.fr/servICe/meteo- ... ge_Pro.htm

Site complet ici :

http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

1- sur la station le compteur des précipitions total est de : 120,4 mm (depuis le 15/12/09) sur Heavyweather idem mais sur graphweather il est de 159 mm et je ne sais pas d'ou il me sort cet ecart de 30 mm ??...
As-tu des données antérieur au 15 décembre? GW calcule cette valeur sur l'année.
2- autre chose bizarre le compteur de précipitation de la dernière semaine sur Heavyweather est lui sur 92,4 mm et ne se remet pas à zero le Lundi, de plus il affichait déjà cette valeur en début de semaine alors que le compteur total était lui à une valeur inférieur...??
Ca je ne sais pas.
3- la génération des graphiques et de plus en plus longue au fur et à mesure que le fichier grossi, l'intervalle des relevés de la station est réglé sur 1mn sur Heavyweather (quels fréquences de réglages adapter entre la station et les 2 logiciels)...??
Essaie de faire plusieurs fichiers sources, un par mois. C'est sensé soulager le process. Si tu traces sur de longues période c'est normal que ce soit long.
4 - l'heure des relevés des mini et maxi sur graphweather est décalé d'1h par rapport à ceux de la station...
Essaie d'ajuster ton heure dans le plugin ou ta station...tes graphes sont probablement aussi décalé d'une heure.
5 - comment faire apparaître le symbole de prévision de la station dans graphweather...
Ca ne sera pas forcement le même symbole, GW recalcule les prévisions avec un autre modèle.
alain33
Nouveau membre

Message par alain33 »

Bonjour,
je viens d'installer une ws2800 et premier probléme le pluvio perds sa connection au bout d'environ 1 heure ( sur la console le symbole de connection n'apparait plus et j'ai des traits horizontaux à la place des données chiffrées) le reste fonctionne correctement.
Je réinitialise comme le prévoit les différentes méthodes de la doc et toujours pareil, le pluvio est installé à 5 métres du capteur transmetteur la cellule est au sud et les piles sont bien chargées donc la fonction idle ne doit pas s'activer.
Merci de vos réponses en attendant celle de LA CROSSE contacté par mél mais toujours sans nouvelle et évidemment c'est urgent.
pschnell
Membre

Message par pschnell »

alain33 a écrit :Bonjour,
je viens d'installer une ws2800 et premier probléme le pluvio perds sa connection au bout d'environ 1 heure ( sur la console le symbole de connection n'apparait plus et j'ai des traits horizontaux à la place des données chiffrées) le reste fonctionne correctement.
Je réinitialise comme le prévoit les différentes méthodes de la doc et toujours pareil, le pluvio est installé à 5 métres du capteur transmetteur la cellule est au sud et les piles sont bien chargées donc la fonction idle ne doit pas s'activer.
Merci de vos réponses en attendant celle de LA CROSSE contacté par mél mais toujours sans nouvelle et évidemment c'est urgent.

Bonsoir à tous,

En parcourant les forums, il semble que LaCrosse commence à bouger sur les problème de puviométrie (cf : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54552)
Répondre