Variations pression atmosphérique

Une question, un bug ?
Répondre
JP54
Membre

Variations pression atmosphérique

Message par JP54 »

Bonjour,
Je possède une VP2 qui tourne actuellement avec VWS, mais j'envisage de la faire fonctionné avec GW.
Je suis en train de créé mes fichiers XML afin de personnalisé mes graphiques, gauges et stats.
Est-il possible de faire un graphique des dernières 24heures avec les variations de la pression atmosphériques et également des autres données.
Sur le graphique que j'ai créé, j'ai mis "rate_relative_pressure", mais rien ne s'affiche sur le graphique.
Merci pour votre aide
JP54
Mon site http://www.meteo-jarny.com/

Station VP2, logiciels Weatherlink V 5.8.1, GraphWeather V 2.0.321 et V 3.0.15 Windows 7 Pro
jturlier
Membre

Re: Variations pression atmosphérique

Message par jturlier »

Bonjour,

VWS contient pléthore de champs que tu peux traiter facilement avec GW

Par exemple : tu as ds le fichier data de vws le champ 37 (je crois) ds lequel on trouve "Barometric Pressure Rate" .
Tu peux donc prendre une des sondes additionnelles de température, la 7 par exemple et lui affecter le champ 37. Ensuite tu peux utiliser ds un graphe cette sonde en l'appelant "variation de pression". Le choix de cette sonde te permet d'avoir, sans redéfinir ses bornes, des valeurs positives et négatives (ça c'est pour les fainéants !)
JP54 a écrit :Est-il possible de faire un graphique des dernières 24heures avec les variations de la pression atmosphériques et également des autres données.
Maintenant, il ne te reste qu'à faire comme pour tous tes autres champs

En espérant avoir été clair !

Bonne journée

Jean
JP54
Membre

Re: Variations pression atmosphérique

Message par JP54 »

En effet, c'est bien le champ 37 de VWS.
Ca fonctionne, il ne me reste plus qu'a modifier la couleur de la courbe. Merci beaucoup pour votre aide et pour vos explications très clair.
Pascal
Mon site http://www.meteo-jarny.com/

Station VP2, logiciels Weatherlink V 5.8.1, GraphWeather V 2.0.321 et V 3.0.15 Windows 7 Pro
Répondre