envoi des données en temps réel, pc éteint !

Une question, un bug ?
Répondre
cidou71
Membre

envoi des données en temps réel, pc éteint !

Message par cidou71 »

Bonjour,

cette question a déjà plus ou moins été posée, mais j'insiste ! :D
possesseur d'une station WMR200, travaillant avec xnet_meto + graphweather , j'envoie via ftp les données de ma station sur mon petit site perso ( page perso SFR )

A pars mettre en route le pc, les données ne sont pas exploitables lorsque je ne suis bien sûr pas à domicile. Seul mes images de ma webcam sont exploitables en temps réel, mais elle est reliée en wifi, avec un logiciel interne?

J'ai lu qu'il était possible de passer via ma box de SFR ( en mode serveur ) pour envoyer en continu mes données. Ce serait l’idéal, car acheter un serveur externe ne m'attire pas.

N'étant pas très calé en informatique, ou programmation, quelqu’un aurait-il une idée simple pour cette mise en place d'envoi de fichiers...?

Merci pour vos lumières. !
Station Oregon WMR200
Graphweather v.2.0.321 + Xnet_meteo v.2011.10.14a
Graphweather v3.0.15 en test !
Windows 7 x64 Pro
Image
jturlier
Membre

Re: envoi des données en temps réel, pc éteint !

Message par jturlier »

Bonjour,
puisque personne ne répond, je m'y colle, bien qu'étant chez SFR, je n'ai pas de neufbox, je répond donc au bon sens.
Ta caméra (tu dis webcam je crois plutôt IP cam puisqu'elle est en Wifi) possède son propre serveur HTTP.
A moins que tu ne te sois pas expliqué correctement sur ce que tu veux faire, je ne vois pas comment tu peux utiliser ta box comme un serveur (http je suppose), en effet elle ne pourra pas être accessible à partir d'internet sans que tu connaisses son IP qui change périodiquement. (de plus, je ne parle pas non plus d'URL puisque je ne crois pas qu'elle puisse faire de mise à jour de DNS)
Maintenant si tu veux l'utiliser en client ftp, je ne vois pas non plus comment elle pourra transmettre la sortie USB de ta WMR200 sous forme de fichier : sans le logiciel de pilotage de ta station, ce sont des frames de données parfaitement inexploitables.
Je pense que tu devrais bien réfléchir sur les différentes étapes du cheminement et de la forme de tes données, depuis ta station jusqu'à leur disponibilité sur internet.
cidou71 a écrit : J'ai lu qu'il était possible de passer via ma box de SFR ( en mode serveur ) pour envoyer en continu mes données. Ce serait l’idéal, car acheter un serveur externe ne m'attire pas.
Quand tu parles d'acheter un serveur, c'est un PC, pas autre chose. Pourquoi dans ce cas là ne laisses-tu pas ton PC sous tension 24/24 et tu l'installes en serveur comme ça tu n'as plus aucun problème !
Jean
cidou71
Membre

Message par cidou71 »

Bonjour,

Merci jturlier pour la réponse. Et pourtant, il est tout à fait possible de créer son propre serveur depuis sa box... suivre:
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/ ... _Neuf_Box4

Mais tout ceci parait complexe....avis aux amateurs.

Salutations.
Station Oregon WMR200
Graphweather v.2.0.321 + Xnet_meteo v.2011.10.14a
Graphweather v3.0.15 en test !
Windows 7 x64 Pro
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Salut Cidou,
il ne faut pas confondre un serveur FTP et un serveur HTML.
Je ne sais pas si tu as remarqué aussi ceci :
Page obsolète: Depuis le firmware 2.x, ce service destiné au partage de fichiers sur le réseau local par FTP n'est plus fourni. Il est remplacé par un service Samba/CIFS mieux adapté qui permet d'utiliser le partage de fichiers en mode Workgroup présent nativement dans tous les OS Microsoft et supporté par les autres OS par l'utilisation d'un client SMB.
Ta box pouvait servir des fichiers en tant que serveur FTP, à condition qu'elle puisse y accéder dans un disque ou une clé USB qui lui sont connectés. Cela signifie que ces fichiers devaient y avoir été enregistrés précédemment (ta station n'ayant aucun moyen de les y mettre directement, seul un PC pouvait le faire).

Les opérations de paramétrage de la box et des PC qui voulaient y accéder n'avaient rien de compliqué(il suffisait de suivre à la lettre le tutoriel), mais tant qu'à faire, autant installer un vrai serveur FTP sur l'une de tes machines.
Le serveur Samba permet uniquement de partager directement en réseau des fichiers présents dans ta box (clé USB ou disque)
Je te confirme ce que je t'ai dit, tu peux toujours rêver, mais ce n'est vraiment pas prévu pour faire ce que tu souhaites.
Jean
Répondre