Bonjour,
chudaboy a écrit :Je tombe sur GW qui me plait bien car beau, exhaustif et modulable. Seul bémol : j’aimerais pouvoir parcourir mes courbes à la souris pour obtenir le détail des mesures mais j’imagine que l’idée est incompatible avec les technologies exploitées.
Je confirme GW ne fait pas, mais tu peux utiliser highchart qui est en javascript ->donc écriture de pages html pour les faire tourner en local.
chudaboy a écrit :Donc tout baigne sauf qu’avec mes relevés toutes les 5 minutes, le manque d’intérêt de l’anémomètre persiste.
Ce type de question a déjà été posé et on en revient toujours à la même solution : un enregistrement toutes les 5 minutes minimum. Ce qui importe, ce n'est pas de visualiser la rafale la plus importante avec un enregistrement instantané, mais de récupérer la valeur maxi pendant une période de 5. 10 minutes ou plus.
La plupart des logiciels qui pilotent les stations, le font. (excepté VWS qui ne récupère que la dernière)
Par exemple, Cumulus qui fonctionne avec les WS23xx sait le faire, mais il en existe d'autres.
Je suppose que tu as lu tout ce qui a déjà été dit sur le sujet.
viewtopic.php?f=2&t=2045&p=18997&hilit=rafales#p18997
viewtopic.php?f=2&t=1904&p=16906&hilit=rafales#p16906
viewtopic.php?f=2&t=1874&hilit=rafales
Une autre information, GW ne peut pas tracer plus de points qu'il n'y a de pixel dans la zone de ton graphique, si la partie graphe de ton image fait 400px de large, et que tu veux montrer 1200 intervalles, il te manquera 2 affichages de valeurs sur 3.
chudaboy a écrit :Je repense alors à ma table sql qui grossit sur mon routeur et ne sert à rien et je commence à tester GW en mode plugin BD. Le résultat est encourageant mais le routeur semble manquer de puissance.
Re-script pour mettre en place une duplication de base sur mon portable…….résultats très convainquants. Les graphs sont générés en quelques secondes ce qui reste tout à fait acceptable. La question est de savoir comment GW va se comporter face à ma base en extension rapide ?
La taille de ta table n'a aucune incidence sur GW, il demande les valeurs dont il a besoin et c'est ton moteur de base de données qui travaille. (J'ai 8 ans de données et GW n'a aucun problème avec PostgreSQL). Ce qui peut créer des ralentissements, c'est si ta base réside sur une autre machine, car c'est ton réseau qui freinera.
L'autre point qui mettra GW à genoux c'est d'avoir des enregistrements trop fréquents, la V2 pour la mise à jour des stats est très lente, donc si tu n'a pas besoin des stats, tu dois pouvoir les désactiver.
chudaboy a écrit :Visiblement je n’arrive pas à me servir des fonctionnalités « 12 dernières heures » et « 24 dernières heures »…d’ailleurs pour les 2 boutons l’info bulle me donne « 12 dernières heures »
Je ne comprend pas, sois plus explicite STP.
Bonne journée
Jean