GraphWeather Version 2.0.215a

Une question, un bug ?
MAGNUS
Membre

Re: GraphWeather Version 2.0.215a

Message par MAGNUS »

jturlier a écrit :Bonjour le Piu,
la plupart des balises de style stats sont des balises "instantanées" : elles sont utilisables pour obtenir UNE SEULE valeur pour une période donnée, pas pour obtenir une suite de valeurs qui puissent être graphées. (Antoine dis-moi si je fais erreur)
Ce serait sans doute une idée de pouvoir créer des "tables" (array) avec des valeurs issues des stat pour pouvoir faire des graphes mais il faut aussi penser au fait que on ne peut pas faire de graphes avec des données qui n'ont pas la même échelle sur l'axe des X ... laquelle choisir, Est-ce réalisable ?
La solution la moins compliquée (???) serait de faire un pré-traitement du fichier source pour créer une pseudo sonde du cumul mensuel.
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, vous dites qu'on ne peut pas faire de graph à partir des statistiques ?
Pour ma part, je pense que cela est possible. j'ai créer des graph avec des données issues du fichier "Statistics"
Voir dans mon site ifrance en cliquant sur : TEMPÉRATURES Mois et Année en cours et Pluie MOIS et ANNEE en cours.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Magnus,
J'ai écrit "la plupart"...
utilisez-vous des balises de type "cumul" pour faire vos graphes ?

EDIT
$StartDate[HFormat]
$StopDate[HFormat]
$Min[Probe, DFormat]
$Max[Probe, DFormat]
$MinDate[Probe, HFormat]
$MaxDate[Probe, HFormat]
$Mean[Probe, DFormat]
$Cumul[Probe, DFormat]
$Last[Probe, DFormat]
$Current[Probe, DFormat]

Ces balises ne peuvent (à mon avis) pas être utilisées pour faire des graphes
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

---> jturlier: pour l'instant, en effet j'arrive à la même conclusion, pratiquement ça ne marche pas. Je vois ce que tu veux dire dans ton explication. Serait-ce d'ailleurs la différence entre une balise et une sonde ?

---> magnus: j'ai été voir sur ton site, merci. Mais les graphs que tu crées son sous forme d'histogramme (barre). Je cherche une ligne continue, donc il faut l'historique des cumuls tout au long du mois, ou plutôt, je pense, calculer ce cumul à chaque fois, pour chaque nouvelle valeur de X.

Peut-être le Maître a-t-il la réponse...

PS: je pense avoir vu de telles courbes de cumul sur un site, mais oû???? Et avec GW ????

Alain
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Ah, voilà où j'ai vu ça: http://www.meteolausanne.com/precipitations.html

Et c'est un membre du forum... alors comment fais-tu ?
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Le Piu a écrit :
---> magnus: j'ai été voir sur ton site, merci. Mais les graphs que tu crées son sous forme d'histogramme (barre). Je cherche une ligne continue, donc il faut l'historique des cumuls tout au long du mois, ou plutôt, je pense, calculer ce cumul à chaque fois, pour chaque nouvelle valeur de X.

Alain
Bonjour Le piu,
Désolé, ne suis pas un pro du html et je procède par tâtonnement pour arriver à mais fin en ce qui concerne les différent graph. Dans ce cas je ne pourrais vous être d'un grand secours je crois.
J'ai été voir le site http://www.meteolausanne.com/precipitations.html
Si c'est la ligne rouge que vous voulez obtenir comme ses graph. 7 dernières jours et 30 derniers jours, je ne sais pas trop comment procéder, mais peut-être pouvez-vous le contacter par l'intermédiaire de son site...
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

C'est possible d'avoir un cumul dans les jauges. Si tu regardes Gauges.xml tu y verras:
<stats_year_totalrainfall ....
La jauge affiche donc le total des précipitations sur l'année COURANTE. Si tu remplace par:
<stats_month_totalrainfall
Tu auras une jauge avec les précipitations du mois COURANT.

Pour un mois particulier tu peux faire:
<stats_200802_totalrainfall
Ce qui donne les précipitations pour le mois de Février 2008.

C'est bien ca que tu voulais faire?
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Oui, je crois bien que nous parlons de la même chose. Mais ça ne marche pas ! J'ai modifié le code de la manière suivante (remplacé rainfall_24h par stats_month_totalrainfall):

<y2axis side="right" color="FF009000" grid="0" autoscale="1" min="0" max="0" titleside="right" titlemargin="40" ydelta="70">
<title text="Cumul ($Unit[Rainfall])" alignement="vcenter|hcenter" angle="0">
<font color="FF009000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1" />
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format=".2" side="right" hide="0" >
<font color="FF009000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1" />
</labels>
<ticks majorticks="5" minorticks="4" side="right" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</y2axis>
<data>
<relative_rainfall axisbind="y1axis" legend="Précipitations" color1="660000FF" color2="330000FF" antialiasing="1" filled="1" />
<relative_rainfall axisbind="y1axis" legend="Précipitations" color1="660000FF" antialiasing="1" filled="0" hidelegend="1" thick="1.2" />
<stats_month_totalrainfall axisbind="y2axis" legend="Cumul" color1="FF009000" antialiasing="1" filled="0" hidelegend="0" thick="1.2"/>
</data>
<legend orientation="0" margin="5" width="665" position-x="75" position-y="20" hide="0" shadow="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="12" weight="400" italic="1" />
<border cornerradius="0" color="55555555" thick="1" />
<background color1="FFBBBBFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90"/>
</legend>
<border cornerradius="0" color="55555555" thick="0" />
<background color1="00000000" stretch="1" />
<graphbackground color1="FFCCCCFF" color2="FFFFFFFF" gradient="1" gradient-direction="90" />
</lineplot>

La courbe en question ne s'affiche pas...

je dois pas être loin de la solution. En tout cas, dans mon fichier gauges, j'utilise en effet stats_month_totalrainfall et ça marche très bien. Il doit me manquer qqch, ou c'est un problème de synthaxe ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu ne peux pas mélanger un lineplot standard et un lineplot avec des stats dedans. Il faut que tu fasses un autre lineplot et utiliser la transparence (ne pas afficher certains axes, etc.).
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

I see... bon se sera pour quand je serai plus motivé :? Encore merci de tes infos.
Répondre