Transfert FTP (encore....!)

Une question, un bug ?
Répondre
alain

Message par alain »

Bonjour
maintenant, grâce à la patience d'Antoine, j'ai de magnifiques graphiques sur mon Pc, je souhaiterais maintenant les voir sur mon site !
Le problème n'est pas le langage htlm ou autre mais celui-ci (manque de compréhension du fonctionnement de GW !) :
je souhaiterais savoir (malgrès les explications du tutorial) quels sont dans mon cas les fichiers a transférer sur le serveur distant (serveur mutualisé apache, et nom de domaine http://www.etc)
je possède une mebus et donc mon fichier history, s'appel RECORDS.txt (déjà utilisé pour les graphes en local)
Comment sont créé les fichiers suivants, évoqués dans le tutorial :
nommés "dat1.txt et graph1.jpg ??
pour la feuille de style et son chemin, pas de prbl, c'est le même que pour les graphes
j'espère que je me suis bien expliqué ? ?
merci d'avance

alain
alain

Message par alain »

et aussi ....
lorsque j'introduis les coordonnées de connexions au serveur, rien ne se passe ?
pourtant ce sont les mêmes que j'utilise tout le temps et avec lesquel ftp expert ce connecte ?
il y a t-il une astuce ?

merci
alain
alain

Message par alain »

je reçois une message:
une erreur c'est produite dans le serveur HTTP unable to bind erreur 10048

cela vous dis qlq choses ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Les fichiers data.txt et graph1.jpg sont les noms que tu donnes au fichiers qui seront transférés sur le serveur. Ils sont crées avec les paramêtres que tu indiques (feuille de style, la periode tracée, un fichier historique si tu veux en utiliser un autre que ton RECORDS.txt, etc.)

Pour l'erreur HTTP ca vient du fait que le port est déjà occupé, tu dois avoir un serveur web qui tourne déjà sur le port 80. Essaie de changer le port dans GW. Cette fonction HTTP de GW est un peu particulière, et elle ne sert pas dans l'exportation vers le FTP.
alain

Message par alain »

désolé Antoine, mais je comprends rien, je suis perdu et pourtant je suis très familier avec les transfert FTP, mais là je comprends pas comment se fait la création des fichiers à transférer, leur sauvegardes est automatique ? ils se créent manuellement ou automatiquement (pour les mise à jours ) ?
faut-il utiliser absolument le HTTP ?
j'aurai souhaité (mais cela est peut-être possible) que ces fonctions de mise à jour et de transfert sur le site soient automatique ?
Faut-il encore que je comprennes, pas à pas ,comment créér ces fichiers ?
si tu as déjà expliqué en détail cela à un autre (tutorial pas clair pour moi) donne moi le post svpl
encore merci pour tout, et pour ta patience à réexpliquer....
alain
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Patiente juste un peu, j'ai trouvé un outils pour faire des tutoriaux en vidéo. Je suis en train de tester et vais t'en faire un pour les transferts FTP.

Antoine.
alain

Message par alain »

MERCI, tu es vraiment sympa ! !
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Voilà, c'est un essai de tutorial vidéo. Ca me plait bien comme outil :D, j'en ferai d'autres.

http://graphweather.protosigma.com/prog ... al-FTP.htm

Ca devrait déjà t'aider à configurer l'export d'un graphique.
Tu verras a un moment j'entre un repertoire "httpdocs/" il correspond à la racine de mon site. Les répertoires doivent exister sur le FTP si tu veux transférer dedans.
alain

Message par alain »

merci Antoine pour tes efforts.
je ne parviens pas à me connecter à mon serveur depuis GW, pourtant j'emplois la même configuration que avec FTP Expert, qui se connexte sans prbl
nom utilisateur : sharqwest
PW : ....
serveur distant : ftp.sharqwest.nexenservices.com
et là pas de connexion ? pas de message , RIEN ?
tu as une idée ?
alain

Message par alain »

j'ai un routeur es-ce que il bloquerait la connexion ? avec FTP expert je n'ai rien configuré sur le routeur , faut-il le faire avec GW et quel port ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Quand tu dis qu'il n'y a pas de connexion, c'est après avoir démarrer le transfert ?
alain

Message par alain »

oui, en cliquant sur le bouton vert FTP
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Je pense que tu dois te connecter sinon il y aurait un message d'erreur. Tu confirmes qu'il n'y a pas de message d'erreur ? Le bouton vert devient grisé et le bouton stop rouge ?
alain

Message par alain »

oui il se connecte, bien que je n'ai pas de petit icone qui soit vert (en bas à droite)
le problème vient du chemin à écrire dans la case, j'ai sur la racine du serveur un dossier "meteo" mais comment lui montrer le chemin depuis GW ?
je pense que c'est là mon problème ! que faut-il écrire dans cette case ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Dans tes exportations, tu dois mettre comme chemin "meteo/mon_graph1.png" là ou moi j'entrais "httpdocs/mon_graph1.png".
Si ton serveur ressemble au mien il se peut aussi que ce soit "httpdocs/meteo/mon_graph1.png"
Tu peux essayer aussi "/meteo/mon_graph1.png"
Répondre