Problème de transfert Xnet -> Graphweather avec WMR 200

Une question, un bug ?
Répondre
rainman
Nouveau membre

Problème de transfert Xnet -> Graphweather avec WMR 200

Message par rainman »

Bonjour à tous.

N'ayant pas trouvé de réponse sur ce forum, je me lance:
Depuis quelques jours, les transferts de XNet vers Graphweather connaissent quelques soucis: un bandeau rouge indiquant ERROR apparaît tout en bas de la fenêtre XNet pour certaines plages horaires, et les données de ces plages sont perdues. Ca m'était déjà arrivé ponctuellement, mais là, plus d'une valeur sur 2 est perdue. A quoi est dû ce phénomène, et peut-on y remédier ?

Et peut-être que mon 2e problème est lié au premier, mais les cumuls de pluie ne sont plus exacts depuis. Toutes les précipitations apparaissent sur les graphiques généraux, mais il en manque sur les graphiques spécifiques au cumul des pluies (il y a en fait une différence entre les valeurs du fichier XNet qui est juste, et les valeurs des graphiques Graphweather).

Merci d'avance, et bonne continuation.
laulau
Membre

Re: Problème de transfert Xnet -> Graphweather avec WMR 200

Message par laulau »

Bonjour

A tu essayé de désinstaller puis réinstaller Xnet. Débranche ta console, enlève les piles, attend quelques minute puis remet les piles et des que ta station affiche toutes les valeurs rebranche la au pc et ouvre Xnet.

Perso j'ai eu un souci presque identique et ça a marché, pour les données perdues, je doute que tu puisses les récupérer.

Laurent
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage
rainman
Nouveau membre

Message par rainman »

Merci pour la réponse. J'ai essayé la technique des piles, mais ça ne fonctionne pas.
Pour les données perdues, c'est pas un drame mais ça doit logiquement fausser les moyennes.
Pour les graphes des cumuls de pluie, ça m'embête un peu, et je ne vois pas pourquoi ça cloche. Dans l'onglet "Statistiques" les valeurs sont les bonnes, et dans l'onglet "Bargraph rainfall" les graphiques sont faux. Je vais encore chercher...
Micharnaud
Membre

Message par Micharnaud »

voir ci l'heure est bonne sur la wmr200
ili
Nouveau membre

Message par ili »

Bonsoir a tous
Nouveau sur ce forum je me suis inscrit comme beaucoup pour essayer de résoudre mes problemes
Je m explique
j ai une station wmr 200 j ai installé Xnet météo et graphweather
mais voila lorsque j arrive ala fin de l installation qui a été respecvtée a la lettre et que valide le plugin au niveau de graphweather celui ci me met "erreur non spécifiée"
qui peut m aider je suis sous Xp
Merci
rainman
Nouveau membre

Message par rainman »

Bonjour,
La station était bien à la bonne heure.
Le problème a disparu aujourd'hui. Je me demande si cela ne venait pas d'autre chose: j'avais un téléchargement assez lourd en cours au moment du transfert XNet -> Graphweather, donc peut-être un petit bug...???
Pour l'histoire des cumuls de pluie, je ne vois vraiment pas.
Merci à ceux qui se sont penchés sur la question.
endmarsfr
Membre

Message par endmarsfr »

Bonsoir,

J'ai eu les mêmes problèmes avec Xnet il y a quelques mois (je ne me souviens plus de la version utilisée à l'époque, mais c'était suite à une maj), et redémarrer la station ne servait à rien.

j'ai alors remplacé Xnet par Weather Station Data Logger prendre cette version http://sourceforge.net/projects/wmrx00/ ... .7%20BETA/.

J'avais à l'époque converti mes fichiers d'historique xnet vers le nouveau format avec excel
Et redéfini un nouveau fichier CSV_base.cfg pour afficher les données dans Graphweather.

voir le fil de l'époque : http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtop ... lit=wmrx00

bon courage
Répondre