FTP et économiseur d'écran

Une question, un bug ?
Répondre
fred_76
Membre

FTP et économiseur d'écran

Message par fred_76 »

Bonjour,

Tout marchait bien et le transfert FTP envoyait le fichier toutes les 5 min, jusqu'à ce que j'ai l'idée saugrenue de mettre un économiseur d'écran (Mon album photo). Plus rien ne se transférait, sauf quand j'ouvrais puis je fermais la fenètre de paramètres FTP.

Lorsque j'ai arrêté d'utiliser l'économiseur d'écran, tout est rentré dans l'ordre...

Il doit y avoir un conflit avec les handles d'horloge système. L'économiseur d'écran doit prendre celle prise par GW et GW ne s'y retrouve plus.

A+

Fred
Station météo : Lacrosse Technologie WS-2350 avec GraphWeather 2.0.321 & HeavyWeather 2.0-Beta
Webcam : Microsoft Lifecam HD5000 avec WheresJames Webcam Publisher 2.0-Beta014
Ordinateur : Asus EeePC 1001HA sous Windows XP
Site Internet : www.afape.123.fr sous Guppy
laulau
Membre

Re: FTP et économiseur d'écran

Message par laulau »

Bonjour
A tu mis l'arrêt des disque dur a "jamais"?

Laurent
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage
fred_76
Membre

Message par fred_76 »

Oui bien sûr, et j'ai aussi augmenté la priorité des applis en arrière plan, mais rien n'y fait.

Je viens de réessayer après un reboot, et ça recommence. Donc je pense vraiment à unpb de conflit d'horloge.

Normalement avec l'API Windows, quand on a besoin d'un compteur temps, on ouvre un handle de compteur qu'on utilise. Il faut le créer avant de l'utiliser et vérifier qu'on a bien un timer libre. Voir ici :

http://support.microsoft.com/kb/180736/fr

Sinon, risque de clash entre applis... ce qui semble être le cas.

J'utilise Windows XP Ed Familiale Sp3

A+

Fred
Station météo : Lacrosse Technologie WS-2350 avec GraphWeather 2.0.321 & HeavyWeather 2.0-Beta
fred_76
Membre

Message par fred_76 »

Il est possible que ce soit l'économiseur d'écran lui même qui soit la cause du conflit. En effet, j'en ai utilisé un autre (Galerie de photos Windows Live) et je n'ai pas eu de pb... [edit] enfin si, de temps en temps...

Je vais mettre ci dessous les économiseurs et si ils génèrent ou non un conflit avec GW :
- Galerie de photos Windows Live : conflit de temps à autres
- Mon album photo : conflit immédiat

A suivre !

Le mieux est de ne pas utiliser d'économiseur d'écran quand on laisse GW en tâche de fond pour créer des images et les transférer en FTP ou en local.

Fred
Répondre