Pbleme du lancement GW sous 7 avec le planificateur de tâche

Une question, un bug ?
Répondre
LIAGRE
Nouveau membre

Pbleme du lancement GW sous 7 avec le planificateur de tâche

Message par LIAGRE »

Problème soumis : Ma machine est mise en en fonction de 10H00 à 22H00 et pour cela j'ai créé une tache planinifiée avec le parametre : Exécuter même si un utilisateur n'est pas connecté
Constat : Après le Démarage systeme, le statut du planificateur de tâche reste toujours en Prêt. Par contre si je change le parametre en : N'executer que si un utilisateur à ouvert un session le statut passe à En cours et GW fonctionne très bien.
Je voudrais savoir si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou une solution. Je voudrais bien que GW fonctionne en tâche de fond sans faire des ouvertures de session auto.
jturlier
Membre

Re: Pbleme du lancement GW sous 7 avec le planificateur de tâche

Message par jturlier »

Bonjour,
GW a impérativement besoin des ressources graphiques pour travailler (sans un utilisateur connecté, tu n'as pas ces ressources).
Ton problème est donc "normal"
Jean
choriz
Membre

Message par choriz »

Bonjour

J ajouterais qu il ne faut pas verrouiller la session utilisateur.
LIAGRE
Nouveau membre

Message par LIAGRE »

Merci pour vos réponses, mais l'interet de choisir le type d'interface directX en mode logiciel devrait servir à ce mode opératoire.
PS : Il n'y a aucun problème avec GW si ce n'est pouvoir le lancer en tache planifiée. Si d'autres personnes ont compétences en la matière merci par avance
Didier
Membre

Message par Didier »

Pourquoi lances-tu GW avec une tâche planifiée. Il suffit de le mettre dans le dossier "Démarrage".

Chez moi mon pc s'enclenche automatiquement à 04h55 (par une fonction Bios) et les programmes sont lancés avec le dossier "Démarrage".

Pour la fermeture j'ai fait une tâche planifiée.
Davis Vantage Pro 2 + avec ventilation forcée diurne / WeatherlinkIP 6.0.2 / GW Ver. 2.0290b / Windows 7 Pro 64 bits / MiniPC ZOTAC ZBOX ID41 PLUS 4Gb Ram 320Gb disque dur 2,5". http://www.meteolausanne.com
LIAGRE
Nouveau membre

Message par LIAGRE »

Que cela soit un lancement de GW dans le dossier démarage ou en planification, il n'y à pas de problèmes. Je répose mon problème: Ces modes de démarage obligent au boot d' ouvrir une seesion automatiquement. Pour des raisons de sécurité, je voudrais comme dans la pluspart des softs ne pas m'imposer ce type de fonctionnement.
Merci
jturlier
Membre

Message par jturlier »

LIAGRE a écrit :Merci pour vos réponses, mais l'interet de choisir le type d'interface directX en mode logiciel devrait servir à ce mode opératoire.
PS : Il n'y a aucun problème avec GW si ce n'est pouvoir le lancer en tache planifiée. Si d'autres personnes ont compétences en la matière merci par avance
Tu as raison, ce serait bien si c'était le cas. Cependant, l'architecture du programme avec la dll dx9 ne permet pas de le faire. Peut-être dans la future version 4... mais comme disait Kippling, c'est une autre histoire !
Jean
Répondre