Graphweather et les Netbooks

Une question, un bug ?
Répondre
fred_76
Membre

Graphweather et les Netbooks

Message par fred_76 »

Bon, ça y est, j'ai acheté un netbook. Il a un écran de 10" avec résolution de 1024x600 px. Graphweather tourne très bien dessus, les graphiques semblent être générés assez rapidement malgré l'Atom N270 et ses 1Gb de RAM.

MAIS car c'est un gros mais, utiliser Graphweather avec un si petit écran est une véritable synécure. La fenètre des Préférences ne tient pas sur l'écran (elle fait 715 px de haut) et il est impossible d'atteindre le bouton OK pour valider les modifications. Je suis alors obligé de faire une rotation de 90° de l'affichage (heureusement que la carte de mon Asus le permet) et je peux enfin atteindre le bouton OK.

Naviguer avec le clavier est aussi très difficile car les champs des fenètres (champs de texte, radiobuttons, buttons...) ne sont pas organisés dans l'ordre de leur présentation à l'écran. Par exemple, dans la fenètre Outils > Préférences > Général > Localisation, le curseur se positionne au début sur la case ° de Longitude. Si on appuie sur la touche Tab pour passez, pense-t'on logiquement à la case ' de Longitude, en fait le focus se déplace sur ° de Latitude, puis Altitude, puis Fuseau Horaire, puis Lieu... ainsi de suite, on a les cases dans le désordre. Et impossible d'atteindre la case OK avec seulement le clavier : la souris ou le touchpad sont obligatoires.

Ce serait donc bien Antoine, de :
- remettre les n° de focus dans l'ordre logique des actions
- ne pas forcer les fenètres en mode taille fixe, et permettre leur redimensionnement, ou alors, placer les boutons OK et Annuler en haut

Bon, voilà je ppense que c'est tout pour ce soir !

Bonne nuit !

Fred
Station météo : Lacrosse Technologie WS-2350 avec GraphWeather 2.0.321 & HeavyWeather 2.0-Beta
Webcam : Microsoft Lifecam HD5000 avec WheresJames Webcam Publisher 2.0-Beta014
Ordinateur : Asus EeePC 1001HA sous Windows XP
Site Internet : www.afape.123.fr sous Guppy
laulau
Membre

Re: Graphweather et les Netbooks

Message par laulau »

Bonjour

J'ai eu le même problème que toi,d'ailleurs j'ai déjà posté la question a Antoine .http://www.aguilmard.com/phpBB3/viewtop ... f=2&t=1412

Cordialement
Vantage-Vue :D WeatherLink 6.0.3 / Graphweather V3.0.35 avec plugin VantagePro / Cumulus 1.9.4 /Win 10
http://www.st-chamond-meteo.fr

ImageImage
fred_76
Membre

Message par fred_76 »

Il existe en fait 3 solutions :

1) aller dans les paramètres d'écran et régler l'affichage sur 1024x768 après avoir décliqué la case "Ne pas afficher les modes non affichés par votre écran"
2) télécharger le logiciel Downscaling Switcher (mais ne fonctionne pas avec tous les Netbooks)
3) sur certains Netbooks, les Asus 1001 par exemple, il y a une touche bleue (Fn+F4) qui permet de basculer rapidement du mode 1024x600 en 1024x768

A+

Fred
Station météo : Lacrosse Technologie WS-2350 avec GraphWeather 2.0.321 & HeavyWeather 2.0-Beta
Webcam : Microsoft Lifecam HD5000 avec WheresJames Webcam Publisher 2.0-Beta014
Ordinateur : Asus EeePC 1001HA sous Windows XP
Site Internet : www.afape.123.fr sous Guppy
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Je prends note de ca. Je reverrai plutôt le layout des préférences car la gestion des contrôles sur des fenêtres de taille variable est chi... à programmer en MFC.
Répondre