Bonjour,
Je viens d'acheter une station WMR200 avec deux capteurs extérieurs supplémentaires.
J'essaye d'exploiter les données avec W200 et GW mais celles des capteurs extérieurs 2 et 3 sont mal transcrites dans le fichier « Au Fil de L'eau » :
- les colonnes temperature_2 et humidity_2 sont égales à zéro
- la colonne température_3 est vide
- la température du capteur 3 est dans la colonne humidity_3
- l'humidité du capteur 3 est dans la colonne dewPoint_2.
Je pense qu'il s'agit d'une erreur de configuration de W200 mais n'arrive pas à la trouver.
Merci de vos conseils
Alain
Problème de configuration de W200 et GraphWeather
- jturlier
- Membre
Re: Problème de configuration de W200 et GraphWeather
Bonsoir,
peux-tu dire s'il s'agit d'un problème de w200 ou de Graphweather ?
S'il s'agit de GW, il est probable que la relation entre les champs de ton fichier issu de W200 et les sondes de GW n'est pas réalisée correctement : as-tu bien mis en face des sondes temperature_1, humidity_1 ... les bonnes colonnes du fichier.
S'il s'agit d'un problème W200, sans doute existe-t-il un forum traitant de ce produit, et dans ce cas ce serait sans doute mieux de le consulter.
Jean
S'il s'agit de GW, il est probable que la relation entre les champs de ton fichier issu de W200 et les sondes de GW n'est pas réalisée correctement : as-tu bien mis en face des sondes temperature_1, humidity_1 ... les bonnes colonnes du fichier.
S'il s'agit d'un problème W200, sans doute existe-t-il un forum traitant de ce produit, et dans ce cas ce serait sans doute mieux de le consulter.
Jean
Re: Problème de configuration de W200 et GraphWeather
Jean,jturlier a écrit :Bonsoir,
Jean
Merci de votre réponse.
En ce qui concerne GraphWeather c'était effectivement un problème de correspondance entre les sondes et les colonnes du fichier généré par W200.
En ce qui concerne W200 le fichier généré « decembre_2010.csv » contient bien toutes les données transmises par la station et c'est lui que j'exploite avec GW ; par contre le fichier « AuFilDeL_eau.csv » n'est pas généré correctement.
Je vais donc chercher une issue à ce problème sur les forums ad hoc.
Alain