Messages d'erreur

Une question, un bug ?
Répondre
JP54
Membre

Messages d'erreur

Message par JP54 »

Bonsoir,
Depuis ce jour j'ai ce messages d'erreur qui apparait.

Image

ce qui provoque le fermeture de GraphWeather. je n'ai apporté aucunes modifications et je ne sais franchement pas pourquoi ce message alors que ça fonctionne sans problèmes depuis plusieurs mois.
Quelqu'un peut-il m'aider
Mon site http://www.meteo-jarny.com/

Station VP2, logiciels Weatherlink V 5.8.1, GraphWeather V 2.0.321 et V 3.0.15 Windows 7 Pro
ardigier
Membre

Re: Messages d'erreur

Message par ardigier »

c'est en général un bug de GW
le mieux est de désinstaller GW APRES AVOIR SAUVEGARDE les fichiers config
puis de réisntaller et d'écraser les nouveuax fichiers config par ceux sauvegardés
WMR200 - XNet meteo 2011-10-14a- graphweather V 3.0.35- Win10 x64
webcam installée orientation NE
http://le-thor-meteo.com/index.php
ardigier
Membre

Message par ardigier »

c'est en général un bug de GW
le mieux est de désinstaller GW APRES AVOIR SAUVEGARDE les fichiers config
puis de réisntaller et d'écraser les nouveuax fichiers config par ceux sauvegardés
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir René,
il est beaucoup plus probable qu'il s'agit d'une erreur dans une feuille de style. Le plantage arrive généralement au moment où le graphe qui lui correspond est exporté. C'est la raison pour laquelle c'est difficile de faire la relation avec une modif faite une heure plus tôt

Bonne soirée

Jean
JP54
Membre

Message par JP54 »

Bonjour,
Je n'ai fais aucunes modifs sur mes feuilles de styles depuis bien longtemps.
S'il n'y a pas d'autres solutions, je réinstallerais GW. Que faut-il sauvegardé d'autres mises à part les fichiers config.

Station VP2, logiciels Weatherlink V 5.8.1, GraphWeather V 2.0.321 et V 3.0.15 Windows 7 Pro
ardigier
Membre

Message par ardigier »

normalement rien d'autre
sauf éventuellement les stylesheets créés par toi (faire une copie du rep complet si tel est le cas)
endmarsfr
Membre

Message par endmarsfr »

Les causes de plantages peuvent être multiples.
Si tu désinstalle et que tu réinstalle avec les données et que tu constate encore l'erreur.
La cause peut être liée au données (récemment j'ai une date au 01/01/1000).

Sinon, à l'usage j'avais constaté un plantage quasi-systématique lorsque les transferts FTP étaient activés au démarrage et que la case à cochée "auto" est activée.
J'ai longtemps désactivé les transferts FTP au démarrage et décoché la case auto, lorsque je lançais les transferts FTP manuellement.
J'ai effectué quelques corrections "mineures" dans le code de GW et j'ai une version de GW qui est + stable.
En attendant qu'Antoine puisse prendre en compte les corrections proposées, je te recommande d'essayer de désactiver la case à cocher "auto" pendant tes transferts.

Tiens moi au courant si cela change quelque chose pour toi.

Cordialement
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour,
endmarsfr a écrit :En attendant qu'Antoine puisse prendre en compte les corrections proposées, je te recommande d'essayer de désactiver la case à cocher "auto" pendant tes transferts.
Ce n'est pas une version 3.0, mais une 2.0321 !
Par contre je suis intéressé par ton prog recompilé pour les plantages quand on passe dans les options sans avoir fait un arrêt du FTP au préalable (je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même bug) et qu'on en revient après n'importe quelle modif le prog se gèle avec la progress bar au milieu de l'écran.
Pour pouvoir relancer après avoir tué l'appli, il ne faut pas qu'il reste la notifyicon dans le systray.

Si c'est de ça qu'il s'agit, alors ta correction m'intéresse ! J'ai bien un C++ express d'installé, mais je n'ai pas les compétences dans ce langage... et pas réellement le temps d'apprendre !
(A la retraite on n'a plus le temps pour quoi que ce soit !)

Cdlt
Jean
JP54
Membre

Message par JP54 »

Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
Je n'ai pas réinstaller GW, j'ai tout d'abord décocher la case "Auto" comme me l'a conseiller endmarsfr. ça fait un peu plus de 30 minutes et pour le moment je n'ai plus le message d'erreur. je vous tiens au courant de la suite des évènements dans la soirée et demain matin.
Encore merci

JP54
Membre

Message par JP54 »

j'ai parler trop vite, j'ai encore ce message d'erreur.
j'ai donc décocher la case "auto". je lance le transfert manuellement, pas de problème, par contre je crois que c'est au prochain transfert automatique que le message apparait.
Il me semble que c'est possible de faire les transfert avec Cobian. Quelqu'un peut confirmer et peux me dire comment configuré cobian.
J'aimerais bien faire un essaie.

endmarsfr
Membre

Message par endmarsfr »

Bonjour Jean,
jturlier a écrit : Ce n'est pas une version 3.0, mais une 2.0321 !
j'ai déjà rencontré ce problème sur V2.021.

Pour le fichier source modifié je te l'envoie en MP (qui fait partie de gwcore.dll)
En revanche, quand tu re-compilera gwcore.dll, il faudra que tu places la bonne version de la dll D3DX9_XX.dll en fonction de la version du sdk directX que tu auras utilisé (pour juin 2010, c'est D3DX9_43.dll)
Après je ne suis pas certain que tu puisses compiler un projet avec des MFC avec une version de Visual studio express. A tester donc.
endmarsfr
Membre

Message par endmarsfr »

JP54 a écrit :Tout d'abord merci à tous pour votre aide.
Je n'ai pas réinstaller GW, j'ai tout d'abord décocher la case "Auto" comme me l'a conseiller endmarsfr. ça fait un peu plus de 30 minutes et pour le moment je n'ai plus le message d'erreur. je vous tiens au courant de la suite des évènements dans la soirée et demain matin.
Encore merci
De rien, on est là pour partager ensemble nos connaissances qui sont modestes au regard de ce qu'Antoine nous a déjà fait partager.
Pour ma part, je désactive le FTP automatique et je laisse la case à cocher activée (ça peut encore arriver de planter quand les stats sont mises à jours en même temps que le graphique est rechargé).
et je décoche la case quand je lance les transferts FTP en manuel, je la recoche quand les transferts sont terminés.
Cette solution est un pis aller en attendant que les corrections soient intégrées, mais ça dépanne bien.

Bon courage a toi
et à bientot
JP54
Membre

Message par JP54 »

Bonjour,
j'ai fais les transfert en local avec Cobian, tout fonctionnait bien depuis le 13, et depuis hier soir le même message d'erreur. Ce matin j'ai réinstaller GW, et toujours pareil, toujours ce message. j'ai bien sur désactiver le transfert au démarrage.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à une autre solution, j'en serais ravi.

paaubert
Membre

Message par paaubert »

Salut,

As-tu regardé si tu as une erreur avec le transfert d’une feuille de style, fichier logs FTP-Exports.log
erreur.jpg