Bonjour à tous,
J'ai fait le tour du forum, mais n'ayant pas trouvé réponse à ma question, je lance une discussion.
Tout d'abord, bravo pour le logiciel, à peine découvert, je l'ai installé. L'interface est géniale, les fonctions excellentes, le logiciel est très stable, et les données de sortie très faciles à personnaliser
J'ai quelques problèmes sur la page Rapport du jour :
- La direction du vent s'affiche en degrés. Comment changer dans le code de la page afin qu'elle s'affiche sous forme N, S, E, O, NE, ... ?
- Un second problème se pose à moi : Sur l'image "gauge", le niveau annuel s'affiche bel et bien, mais sur la page Web, 0.0 mm sont affichés.
D'avance, merci.
Bornaillon
http://www.bornaillon.net
Vent et pluvio sur la page web "Rapport du jour"
-
- Nouveau membre
-
- Membre
Re:
Est ce que maintenant c'est possible avec la dernière version ?Bornaillon.net a écrit :- La direction du vent s'affiche en degrés. Comment changer dans le code de la page afin qu'elle s'affiche sous forme N, S, E, O, NE, ... ?
- jturlier
- Membre
Re: Vent et pluvio sur la page web
Bonjour,
Pour info
Ce code fonctionne : l'aiguille est positionnée en fonction de la direction du vent en degrés, mais par contre les labels "N;O;S;E" eux, sont appliqués aux majorticks (fonction aussi de labelinterval).
http://meteozoir.homeip.net/graph15.jpg
En espèrant que cela réponde à ta question.
Jean
Pour info
Code : Tout sélectionner
<circulargauge width="60" height="60" shadow="0" orientation="1" position-x="171" position-y="67" margin-top="1" margin-right="1" margin-bottom="1" margin-left="1" >
<title text="$CURRENT[wind_direction] °" alignement="64" angle="0" position-x="0.50" position-y="0.50">
<font color="ff000000" facename="Arial" size="14" weight="800" italic="0" />
</title>
<axis color="FF0000ff" min="0" max="360" titlemargin="20" titleside="32" fromangle="90" toangle="450" thick="0.8" >
<labels labels="N;O;S;E" labelinterval="1" side="1" hide="0">
<font color="FF0000ff" facename="Arial" size="10" weight="800" italic="0" />
</labels>
<ticks majorticks="5" minorticks="3" side="32" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" minorticksize="5" majorticksize="9"/>
</axis>
<index>
<current_wind_direction color1="FFFF0000" color2="FF00FF00" texture="blue50x19.png" filled="1" side="2" thick="6" axisdelta="0"/>
</index>
</circulargauge>
http://meteozoir.homeip.net/graph15.jpg
En espèrant que cela réponde à ta question.
Jean
-
- Membre
Salut,
Merci pour l'info mais c'est pas exactement ça dont je parlé, ce que j'aimerais c'est afficher directement une ligne texte.
Exemple
Direction Vent : NNE
Merci pour l'info mais c'est pas exactement ça dont je parlé, ce que j'aimerais c'est afficher directement une ligne texte.
Exemple
Direction Vent : NNE
-
- Membre
ok c'est bon j'ai trouvé ce que je cherché,Bornaillon.net a écrit :- La direction du vent s'affiche en degrés. Comment changer dans le code de la page afin qu'elle s'affiche sous forme N, S, E, O, NE, ... ?
la solution pour afficher la direction du vent sous la forme texte : ONO (292°)
voici le code : $Current[wind_direction, f1]