sonde champs mySQL

Une question, un bug ?
Pidou
Membre

Re: sonde champs mySQL

Message par Pidou »

Salut à tous,

Je suis tout à fait d'accord avec Jean.
Je n'ai aucun problème avec les sondes actuelles, et j'utilise une VP2 avec WeatherLink et GW.
Pour moi absolute_rainfall et relative_rainfall ont du sens, d'un côté pour les stats de l'autre pour les graphs.
Je ne vois pas non plus vraiment de problème avec la pression.

Bref ce ne sont que des noms de sondes que l'on peut représenter comme bon nous semble sur nos sites.
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---
weather
Membre

Message par weather »

Bonsoir @ tous.
jturlier a écrit :je vois mal la raison pour une question de sémantique de tout vouloir changer.
On ne veut pas tout changer, mais simplement suggérer d'appeler un chat un chat et si possible utiliser des
terminologies reconnues et utilisées en météorologie.

TiToine, large d'esprit, semble y avoir d'ailleurs souscrit.
Pidou a écrit :Pour moi absolute_rainfall et relative_rainfall ont du sens,
Merci de nous donner les définitions officielles et internationales de ces termes aussi bien
pour la pluie que pour les pressions... :?:

Si ces termes étaient universellement reconnus pourquoi
- Vitual Weather Station (Ambient)
- WeatherLink (Davis Inst)
- Weather Display
- Cumulus
Ne les utilisent dons pas :?:

J'aime bien la définition qui semble personnelle pour/a TiToine de "relative_rainfall"
TiToine a écrit :relative_rainfall ( = différence des précipitations total entre deux enregistrements)
Personnellement j'appelerais cela : dernière averse - last rainfall

Je comprend maintenant que pour raisons techniques TiToine ne puisse modifier cette "sonde"

Encore une fois, la sémentique n'est pas en cause, mais l'utilisation d'un vocabulaire simple,
compris de tous, traduisible en différentes langues et surtout non réservé à un petit nombre
d'experts initiés est à préférer.

En ce qui concerne le mappage des bases mySQL, encore faut il savoir à quoi l'on associe un champs.

Je vais encore mettre le c.c. mais le mot "tag" utilisé de dans TOUS les softs ci dessus mentionnés
se traduirait en bon François par "champs" et non "sonde". Pour moi une "sonde", c'est le petit
instrument qui mesure la température, la pression etc.
Ne vous inquiétez pas TiToine, c'est juste un comment.

En tout état de cause, celui qui a le dernier mot, c'est l'Auteur. Heureusement...!

Cordialement @ tous.

-= weather =-
Image
.......... updated each 30 minutes .........
Logiciels: VWStation: 14.0p87 | GW : 2.0.281b | VWSql : 2.0 | WXsim : ?????
FTPGetter : 3.19.0.83 | StartWatch : 1.1.1.144 | AdvancedTaskScheduler : 1.5b0446
OS: Windows XP SP2 | Station VantagePro 2 ventilée, UV, RadSol, LinkPro IP
Pidou
Membre

Message par Pidou »

weather a écrit :Merci de nous donner les définitions officielles et internationales de ces termes aussi bien
pour la pluie que pour les pressions... :?:
Salut Weather,

Franchement, je crois que tu fais fausse route.
On parle ici de noms de sondes dans un Freeware développé par un mec génial, qui y passe du temps et sans doute une énergie considérable. Freeware permettant de réaliser des graphiques géniaux (enfin au moins à mon goût et à celui de pas mal de monde apparemment).
Alors quelle importance que le nom de telle ou telle sonde corresponde à telle ou telle autre définition officielle du moment que son utilisation en programmation permette de représenter ce que l'on souhaite !
weather a écrit :Je vais encore mettre le c.c. mais le mot "tag" utilisé de dans TOUS les softs ci dessus mentionnés
se traduirait en bon François par "champs" et non "sonde". Pour moi une "sonde", c'est le petit
instrument qui mesure la température, la pression etc.
Et pourtant, tout le monde comprend... Sauf le terme "c.c." sans doute !

A mon sens ce n'est pas ce genre de détail qui fait le succès de GW, ni ce genre de détail qui le fait progresser.
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir à tous,

Wheather, comme il le dit si bien lui-même
weather a écrit :.
, en programmation, je suis un sodomiseur de coléoptères... :oops:
ne s'applique pas qu'à la programmation, dans le cas présent cela s'appelle plutôt mettre la zizanie.

Il serait bon que cette discussion stérile cesse : Le programme d'Antoine et la terminologie qu'il utilise semblait convenir jusqu'à présent aux 360+ membres de ce forum.

On peut donc dire : "motion refusée par 362 voix contre 1"

Revenons maintenant aux choses sérieuses !

Jean
Répondre