Bonjour,
Je voudrais créer un template d'un historique sur 1 semaine (voir 2) du temps qu'il a fait.
Les graphiques c'est bien mais en pictogramme c'est mieux .
comment peut-on faire pour ca ?
je vous mets un exemple ( c'est une copie du site de Yahoo mais pour les jour a venir, moi je veux les jours passés)
Si qqn pouvait m'aider ...
A bientôt,
Stéphane
(http://www.meteo-pontscorff.fr)
creation d'un template graphique weather specif
creation d'un template graphique weather specif
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- jturlier
- Membre
Re: creation d'un template graphique weather specif
Bonjour Stéphane,
Il faudra que tu récupères donc la valeur de ces icônes toutes les 12 heures par exemple, et que tu te crées un script PHP ou autre pour obtenir le résultat que tu souhaites.
Une ou plusieurs des balises suivantes pourront être utilisées pour créer un fichier template :
Ensuite cumuler le contenu du fichier généré avec ce fichier modèle dans un fichier historique.
Rien d'insurmontable à réaliser si tu es un tant soit peu bricoleur, sinon tu peux oublier !!!!
Bonne chance
Jean
GW calcule les icones temps actuel et prévisions à la volée et n'enregistre rien. Tu ne peux donc pas l'utiliser pour ce que tu souhaites faire.steflp a écrit :Je voudrais créer un template d'un historique sur 1 semaine (voir 2) du temps qu'il a fait.
Les graphiques c'est bien mais en pictogramme c'est mieux .
comment peut-on faire pour ca ?
Il faudra que tu récupères donc la valeur de ces icônes toutes les 12 heures par exemple, et que tu te crées un script PHP ou autre pour obtenir le résultat que tu souhaites.
Une ou plusieurs des balises suivantes pourront être utilisées pour créer un fichier template :
- $WeatherForecast[Icon]
$WeatherConditions[Icon]
$WeatherForecast[Comment]
$WeatherConditions[Comment]
- CurrentDate[%Y/%M%D %h:%m]
Ensuite cumuler le contenu du fichier généré avec ce fichier modèle dans un fichier historique.
Rien d'insurmontable à réaliser si tu es un tant soit peu bricoleur, sinon tu peux oublier !!!!
Bonne chance
Jean
Bonjour Jean,
J'ai du mal a "voir" comment cumulé le template côté GW et le code php côté site pour un rendu ...
Si tu pouvais m'éclairer un peu plus ... juste le début après je me débrouillerai ....
A bientôt,
J'ai du mal a "voir" comment cumulé le template côté GW et le code php côté site pour un rendu ...
Si tu pouvais m'éclairer un peu plus ... juste le début après je me débrouillerai ....
A bientôt,
- jturlier
- Membre
Re,
Pour la réalisation :
il faut que tu génères par exemple toutes les 12 heures, un fichier avec la date et les icônes.
Ce fichier devra être traité avec un script que tu vas devoir écrire et que tu lanceras à des heures définies dans le planificateur de tâches de Windows ( par ex un fichier .bat dans lequel tu utilises la fonction Windows "copy". Pour l'aide sur la syntaxe tu tapes "copy /? dans une fenêtre "invite de commande" ...démarrer--Accessoires). Tu peux aussi utiliser Rexx ou tout autre langage.
La syntaxe devrait ressembler à ça COPY /A /Y "d:\repertoire_destination\fichier_cumul.txt" "d:\repertoire_destination\fichier_cumul.txt"+"d:\repertoire_FTP\fichier_icone.txt". Cela fait plus que très longtemps que je n'ai pas utilisé ça, donc c'est à tester
Ce fichier, tu le remontes sur ton site et le traites avec un script en PHP.
Jean
Ce n'est pas le fichier template qu'il faut cumuler, mais le fichier résultant du traitement de ce fichier template dans les fonctions FTP de GW.steflp a écrit :J'ai du mal a "voir" comment cumulé le template côté GW et le code php côté site pour un rendu ...
Pour la réalisation :
il faut que tu génères par exemple toutes les 12 heures, un fichier avec la date et les icônes.
Ce fichier devra être traité avec un script que tu vas devoir écrire et que tu lanceras à des heures définies dans le planificateur de tâches de Windows ( par ex un fichier .bat dans lequel tu utilises la fonction Windows "copy". Pour l'aide sur la syntaxe tu tapes "copy /? dans une fenêtre "invite de commande" ...démarrer--Accessoires). Tu peux aussi utiliser Rexx ou tout autre langage.
La syntaxe devrait ressembler à ça COPY /A /Y "d:\repertoire_destination\fichier_cumul.txt" "d:\repertoire_destination\fichier_cumul.txt"+"d:\repertoire_FTP\fichier_icone.txt". Cela fait plus que très longtemps que je n'ai pas utilisé ça, donc c'est à tester

Ce fichier, tu le remontes sur ton site et le traites avec un script en PHP.
Jean