horaires de lever ou coucher du soleil (théorique ou réel)?

Une question, un bug ?
Répondre
remy68
Membre

horaires de lever ou coucher du soleil (théorique ou réel)?

Message par remy68 »

Bonjour,

J'ai une question bête, mais comme je suis curieux je voudrais connaitre votre avis sur les horaires "locaux" du lever ou coucher du soleil.
J'ai bien dis "locaux".
Voilà ma question: est ce que ces horaires "locaux" prennent en compte la spécificité géographique locale ou est ce que les horaires données sont toujours donné par rapport à l'horizon théorique.
Pour info: j'habite en plaine d'Alsace, au pied des Vosges, et le soleil se couche toujours environ 1 heure avant l'horaire donné dans les journaux locaux?!?

Merci pour vos lumières

Salutations.
La Crosse WS 2357 - Heavy Weather 2.0 beta - Graphweather 2.0.321 - Win XP pro - 32 bits
ardigier
Membre

Re: horaires de lever ou coucher du soleil (théorique ou rée

Message par ardigier »

remy68 a écrit :Bonjour,

J'ai une question bête, mais comme je suis curieux je voudrais connaitre votre avis sur les horaires "locaux" du lever ou coucher du soleil.
J'ai bien dis "locaux".
Voilà ma question: est ce que ces horaires "locaux" prennent en compte la spécificité géographique locale NON ou est ce que les horaires données sont toujours donné par rapport à l'horizon théorique OUI.
Pour info: j'habite en plaine d'Alsace, au pied des Vosges, et le soleil se couche toujours environ 1 heure avant l'horaire donné dans les journaux locaux?!?

Merci pour vos lumières

Salutations.

il est difficile de tenir compte des collines ou autres reliefs
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
Répondre