VantagePro
Weatherlink 5.7.1
Graphweather 1.6.1
Bonjour,
La création de mon site se termine mais à l'occasion du changement de mois (Nov. - Déc), je rencontre un petit problème
Je m'explique :
- je crée un graphique sur 30 jours
- celui-ci chevauche les 2 mois
- mon fichier source était 2007-11.wlk
--> le graphique s'arrête au 30-11
- si je mets en source 2007-12.wlk
--> le graphique commence au 01-12
- en utilsant le "fichier source optionnel 1" 2007-11.wlk ou 2007-12.wlk
--> le problème n'est pas réglé
J'ai cherché sur le forum, je n'ai pas trouvé...
Merci de me communiquer la solution
Cordialement
Daniel
http://www.meteo17aulnay.fr
Graphique chevauchant 2 mois
- TiToine
- Site Admin
Salut,
Tu n'as pas besoin d'utiliser le fichier source optionnel, celui ci ne sert que quand tu as un second plugin actif, pour une seconde station.
Dans ton cas il faut que tu actives la fonction "assemblage virtuel des fichiers sources" dans Options>Préférence>Onglet plugin>clique options.
Tu indiques un de tes fichiers sources (met le plus récent) dans le panneau de gauche et GW trouvera le reste.
Antoine
Tu n'as pas besoin d'utiliser le fichier source optionnel, celui ci ne sert que quand tu as un second plugin actif, pour une seconde station.
Dans ton cas il faut que tu actives la fonction "assemblage virtuel des fichiers sources" dans Options>Préférence>Onglet plugin>clique options.
Tu indiques un de tes fichiers sources (met le plus récent) dans le panneau de gauche et GW trouvera le reste.
Antoine
- Dan17
- Membre
Bonjour Antoine,
Je viens de tester ton conseil mais Graphweather "plante" lorsque j'active la fonction "assemblage virtuel" - je reçois alors le message suivant: Graphweather.exe a rencontré un problème et doit fermer..." - impossible de reprendre la main...
J'ai désinstallé et réinstallé - même problème
Heureusement j'avais préalablement fait une copie du dossier complet "graphweather", ce qui m'a permis de reprndre mes transmissions dans l'état antérieur
Connais-tu la cause de ce plantage ?
Merci pour la rapidité de tes réponses
"je m'en souviendrai..."
@+
Daniel
Je viens de tester ton conseil mais Graphweather "plante" lorsque j'active la fonction "assemblage virtuel" - je reçois alors le message suivant: Graphweather.exe a rencontré un problème et doit fermer..." - impossible de reprendre la main...
J'ai désinstallé et réinstallé - même problème
Heureusement j'avais préalablement fait une copie du dossier complet "graphweather", ce qui m'a permis de reprndre mes transmissions dans l'état antérieur
Connais-tu la cause de ce plantage ?
Merci pour la rapidité de tes réponses
"je m'en souviendrai..."
@+
Daniel
- Dan17
- Membre
Re bonjour,
Je continue à chercher
(j'avais bien désactivé le second plugin)
Je sais maintenant créer l'erreur et l'éviter (...)
Si je dirige la SOURCE sur le fichier c:weatherlinkaulnay2007-12.wlk l'erreur se produit (je perds la main et j'ai recours au Gestionnaire de tâches pour me sortir de cette situation)
Si je copie le mêmes fichiers (2007-11.xlk & 2007-12.wlk) dans un autre dossier (sous-dossier de GraphWeather), je dirige alors ma SOURCE sur le fichier 2007-12.wlk (c:...graphweatherfichiers2007-12.wlk) tout fonctionne correctement...
L'option "Matériel" ou "Logiciel" dans DIRECTX ne change rien au problème, pas plus que l'option cochée (ou non) "Ouvrir en lecture seule"
Si je ne parviens à régler ce problème il me restera alors l'option de trouver le moyen de copier toutes les minutes les fichiers créés par Weathlink dans mon nouveau dossier...
D'autres utilisateurs ont-ils recontré cette difficulté ?
Merci de votre aide
Cordialement
Daniel
Je continue à chercher
(j'avais bien désactivé le second plugin)
Je sais maintenant créer l'erreur et l'éviter (...)
Si je dirige la SOURCE sur le fichier c:weatherlinkaulnay2007-12.wlk l'erreur se produit (je perds la main et j'ai recours au Gestionnaire de tâches pour me sortir de cette situation)
Si je copie le mêmes fichiers (2007-11.xlk & 2007-12.wlk) dans un autre dossier (sous-dossier de GraphWeather), je dirige alors ma SOURCE sur le fichier 2007-12.wlk (c:...graphweatherfichiers2007-12.wlk) tout fonctionne correctement...
L'option "Matériel" ou "Logiciel" dans DIRECTX ne change rien au problème, pas plus que l'option cochée (ou non) "Ouvrir en lecture seule"
Si je ne parviens à régler ce problème il me restera alors l'option de trouver le moyen de copier toutes les minutes les fichiers créés par Weathlink dans mon nouveau dossier...
D'autres utilisateurs ont-ils recontré cette difficulté ?
Merci de votre aide
Cordialement
Daniel
- Dan17
- Membre
ça y est, c'est reparti !...
effectivement, il y avait bien un 3ème fichier .wlk dans ce même dossier (créé en période d'essai) - je l'ai supprimé et tout fonctionne correctement
Merci Antoine
Mes amitiés de la Saintonge
Daniel
effectivement, il y avait bien un 3ème fichier .wlk dans ce même dossier (créé en période d'essai) - je l'ai supprimé et tout fonctionne correctement
Merci Antoine
Mes amitiés de la Saintonge
Daniel