Quelle version de GW utilisez-vous. Répondez nombreux !

Une question, un bug ?
Répondre

Quelle version de GraphWeather utilisez-vous

Le sondage est terminé depuis le lun. déc. 02, 2013 5:15 pm

2.0.290
1
2%
2.0.306
0
Aucun vote
2.0.310
0
Aucun vote
2.0.312
3
6%
2.0.321
27
53%
3.0.009
0
Aucun vote
3.0.010
0
Aucun vote
3.0.011
0
Aucun vote
3.0.015
20
39%

Nombre total de votes : 51

jturlier
Membre

Quelle version de GW utilisez-vous. Répondez nombreux !

Message par jturlier »

Bonjour à tous,
en répondant à une question sur le forum, je viens de m'apercevoir qu'il n'existait aucune donnée quant à l'utilisation de l'une ou l'autre des versions de GW.
Si vous vouliez bien répondre à ce sondage, il serait sans doute intéressant d'avoir quelques chiffres.
Certains d'entre nous utilisent plusieurs versions (simultanément ou non, sur la même machine ou sur des machines différentes), c'est pourquoi vous pouvez sélectionner plusieurs options.

Merci d'avance
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
erickeepcool
Membre

Re: Quelle version de GW utilisez-vous. Répondez nombreux !

Message par erickeepcool »

bsr jean,
très bonne idée que celle là.....
utilisateur de la 2.0321, j'ai envie mais je n'ose passer à la version 3 de peur de mettre par terre ce qui fonctionne bien pour moi.......
peut être cela m'aidera t-il à franchir le pas!!
eric
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Salut Eric,
rien ne t'empêche d'installer les 2 versions sur le même machine, dans des répertoires différents et en cochant "autoriser plusieurs instances de GW"
Tu peux même, si tu le souhaites, utiliser les feuilles de style qui se trouvent dans le répertoire de la 2.0.321 avec la 3.015. Par contre, tant que tu n'es pas sûr, tu n'exportes pas sur ton FTP mais dans un répertoire local.
Le traitement des stats est incomparablement plus rapide.

Bon courage et keep cool !

Jean
pat46fr
Membre

Message par pat46fr »

Bonsoir tout le monde et Jean en particulier.
Perso j'utilise la 2.0.312 elle fonctionne bien donc je laisse comme ça. J'ai voulu essayer la 3 mais ça a coincé au niveau des statistiques. Comme je n'avais spas trop le temps de m'y pencher, j'ai remis la config de départ et vogue la galère 8)

Pat
Station: WS3650, HeavyWeather3600 1.1, GraphWeather 2.O.312b (essai v3 mais soucis), XP SP2, données stockées automatiquement en BDD MySQL en local et sur le site avec scripts PHP fabrication maison.
Image
iceman62
Membre

Message par iceman62 »

Salut Jean
bonne idée!
pour moi c'est la 3.0.15 et rien à y redire!
Davis VP2 6152EU en fonction => 1 panne en 6 ans.....
Cumulus+ data logger
Cumulus2sql, Sql2sql, WU update
Graphweather 3.0.27 RAS
La Crosse WS-2801 => grosse daube! 2 pluvio hs et 1 transmetteur en rideau. démontée!
La Crosse WS-2350 => HS grosse daube poubelle!!!
W7 ultimate x64
Proc 3Ghz, 6 Go de mémoire
http://www.meteo-achiet.infos.st/index.php
ardigier
Membre

Message par ardigier »

jturlier a écrit :Salut Eric,
rien ne t'empêche d'installer les 2 versions sur le même machine, dans des répertoires différents et en cochant "autoriser plusieurs instances de GW"
Tu peux même, si tu le souhaites, utiliser les feuilles de style qui se trouvent dans le répertoire de la 2.0.321 avec la 3.015. Par contre, tant que tu n'es pas sûr, tu n'exportes pas sur ton FTP mais dans un répertoire local.
Le traitement des stats est incomparablement plus rapide.

Bon courage et keep cool !

Jean
c'est ce que je fais depuis la sortie de la V3 , je garde la V2 suite à quelques petits bugs de la V3 (voir le topic qui traite de ce sujet)
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
JC38
Membre

Message par JC38 »

J'ai testé les 2, les 2 plantent mais la v 2.0321 plante moins sévèrement que la 3.x
Je pense que les plantages viennent de conflits d'accès sur les fichiers sources de données (ceux de Xnet-meteo dans mon cas). Il doit manquer des routines de prise en charge des erreurs d'accès aux fichiers dans le code.
La 3.x est effectivement mieux en vitesse et en options pour les graphes mais trop instable chez moi.

Je regrette que le produit n'évolue plus (résolution des bugs, véritables prises en charge des drivers ODBC, compatibilité UAC sans bidouille, etc...)
OS WMR 200 - Windows Home Server 2011 (2008R2)
Editeur xml : Notepad ++
GraphWeather : 2.0312
Serveur : Maison - 8 Go de RAM - qq To
domidom81
Membre

Message par domidom81 »

Bonjour Jean et tlm,
En ce qui me concerne j'utilise toujours la V 2.0321 (qui tourne à mon avis comme une montre Suisse (coucou paaubert)).
J'avais fait le test quelques temps après la sortie de la V3 et ayant rencontré tout un tas de divers PB à sont utilisation j'ai laissé tomber.
Je constate que beaucoup d'utilisateur de GW ( aux consultations de leurs sites météo sont restés à la V2)
Dommage d'ailleurs qu'ils ne fassent pas plus souvent de visites de ce forum pour avoir leurs avis.
Pour conclure je vais dire que pour moi la V 2.0321 me convient parfaitement (vu mon niveau informatique :roll: )
Je serai curieux de savoir le nombre d 'utilisateurs de ce sublime GW (merci Titoine) V2, V3 confondu !
a+
Station VP2-IP + WebCam sur IC Lagarrigue81 Weatherlink 6555 (V 6.0.2)
Site Station VantagePro2+WebCam Foscam FI9805W (GW V3.0.15) Win10x64 Pc HP
Image
paaubert
Membre

Message par paaubert »

Hello,

personnellement j'ai 5 instances installées, la v2.0321 et la v3.0.015 avec la configuration de plugin différent, c'est plus simple quand il faut tester quelques choses.

Pour mon site j'utilise la v3.0.015 sans aucun problème particulier si ce n'est la sonde rate rainfall qui ne fonctionne pas et la v2 ne prends pas en compte la station auxiliaire agricole avec le plugin Vantage donc v3 obligée.
La génération des statistiques est 10 fois plus rapide qu'avec la v2.

Bonne journée
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

domidom81 a écrit :Je serai curieux de savoir le nombre d 'utilisateurs de ce sublime GW (merci Titoine) V2, V3 confondu !
Salut Dominique,
Tu as raison, ce serait très instructif ! Le problème est que seuls les utilisateurs habituels répondent, donc avoir déjà la distribution entre les 2 versions est positif.
La version 2 continue à être utilisée car bien que comportant certains bugs, elle est stable. La 3, quand on a la chance de ne pas avoir de problème, est un bijou. Personnellement, j'utilise les 2 dans ce qu'elles ont de meilleur.
JC38 a écrit :Je regrette que le produit n'évolue plus (résolution des bugs, véritables prises en charge des drivers ODBC, compatibilité UAC sans bidouille, etc...)
JC38 a écrit :Je pense que les plantages viennent de conflits d'accès sur les fichiers sources de données (ceux de Xnet-meteo dans mon cas). Il doit manquer des routines de prise en charge des erreurs d'accès aux fichiers dans le code.
Je sais que Jean-Christophe trouve qu'il y a trop de problèmes, et il a sans doute raison quant aux problèmes de contention d'accès au fichier source csv. Je sais aussi qu'il aurait souhaité pouvoir charger ses données dans une base de données MSSQL, auquel cas ces soucis n'existeraient plus (j'ai les 2 versions qui accèdent à ma base depuis des machines différentes en réseau, ainsi que d'autres programmes et tous les scripts PHP de mon site WEB, sans blocage ni erreurs !) Je n'ai malheureusement pas pu adapter mon programme de chargement vers une base de données MSSQL car il y a trop d'incompatibilités avec PostGreSQL ou MySQL.
Bonne journée à tous et merci de l'intérêt que vous portez à ce sondage.

Jean
domidom81
Membre

Message par domidom81 »

paaubert a écrit :Hello,

personnellement j'ai 5 instances installées, la v2.0321 et la v3.0.015 avec la configuration de plugin différent, c'est plus simple quand il faut tester quelques choses.

Pour mon site j'utilise la v3.0.015 sans aucun problème particulier si ce n'est la sonde rate rainfall qui ne fonctionne pas et la v2 ne prends pas en compte la station auxiliaire agricole avec le plugin Vantage donc v3 obligée.
La génération des statistiques est 10 fois plus rapide qu'avec la v2. (une séquence de combien avec la V3 ?)

Bonne journée
Salut,
Je viens de contrôler ma génération stat base complète avec ma version V2, 4mn24s
a+
Image
paaubert
Membre

Message par paaubert »

domidom81 a écrit : Salut,
Je viens de contrôler ma génération stat base complète avec ma version V2, 4mn24s
a+
Avec la v3 1mn 45s pour 3 ans de données toutes les 5 minutes.

A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
domidom81
Membre

Message par domidom81 »

paaubert a écrit :
a+

A+
A oui quand même ! J'avais pas précisé, 2 ans 1 mois à 5mn (configuration base de données)
a+
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

domidom81 a écrit :
paaubert a écrit :
a+
A+
A oui quand même ! J'avais pas précisé, 2 ans 1 mois à 5mn (configuration base de données)
a+
Pour info :

V3.0.015
8 ans moins 4 semaines, un enregistrement toutes les dix minutes régénération des stats y compris NOAA : 1 min54.
Le fait d'utiliser une base de données supprime l'accès séquentiel aux enregistrements des différents fichiers, plus un processeur rapide et de la mémoire ... ça aide !
Ce qui pénalise, c'est que cette DB se trouve sur mon serveur (XP ) et que l'accès se fait au travers du réseau.
Une fois de plus, il faut donc dire qu'avec une base de données, quel que soit le volume des enregistrements, le traitement par enregistrement est statistiquement à peu près toujours identique.
Sur une faible quantité de données, c'est un peu plus lent qu'avec un fichier séquentiel, mais avec de gros volumes, ça n'a plus rien de comparable !

Je ne fais pas ça sur la V2 car elle est sur mon serveur opérationnel (XP pro et processeur basse conso), mais ce serait à peu près l'affaire de 15 à 20 minutes.

Jean
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour à tous,
pour ma part j'utilise la V 2.0.321 (cela figure dans ma signature) qui me donne satisfaction à part petit blocage momentané lors de changement d'onglet pendant la mise à jour des stat.
Bonne journée et bonne météo.
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
Répondre