Bonjour,
J'ai mis les relevés sur mon site et j'aimerai savoir comment faire pour lisser les courbes notamment de vent, car le vent étant extremement variable, les courbes sont très hachées et assez peu lisibles.
http://www.fcpe-fontainelamallet.123.fr ... eves+meteo
Par exemple, afficher la courbe de la vitesse moyenne du vent des nnn dernières minutes.
A+
Fred
Lissage des courbes
-
- Membre
Lissage des courbes
Station météo : Lacrosse Technologie WS-2350 avec GraphWeather 2.0.321 & HeavyWeather 2.0-Beta
Webcam : Microsoft Lifecam HD5000 avec WheresJames Webcam Publisher 2.0-Beta014
Ordinateur : Asus EeePC 1001HA sous Windows XP
Site Internet : www.afape.123.fr sous Guppy
Webcam : Microsoft Lifecam HD5000 avec WheresJames Webcam Publisher 2.0-Beta014
Ordinateur : Asus EeePC 1001HA sous Windows XP
Site Internet : www.afape.123.fr sous Guppy
- jturlier
- Membre
Re: Lissage des courbes
Bonjour,
c'est curieux que tu veuilles lisser la courbe du vent : ce qui est généralement intéressant sur ce graphique, ce sont justement les pics. Je comprendrais que tu veuilles le faire avec la température, la PA ou l'humidité.
Il n'existe pas, à ma connaissance (Antoine, corrige-moi si je fais erreur) de fonction ds GW qui te permette de faire du "60mn rolling" ou autre (je ne connais pas le terme français, alors toutes mes excuses). Il y a des possibilités extérieures - et pas simples- quand on travaille avec des bases de données.
Jean
c'est curieux que tu veuilles lisser la courbe du vent : ce qui est généralement intéressant sur ce graphique, ce sont justement les pics. Je comprendrais que tu veuilles le faire avec la température, la PA ou l'humidité.
Il n'existe pas, à ma connaissance (Antoine, corrige-moi si je fais erreur) de fonction ds GW qui te permette de faire du "60mn rolling" ou autre (je ne connais pas le terme français, alors toutes mes excuses). Il y a des possibilités extérieures - et pas simples- quand on travaille avec des bases de données.
Jean
- TiToine
- Site Admin
Re: Lissage des courbes
Le lissage dépend effectivement du type de sonde. Pour le vent on essaie de garder les pics visibles. J'avais commencé à faire diffèrent type de lissage (dans options DirectX) mais je n'ai pas eu le temps de terminer ca.