bonjour
D'abord merci à l'auteur.
je possede cette station depuis dec2009, j'ai découvert graphweather grace à l'aide précieuse d'utilisateurs (dont http://www.meteo-lalouviere.be/ ) .
Chaque semaine je fais une sauvegarde du data logger, je consulte les minima et maxima enregistrés sur la console et je les efface avec la touche MEM. (cette console se trouve dans une résidence secondaire)
En consultant les graphiques de graphweather je vois que ces mini/maxi du Vent sont différents de la console.
Pour la pluie et la Temp. c'est ok.
un réglage à faire ?
merci à vous
wmr200,mini et maxi différents sur console et graphweather
-
- Membre
- jturlier
- Membre
Re: wmr200,mini et maxi différents sur console et graphweather
Bonjour,philippe_02 a écrit :En consultant les graphiques de graphweather je vois que ces mini/maxi du Vent sont différents de la console.
ce pb est tout à fait normal, tu enregistres des données instantanées toutes les 10 minutes par exemple (je ne connais pas le pas d'enregistrement que tu utilises) tu as donc un mini et un maxi pour CES données.
Ta console enregistre elle, des données mini et maxi avec les heures correspondantes qui n'ont pratiquement aucune chance de correspondre avec les enregistrements de ton fichier historique.
Ex
enregistrement à 10:10 rafale 14,2km/h
rafale à 10:13 à 27,1km/h ds la console
enregistrement à 10:20 rafale 17,6km/h
Maxi de la journée ds le fichier historique : 17,6 à 10:20, c'est ce qu'affichera GW.
La rafale à 27,1km/h n'est pas ds le fichier historique, GW ne peut donc pas la visualiser.
Cela signifie que les mini et maxi quotidiens doivent être traités indépendamment des données historiques.
En espérant avoir été clair
Jean
-
- Membre
Re: wmr200,mini et maxi différents sur console et graphweather
merci Jean
Oui effectivement c'est très clair
La console est réglée pour archiver je crois ttes les mn , mais c'est vrai qu'il n'y a rien de plus bref qu'un coup de vent.
encore merci
Oui effectivement c'est très clair

La console est réglée pour archiver je crois ttes les mn , mais c'est vrai qu'il n'y a rien de plus bref qu'un coup de vent.
encore merci