Transferts FTP ne fonctionnent pas.. help!

Une question, un bug ?
Répondre
patrickzfr
Membre

Transferts FTP ne fonctionnent pas.. help!

Message par patrickzfr »

Bonjour,
je débute avec GraphWeather :o
J'ai une station WS2357 raccordée à un PC sous Windows 7 et connecté à Heavy Wheather pour générer le history.dat.

Jusque là, tout va bien, le history.dat est bien généré, et GraphWeather récupère biern les données et je peux générer les graphes :P

J'ai configurer le programme pour exporter des graphiques vers mon site web distant en suivant le tutorial en ligne de ce site. Mais gros souci, rien ne part sur mon serveur distant :?
GraphWeather 1.6.1 ne donne aucun message d'erreur, mais pas de connexion ftp... et pour la version 2.0.290b quand je clique sur "démarrer le transfert FTP", après quelques secondes, j'ai un popup qui me dit:

Le transfert FTP a été interrompu
Le message suivant a été envoyé:
Main thread stopped due to an error. Unable to send buffer. La connexion avec le serveur a été réinitialisée.

Si je fais un essai avec Filezilla à la main, tout est bon. Connexion ok au serveur.
Je précise par contre que le serveur distant n'accepte que les connexions ftp en mode actif, pas en mode passif...

Une idée? Merci !! :roll:

PS: j'ai fait un essai vers le même serveur avec HeavyWeather Publisher, et le fichier est bien transféré... qu'ai je oublié de paramétrer dans GraphWeather?

Patrick
WS2801- Graphweather 2.0.321
TiToine
Site Admin

Re: Transferts FTP ne fonctionnent pas.. help!

Message par TiToine »

Tu peux toujours utiliser un logiciel tiers pour transférer les fichiers que GW aura exporté en local sur ton disque.
Je vais ajouter une option "mode passif/actif" dans la prochaine version.
patrickzfr
Membre

Message par patrickzfr »

Merci pour la réponse!

Je vais essayer comme ça.. mais c'est bien embêtant :-((

Quel logiciel tiers pour transférer les fichiers en automatique me conseilles tu? Je suis totalement sec sur le sujet car jamais utilisé ce genre de chose :-)
patrickzfr
Membre

Message par patrickzfr »

Je viens de mettre ftp watchdog et le transfert est ok... (avec PASSIVE décoché)

On va donc rouler comme ça en attendant la future release, mais c'est déjà un super programme ce GraphWheather :wink:
Répondre