BRAVO !!!
Bravo Antoine pour tout votre travail !!!
j'ai regardé un peu graph weather, je viens de me procurer une ws2300 et je teste et je découvre !!!
superbe pour votre travail !!!
c pas facile ce que vous avez développé et je vous en félicite...
je cherche actuellement sur google et ailleurs (içi notamment) de l'aide pour essayer de savoir si avec heavy weather on pourrait:
exporter des données html (ou autre) , RSS ??? etc ...
pour pouvoir les réimporter sur un site ??
le RSS serait vraiement la bienvenue, croyez vous cela possible ???
merci pour votre réponse...
si vous avez des liens utiles pour ce genre de manip... merci de les faire parvenir
Cordialement Christophe
j'ai regardé un peu graph weather, je viens de me procurer une ws2300 et je teste et je découvre !!!
superbe pour votre travail !!!
c pas facile ce que vous avez développé et je vous en félicite...
je cherche actuellement sur google et ailleurs (içi notamment) de l'aide pour essayer de savoir si avec heavy weather on pourrait:
exporter des données html (ou autre) , RSS ??? etc ...
pour pouvoir les réimporter sur un site ??
le RSS serait vraiement la bienvenue, croyez vous cela possible ???
merci pour votre réponse...
si vous avez des liens utiles pour ce genre de manip... merci de les faire parvenir
Cordialement Christophe
- TiToine
- Site Admin
Salut,
A ma connaissance on ne peut pas faire grand chose avec heavy weather.
GraphWeather permet d'uploader les images générées à intervalle régulier (mais pas d'html, ni rss pour l'instant). La documentation sur le site n'est pas à jour mais ca n'est pas très compliqué (c'est sensé être intuitif
)
Par contre pour l'export des données sur site le format RSS est une super idée, surtout que toute la partie XML existe dans GraphWeather. Je note ca comme idée.
Sinon le logiciel WsWin32 permet de faire aussi énormement de choses (transfert image et html).
Antoine.
A ma connaissance on ne peut pas faire grand chose avec heavy weather.
GraphWeather permet d'uploader les images générées à intervalle régulier (mais pas d'html, ni rss pour l'instant). La documentation sur le site n'est pas à jour mais ca n'est pas très compliqué (c'est sensé être intuitif

Par contre pour l'export des données sur site le format RSS est une super idée, surtout que toute la partie XML existe dans GraphWeather. Je note ca comme idée.
Sinon le logiciel WsWin32 permet de faire aussi énormement de choses (transfert image et html).
Antoine.
- TiToine
- Site Admin
L'adresse de WsWin32 est :
http://www.pc-wetterstation.de/enindex.html
Il faut chercher sur le site, je crois qu'il y a une version francaise.
Pour GraphWeather les données ne sont pas traitées comme de l'XML car c'est trop lent à traiter.
Par contre les feuilles de styles sont au format XML, et une partie du programme lit et ecrit ce format...donc facilement adaptable/réutilisable peut être pour une future version.
Sinon il y a aussi open2300 qui peux mettre les données sous forme MySQL, faut voir l'utilisation, c'est ici :
http://www.lavrsen.dk/twiki/bin/view/Open2300/WebHome
http://www.pc-wetterstation.de/enindex.html
Il faut chercher sur le site, je crois qu'il y a une version francaise.
Pour GraphWeather les données ne sont pas traitées comme de l'XML car c'est trop lent à traiter.
Par contre les feuilles de styles sont au format XML, et une partie du programme lit et ecrit ce format...donc facilement adaptable/réutilisable peut être pour une future version.
Sinon il y a aussi open2300 qui peux mettre les données sous forme MySQL, faut voir l'utilisation, c'est ici :
http://www.lavrsen.dk/twiki/bin/view/Open2300/WebHome
-
- Membre
Re:
TiToine a écrit :
Antoine.
Bonjour,
Je déterre un vieux post

Ca me permettrais d'avoir les données sur le lecteur rss du gsm.
Merci
- pat46fr
- Membre
Re: BRAVO !!!
Bonsoir, je passe faire un petit tour ici et je tombe sur ce post et figurez vous que le hasard est bien fait quand même puisque je suis en train d'essayer de mettre un lecteur RSS sur mon site pour lire les données de vigilance crues. Et les premiers essais sont pas trop mal.
En cherchant je suis tombé sur ce site:http://www.scriptol.fr/rss/lecteur-rss.php . En fouillant un peu il y a un tuto pour faire un flux RSS ici: http://www.xul.fr/xml-rss.html
Vu que, si j'ai bien compris, le flux est en fait un fichier XML et que GW et notre cher Titoine aiment ça, je pense que il y a possibilité de quelque chose. Au minimum (pour ne pas surchargez Titoine qui en fait déjà beaucoup), je pense que ça ne doit pas être trop dur de récupérer les données du data pour en faire un fichier xml. Peut être un petit script php????
Un truc à creuser à l'occasion.
Pat
En cherchant je suis tombé sur ce site:http://www.scriptol.fr/rss/lecteur-rss.php . En fouillant un peu il y a un tuto pour faire un flux RSS ici: http://www.xul.fr/xml-rss.html
Vu que, si j'ai bien compris, le flux est en fait un fichier XML et que GW et notre cher Titoine aiment ça, je pense que il y a possibilité de quelque chose. Au minimum (pour ne pas surchargez Titoine qui en fait déjà beaucoup), je pense que ça ne doit pas être trop dur de récupérer les données du data pour en faire un fichier xml. Peut être un petit script php????
Un truc à creuser à l'occasion.
Pat
-
- Membre
Bonjour,
J'ai réussi à sortir quelque chose de la bête
mais ce n'est pas fonctionnel à 100%.
Il faut créer le xml sous un fichier txt pour le mettre dans template et faire un export en xml avec ce fichier.
Ajouter ensuite les valeurs que l'on souhaite.
Voilà un début de piste à améliorer.
J'ai réussi à sortir quelque chose de la bête

Il faut créer le xml sous un fichier txt pour le mettre dans template et faire un export en xml avec ce fichier.
Ajouter ensuite les valeurs que l'on souhaite.
Voilà un début de piste à améliorer.
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?> <rss version="2.0">
<channel>
<title>Relevés météo</title>
<link>http://meteo.fayolle.info</link>
<description>Météo à Dintillat</description>
<language>fr</language>
<item>
<title><![CDATA[Date: $CurrentDate Pression: $Current[relative_pressure] Temp: $Current[outdoor_temperature]]]></title>
</item>
</channel>
</rss>
- pat46fr
- Membre
Slt ctmoi, en effet en faisant comme tu l'indiques on arrive à un truc sympa. J'étais pas arriver à trouver le truc pour transférer avec GW, merci. Du coup j'ai mis un flux sur ma page meteo pour essayer. Serait il possible, d'après toi de profiter de cet envoie pour inclure dans le fichier des données autres que sortant de la station? En gros si j'ai par exemple une variable $variable qui se ballade sur une page, la récupérer et l'envoyer.
J'espère être clair mais j'ai des doutes, lol. Si tu as une idée je suis preneur.
Pat
J'espère être clair mais j'ai des doutes, lol. Si tu as une idée je suis preneur.
Pat
-
- Membre
Bonsoir,pat46fr a écrit :Serait il possible, d'après toi de profiter de cet envoie pour inclure dans le fichier des données autres que sortant de la station? En gros si j'ai par exemple une variable $variable qui se ballade sur une page, la récupérer et l'envoyer.
Pat
Ben je sais pas trop, j'ai fais ce code en recherchant en prenant modèle sur les flux existants et cherché où je pouvais inclure les variables.
J'y connais pas grand chose, peut-être en faisant un script qui écrit dans le data.xml, il me semble avoir des trucs comme ça en cherchant.
Et après tu peux le lire avec un php aussi comme ceci:
Code : Tout sélectionner
<?php
/* On ouvre le fichier */
$fp = fopen("data4.txt","r");
/* On récupère le contenu du fichier */
$page = fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne
/* On sépare les informations */
$data=explode(';',$page);
/* On met en forme les informations récupérées */
$contenu = "Pression ".$data[0]." hPa - ";
$contenu .= " Température : ".$data[4]." °C - ";
$contenu .= " Humidité: ".$data[6]." % - ";
$contenu .= " Point de rosée ".$data[7]." °C - ";
$contenu .= " Vitesse du vent : ".$data[8]." km/h - ";
$contenu .= " Direction du vent : ".$data[9]." ° - ";
/* On ferme le fichier */
fclose($fp);
/* On affiche les données mises en forme. */
echo("<p>". $contenu ."</p>\n");
?>
J'étais parti la-dessus au départ ce matin mais après fallait encore trouver la façon d'écrire le xml, donc celle direct depuis graphweather que j'ai trouvé après est bien plus simple.
Si tu avais un exemple de page pour la variable que je puisse voir ce serait bien, c'est toujours mieux de réfléchir à plusieurs.
- jturlier
- Membre
Bonjour, pas trop compris ni regardé ce que vous vouliez faire, mais la transmission de variables se fait ainsi à l'aide de POST ou GET en PHP
http://monsite/test.php?mavar=123&mavar1=234
la récup se fait dans test.php
$ma1var=$_GET['mavar'];
$ma2var=$_GET['mavar1'];
Patrick, tu devrais savoir !
Bonne soirée
http://monsite/test.php?mavar=123&mavar1=234
la récup se fait dans test.php
$ma1var=$_GET['mavar'];
$ma2var=$_GET['mavar1'];
Patrick, tu devrais savoir !
Bonne soirée
- pat46fr
- Membre
Je pense que j'ai une bonne nouvelle à ce sujet. A force de chercher j'ai trouvé ce site http://ghostdogpr.developpez.com/articles/rss/, c'est un script php qui crée le fichier XML. Comme c'est du php on peut l'intégrer facilement dans une page existante. en plus ya un exemple de la récupération de données à partir d'une base MySQL, donc tout à fait ce qui m'intéressait. Et en plus, ça marche
Tu verras, si ça t'interresses l'exemple est facilement adaptable.
J'ai fait des tests et ça n'a pas l'air trop mal, vu que j'ai toutes mes données stockées sur sql je peux récupérer et afficher ce que je veux.
En espérant avoir pu t'aider un peu.
pour Jean: vi, ça je sais, mais ce que je n'arrivais pas à faire c'était intégrer une variable du site, dans un fichier xml généré par GW. Mais comme dis au dessus, j'ai trouvé une solution. Et ce qu'on parle, c'est d'installer un flux rss sur nos sites avec des données dedans. Faut suivre un peu
Pat

Tu verras, si ça t'interresses l'exemple est facilement adaptable.
J'ai fait des tests et ça n'a pas l'air trop mal, vu que j'ai toutes mes données stockées sur sql je peux récupérer et afficher ce que je veux.

En espérant avoir pu t'aider un peu.
pour Jean: vi, ça je sais, mais ce que je n'arrivais pas à faire c'était intégrer une variable du site, dans un fichier xml généré par GW. Mais comme dis au dessus, j'ai trouvé une solution. Et ce qu'on parle, c'est d'installer un flux rss sur nos sites avec des données dedans. Faut suivre un peu

Pat
- jturlier
- Membre
Bon pour ton info
,
je sais passer des variables à du XSL
...
pour le XML, il suffit de réécrire ta ligne avec du PHP
c'est à ta portée 

je sais passer des variables à du XSL

pour le XML, il suffit de réécrire ta ligne avec du PHP

-
- Membre
J'avais vu cette page mais n'ayant pas de bdd mysql et surtout je ne connais pas et ne sais pas ce que ça peut apporter,
si tu pouvais m'éclairer sur le sujet, y a bien un bouquin (Créer un site web avec bdd en php et mysqsl) qui me regarde à côté de moi mais je ne l'ai pas encore lu.
Merci.
si tu pouvais m'éclairer sur le sujet, y a bien un bouquin (Créer un site web avec bdd en php et mysqsl) qui me regarde à côté de moi mais je ne l'ai pas encore lu.
Merci.
- pat46fr
- Membre
Heuuu, te fâche po, je rigole. En fait je crois que c'est ce que fait le truc que j'ai trouvé. Un script php qui écrit un fichier xml. Et vu que en php je maitrise un peu, je récupère toutes les variables que je veux et je les mets dans le xml. Ça marche mais je t'avoue que le xml, c'est pas mon trucjturlier a écrit :pour le XML, il suffit de réécrire ta ligne avec du PHP![]()
![]()
c'est à ta portée

Sur MySQL? ben c'est ce qu'on appelle une base de données relationnelle. Ca sert à stocker des données et surtout à les retrouver facilement grâce à des requêtes. Pour ma part je trouve plus fiable de tout stocker comme ça, on peut après tout récupérer pour affichage, calculs....etc en plus ça sert de sauvegarde. Avec l'association avec php tu crée par exemple une page pour afficher des données, si tes données changent, tu n'as pas besoin de modifier ta page, elle "s'actualise" automatiquement.ctmoi a écrit :si tu pouvais m'éclairer sur le sujet, y a bien un bouquin (Créer un site web avec bdd en php et mysqsl) qui me regarde à côté de moi mais je ne l'ai pas encore lu.
Au début c'est un peu la prise de tête mais après c'est sympa comme système.
Pat
- jturlier
- Membre
Tu sais bien que tant que tu cotises pour ma retraite je ne me fâcherai jamais avec toi !!!!pat46fr a écrit :Heuuu, te fâche po, je rigole. En fait je crois que c'est ce que fait le truc que j'ai trouvé. Un script php qui écrit un fichier xml. Et vu que en php je maitrise un peu, je récupère toutes les variables que je veux et je les mets dans le xml. Ça marche mais je t'avoue que le xml, c'est pas mon trucMe faut des exemples bien faits, lol.

Pour le XML, c'est la meilleure solution : écrire les lignes de ton script XML à partir d'un programme PHP. Je ne sais pas pour les autres, mais moi aussi j'ai besoin des exemples !
Pour info et pour la pubctmoi a écrit :J'avais vu cette page mais n'ayant pas de bdd mysql et surtout je ne connais pas et ne sais pas ce que ça peut apporter,
Merci.

C'est plutôt facile, je parle en connaissance de cause : j'ai eu ma première vaccination aux toutes premières Base de données hiérarchiques en 71 (IMS et je n'y comprenais rien mais je me suis un peu amélioré depuis).
Tant que tu n'es qu'utilisateur, il n'y a rien de compliqué : apprendre le langage SQL, (si tu connais l'anglais, c'est presque du parlé tout simple et le vocabulaire est hyper-réduit peut-être 100 mots et encore... ) mais surtout il faut être très logique... et j'oubliais, avoir envie d'apprendre

Maintenant ce que ça peut t'apporter :
-de bons temps de traitement par GW, qui ne sont pas fonction de la lecture séquentielle de fichiers de plusieurs Mo.
-pas ou peu de pb quand tu changes de station : tu n'as qu'à continuer à remplir ta base avec la même structure de données (GW ne sachant pas encore jongler avec différents plugins, tu ne connais pas les mêmes soucis que Darwenn en ce moment avec ses fichiers cumulus et son changement de logiciel pilote). La seule contrainte : refaire un script pour lire le nouveau fichier... mais là encore il existe des solutions (presque toutes prêtes)
-C'est aussi une excellente sauvegarde de tes fichiers de données, en plus il est très facile de faire des sauvegardes de bases de données, tous les SGBD possèdant ce genre d'utilitaire.
-Je ne parle pas du plaisir à jongler avec les requêtes, c'est encore mieux que le Sudoku niveau 8
En espérant avoir été clair
Jean