direction du vent

Une question, un bug ?
Répondre
néné
Membre

direction du vent

Message par néné »

Bonsoir, après quelques jour de tatonement et votre aide weather capture et GW fonctionne très bien sauf la direction du vent qui ne varie que de 0 à 12° j'ai pas mal cherché mais rien trouvé une erreur de paramétrage???????????? :(
weather station (conrad) logiciel weather capture advence et GW

il vaut toujours mieux le temps actuel que pas de temps du tout!!!!!!!......
paaubert
Membre

Re: direction du vent

Message par paaubert »

Bonsoir,
question habituelle, quel est le type de ta station, le programme utilisé et la version de GW, c'est le minimum pour pouvoir t'aider.
Le mieux c'est de mettre ces infos dans ta signature.

Si ton programme génère un fichier csv, le mieux c'est de le mettre en ligne, car gw ne fait que de reprendre les informations données par le programme de ta station, donc il y a de forte chance pour que le problème vienne de ta station et pas de gw.
A+
_________________________________________________________________________________________________________
Station Vantage Pro2+ avec station agricole - Weatherlink 6.0.3 - GraphWeather 3.0.15b - Cumulus 1.9.4 - Windows W10 ultimate x64
http://www.boock.ch/meteo-villarzel.php
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

néné a écrit :Bonsoir, après quelques jour de tâtonnements et votre aide weather capture et GW fonctionne très bien sauf la direction du vent qui ne varie que de 0 à 12° j'ai pas mal cherché mais rien trouvé une erreur de paramétrage???????????? :(
es-tu sûr que ton logiciel te donne des degrés en sortie ? (il est indiqué pour l'irox pro : degrés et rose des vents, -on ne sait pas si ça correspond à l'affichage et/ou à l'enregistrement- cela doit signifier que les points de la rose des vents doivent être multipliés par 22.5 pour avoir les degrés)
12 c'est curieux car habituellement c'est 16, mais pourquoi pas !
paaubert a écrit :Bonsoir,
question habituelle, quel est le type de ta station, le programme utilisé et la version de GW, c'est le minimum pour pouvoir t'aider.
Le mieux c'est de mettre ces infos dans ta signature.
+1/2 des infos plus détaillées seraient les bienvenues

Jean
néné
Membre

Message par néné »

Bonsoir, à tous OUI j'ai résolut le problèmes il suffisait d'entré la valeur corrective dans sonde sur GW
encore merci à vous maintenant je vais pouvoir exporter mes relevés :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
weather station (conrad) logiciel weather capture advence et GW

il vaut toujours mieux le temps actuel que pas de temps du tout!!!!!!!......
Répondre