WS2800
-
- Membre
WS2800
Bonsoir Titoine,
J'envisage de changer de station et d'acheter la WS2800.
Est ce que tu comptes adapter ton logiciel pour la nouvelle station météo WS2800. Merci
A+
Christian
http://pagesperso-orange.fr/meteotilly/ ... index.html
J'envisage de changer de station et d'acheter la WS2800.
Est ce que tu comptes adapter ton logiciel pour la nouvelle station météo WS2800. Merci
A+
Christian
-
- Membre
Re: WS2800
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a déjà acheté la WS2800
A+
Est ce que quelqu'un a déjà acheté la WS2800

A+
- TiToine
- Site Admin
Est-ce que la station te génère un fichier d'historique?
-
- Membre
Bonsoir,
Je n'ai pas acheté la station WS2800 La Crosse elle m'intéresse et je cherche quelqu'un qui en possède une afin de savoir si GraphWeather fonctionne avec car actuellement je possède une WS2300 La Crosse qui utilise GW et je voudrais conserver GW
A+
Je n'ai pas acheté la station WS2800 La Crosse elle m'intéresse et je cherche quelqu'un qui en possède une afin de savoir si GraphWeather fonctionne avec car actuellement je possède une WS2300 La Crosse qui utilise GW et je voudrais conserver GW
A+
Bonsoir
je viens de faire l'essai sur graphweather à partir d'un fichier history.da généré par la WS2800 et apparemment ça fonctionne, j'ai choisi le plugin de la ws3600.
Dominique
je viens de faire l'essai sur graphweather à partir d'un fichier history.da généré par la WS2800 et apparemment ça fonctionne, j'ai choisi le plugin de la ws3600.
Dominique
Bonjour,
Également possesseur d'une WS2800, le plugin de le 3600 fonctionne parfaitement avec le fichier history.dat .
Cordialement.
Également possesseur d'une WS2800, le plugin de le 3600 fonctionne parfaitement avec le fichier history.dat .
Cordialement.
-
- Membre
Bonjour,
J'ai également une ws2800 et j'utilise le logiciel Heavyweather pour la collecte des données et Graphweather pour l'exploitation de ces mêmes données mais j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider :
1- sur la station le compteur des précipitions total est de : 120,4 mm (depuis le 15/12/09) sur Heavyweather idem mais sur graphweather il est de 159 mm et je ne sais pas d'ou il me sort cet ecart de 30 mm ??...
2- autre chose bizarre le compteur de précipitation de la dernière semaine sur Heavyweather est lui sur 92,4 mm et ne se remet pas à zero le Lundi, de plus il affichait déjà cette valeur en début de semaine alors que le compteur total était lui à une valeur inférieur...??
3- la génération des graphiques et de plus en plus longue au fur et à mesure que le fichier grossi, l'intervalle des relevés de la station est réglé sur 1mn sur Heavyweather (quels fréquences de réglages adapter entre la station et les 2 logiciels)...??
4 - l'heure des relevés des mini et maxi sur graphweather est décalé d'1h par rapport à ceux de la station...
5 - comment faire apparaître le symbole de prévision de la station dans graphweather...
Merci d'avance pour votre aide car je ne trouve pas grand chose sur le forum à propos de la WS2800.
J'ai également une ws2800 et j'utilise le logiciel Heavyweather pour la collecte des données et Graphweather pour l'exploitation de ces mêmes données mais j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider :
1- sur la station le compteur des précipitions total est de : 120,4 mm (depuis le 15/12/09) sur Heavyweather idem mais sur graphweather il est de 159 mm et je ne sais pas d'ou il me sort cet ecart de 30 mm ??...
2- autre chose bizarre le compteur de précipitation de la dernière semaine sur Heavyweather est lui sur 92,4 mm et ne se remet pas à zero le Lundi, de plus il affichait déjà cette valeur en début de semaine alors que le compteur total était lui à une valeur inférieur...??
3- la génération des graphiques et de plus en plus longue au fur et à mesure que le fichier grossi, l'intervalle des relevés de la station est réglé sur 1mn sur Heavyweather (quels fréquences de réglages adapter entre la station et les 2 logiciels)...??
4 - l'heure des relevés des mini et maxi sur graphweather est décalé d'1h par rapport à ceux de la station...
5 - comment faire apparaître le symbole de prévision de la station dans graphweather...
Merci d'avance pour votre aide car je ne trouve pas grand chose sur le forum à propos de la WS2800.

La Chaux de Gilley (Doubs)
Alt : 900 à 1120 m
Météo en Direct de La Chaux (MAJ toutes les 10 mn) :
http://www.infoclimat.fr/observations-m ... 000B0.html
ou toutes les 5 mn ici :
http://www.infoclimat.fr/servICe/meteo- ... ge_Pro.htm
Site complet ici :
http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/
- TiToine
- Site Admin
As-tu des données antérieur au 15 décembre? GW calcule cette valeur sur l'année.1- sur la station le compteur des précipitions total est de : 120,4 mm (depuis le 15/12/09) sur Heavyweather idem mais sur graphweather il est de 159 mm et je ne sais pas d'ou il me sort cet ecart de 30 mm ??...
Ca je ne sais pas.2- autre chose bizarre le compteur de précipitation de la dernière semaine sur Heavyweather est lui sur 92,4 mm et ne se remet pas à zero le Lundi, de plus il affichait déjà cette valeur en début de semaine alors que le compteur total était lui à une valeur inférieur...??
Essaie de faire plusieurs fichiers sources, un par mois. C'est sensé soulager le process. Si tu traces sur de longues période c'est normal que ce soit long.3- la génération des graphiques et de plus en plus longue au fur et à mesure que le fichier grossi, l'intervalle des relevés de la station est réglé sur 1mn sur Heavyweather (quels fréquences de réglages adapter entre la station et les 2 logiciels)...??
Essaie d'ajuster ton heure dans le plugin ou ta station...tes graphes sont probablement aussi décalé d'une heure.4 - l'heure des relevés des mini et maxi sur graphweather est décalé d'1h par rapport à ceux de la station...
Ca ne sera pas forcement le même symbole, GW recalcule les prévisions avec un autre modèle.5 - comment faire apparaître le symbole de prévision de la station dans graphweather...
Bonjour,
je viens d'installer une ws2800 et premier probléme le pluvio perds sa connection au bout d'environ 1 heure ( sur la console le symbole de connection n'apparait plus et j'ai des traits horizontaux à la place des données chiffrées) le reste fonctionne correctement.
Je réinitialise comme le prévoit les différentes méthodes de la doc et toujours pareil, le pluvio est installé à 5 métres du capteur transmetteur la cellule est au sud et les piles sont bien chargées donc la fonction idle ne doit pas s'activer.
Merci de vos réponses en attendant celle de LA CROSSE contacté par mél mais toujours sans nouvelle et évidemment c'est urgent.
je viens d'installer une ws2800 et premier probléme le pluvio perds sa connection au bout d'environ 1 heure ( sur la console le symbole de connection n'apparait plus et j'ai des traits horizontaux à la place des données chiffrées) le reste fonctionne correctement.
Je réinitialise comme le prévoit les différentes méthodes de la doc et toujours pareil, le pluvio est installé à 5 métres du capteur transmetteur la cellule est au sud et les piles sont bien chargées donc la fonction idle ne doit pas s'activer.
Merci de vos réponses en attendant celle de LA CROSSE contacté par mél mais toujours sans nouvelle et évidemment c'est urgent.
alain33 a écrit :Bonjour,
Bonsoir à tous,
En parcourant les forums, il semble que LaCrosse commence à bouger sur les problème de puviométrie (cf : http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=54552)