Historique, quel quantitée de données max sauvegardées ?

Une question, un bug ?
Répondre
treveyscyril
Membre

Historique, quel quantitée de données max sauvegardées ?

Message par treveyscyril »

J'utilise l'historique original de Heavy Weather comme modèle ci-dessous mais se week end plus aucune données ne s'ajoutées à l'historique, il y avait 3950 données sauvegardées !

Image

Es normale, il n'est pas possible de dépasser se nombre de données ?

Car si ont souhaite avoir un graphique météo annuelle, sa me serai donc impossible ?
(A moins de enregistrées les données météo en un intervalle élevé, toute les heurs environ)

Donc j'ai était obligé d'ouvrir un nouveau modèle pour se mois de décembre...

Je possède l'autre version d'historique que j'ai téléchargé sur le site pour pouvoir modifier les données météo manuellement mais je n'arrive pas a garder cette historique en document principal, il y aurait dans se cas là peut être possibilité de sauvegardées plus de donnée météo, non ?

Si oui comment configurer cette historique en document principale pour enregistrer toute les donnée météos en temps réel ?

PS: J'ai augmenté l'interval pour donner toute les données météo toute les 10 minutes, pour pouvoir enregistrer plus de données par historique...
Cyril Treveys

Ma station météo et ma webcam en direct:
http://meteosaintjeures.free.fr/topic/index.html
Azzurro
Membre

Re: Historique, quel quantitée de données max sauvegardées ?

Message par Azzurro »

Je suis sans problème à plus de 9400 mesures (depuis juillet cette année, une mesure chaque 20 minutes), donc tu n'es pas à un plafond infranchissable.
J'ai eu quelque fois des blocages avec Heavy Weather, il faut quitter et relancer jusqu'à ce que ça marche, voire rebooter le pécé. Il y a des petits blocages parfois, par exemple des conflits avec d'autres utilitaires.
La Crosse WS-2355 de juillet 2008
treveyscyril
Membre

Message par treveyscyril »

Azzurro a écrit :Je suis sans problème à plus de 9400 mesures (depuis juillet cette année, une mesure chaque 20 minutes), donc tu n'es pas à un plafond infranchissable.
J'ai eu quelque fois des blocages avec Heavy Weather, il faut quitter et relancer jusqu'à ce que ça marche, voire rebooter le pécé. Il y a des petits blocages parfois, par exemple des conflits avec d'autres utilitaires.
Je pense que sa viens donc de mon ordianteur, car il commence a être le lent, il faut dire que mon disque dure de 80 GO et presque plein, je vais surement passé a un ordinateur de bureau prochainement, mais je ne pense pas qu'il y aurrai possibilité de récuperer toute les données météo, dommage...

En tous cas merci de ta réponse !
Cyril Treveys

Ma station météo et ma webcam en direct:
http://meteosaintjeures.free.fr/topic/index.html
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Il y a toujours moyen de récupérer tes données. A la limite fait une sauvegarde du repertoire complet de HW, et remet le sur ton PC. Il devrait continuer a fonctionner.
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Je rebondis sur le sujet: Mon fichier de données fait plus de 3 Mb, et il n'est en fonction que depuis 3 mois. Y a -til une possibilité de le scinder, ou de le sauvegarder, d'en commencer un nouveau, tout en gardant un historique exploitable pour les stats ? Il me semble que j'ai vu passer un sujet qui traitait d'un "collage" de plusieurs fichiers.

Alain
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Tu dois pouvoir le scinder avec mon éditeur eWS2300. Il faut ouvrir une première instance, tu ne charges rien dedans. Ensuite tu ouvres une seconde instance avec ton historique dedans. Tu sélectionne par exemple la moitié des données, tu les glisses vers l'autre instance. Tu supprimes la moitié des données qui sont redondantes dans la seconde instance et tu sauvegardes le tout.
J'ai pas testé :mrgreen: .

Fait un backup des fichiers avant...
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Heu, bon, ben... en plus l'éditeur dont tu parles, je ne sais pas ce que c'est. Un rapport avec les station WS ? Moi j'ai une Irox.

Mais bon, ça a l'ait vachement compliqué, alors je vais rester avec mon fichier, j'en fait de toute façon des sauvegardes, et je peux l'alléger en effaçant le contenu des colonnes inutilisées et pleines de "999" :D
Azzurro
Membre

Message par Azzurro »

Mais comment faire pour sélectionner une partie des données avec l'éditeur ? Chez moi, je peux sélectionner une seule ligne, ou alors la totalité en cliquant tout en haut à gauche. Mais je ne trouve pas comment sélectionner plusieurs lignes seulement... j'ai dû louper quelque chose ????
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Azzurro a écrit :Mais comment faire pour sélectionner une partie des données avec l'éditeur ? Chez moi, je peux sélectionner une seule ligne, ou alors la totalité en cliquant tout en haut à gauche. Mais je ne trouve pas comment sélectionner plusieurs lignes seulement... j'ai dû louper quelque chose ????
Bonjour,
Pour sélectionner une partie des données:
- 1° Cliquer sur la colonne de gauche 1ére ligne
- 2° En maintenant la touche "majuscule" appuyée, cliquer (dans la colonne de gauche) sur la ligne désirée en dessous.
Résultat: toutes les lignes souhaitées sont sélectionné.
Cette méthode est également valable pour n'importe quel dossier ou fichier dans Windows.
C'est très pratique par exemple pour sélectionner et déplacer un lot de photos d'un dossier vers un autre.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
Azzurro
Membre

Message par Azzurro »

Merci Magnus, effectivement ça fonctionne bien si on clique dans la colonne de gauche (avec la numérotation), et pas dans les autres colonnes: j'essayais de sélectionner depuis la colonne des dates... :roll:
Répondre