XNet météo: transfert de données

Une question, un bug ?
Répondre
neophytex
Membre

XNet météo: transfert de données

Message par neophytex »

J'ai de sérieux problèmes de transfert de données avec XNet météo: je suis sous Windows seven, station WRM 200,au moment du transfert un bandeau rouge indiquant une erreur apparait au bas de la fenêtre de Xnet météo. Si je supprime du dossier XNet meteo le fichier XNet meteo.csv un nouveau fichier se crée
qui se charge correctement. Mais je perd à chaque fois des données; n'ayant rien trouvé sur le forum (je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit!) j'ai crée un dossier Logs dans XNet météo, mais cela dépasse mais compétences:

12995 2009/12/14 10:03:26:527 Options Get SysLog / Server not defined (HKCU nor HLM) or "Default". Result :
12998 2009/12/14 10:03:26:542 SysLog finalization Module Version 2003-07-20a
12999 2009/12/14 10:03:26:542 SMTP finalization Module Version 2008-11-07a
13000 2009/12/14 10:03:26:542 SMTPProxy finalization Module Version 2003-06-06a
13001 2009/12/14 10:03:26:542 SQL finalization Module Version 2009-02-25a
13002 2009/12/14 10:03:26:542 Options finalization Module Version 2009-05-22a

Comment regrouper l'ancien et le nouveau fichier csv?
Qui peut m'aider? Merci d'avance.
jturlier
Membre

Re: XNet météo: transfert de données

Message par jturlier »

Bonjour,
toujours les bonnes vieilles petites commandes de type dos dans la fenêtre noire "invite de commandes"
copy /b source1.csv+source2.csv target.csv
en respectant naturellement les répertoires. Le "/b" n'est pas nécessaire si tes fichiers sont en ascii pur, c'est pour traiter les fichiers en binaire.
Tu peux même si tu le souhaites mettre ça ds un fichier .bat, ou REXX si tu préfères et l'exécuter en batch. (avec /Y à la fin pour ne pas avoir de messages d'attente)
Par contre évite d'utiliser le nom du second fichier source comme destination.
Bonne journée

Jean
neophytex
Membre

Message par neophytex »

Merci pour tes explications, je vais tacher de m'en sortir mais pourquoi l'erreur de XNet météo?
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir,
Je t'ai répondu sur ce que je connais, et si tu as besoin de plus amples infos sur ce sujet pas de pb, mais je n'ai pas de WMR200 ni Xnet, donc je ne peux pas te répondre, je pense que c'est plutôt la tasse de thé de Job
Bonne soirée

Jean
Job
Membre

Message par Job »

Bonjour,

Je pense que le message rouge indique que xnet_meteo n'arrive pas à écrire dans xnet_meteo.csv . Peux-tu nous donner l'intitulé exacte ?

As-tu un autre logiciel qui ouvre ce fichier en écriture ? Tu parles de transfert, copies-tu ce fichier vers un autre répertoire, vers un ftp ?

Le fonctionnement normal de xnet_meteo est d'ouvrir en écriture toutes les xxx minutes (par défaut 5) le fichier pour ajouter une ligne d'enregistrement, le fichier est ensuite refermé immédiatement.

Le répertoire "Logs" sert à générer des fichiers que tu peux m'envoyer par email à xnet_meteo@grosjeanne.name pour que je puisse diagnostiquer en cas de problèmes. N'hésites pas à le faire en m'accompagnant cela de copie d'écran.

a+

Joß
neophytex
Membre

Message par neophytex »

Salut Job;
Mon problème était le suivant : j'avais installer ma station sur mon portable sous XP sp3; tout fonctionnait impeccable. Sur mon ordi fixe sous seven j'ai ensuite installé ma station les pb ont commencés lorsque j'ai voulu rajouter le fichier du portable au début de celui qui était sur le fixe en utilisant Excel 2007 . J'ai de nouveau laissé XNet météo recréer un fichier XNet météo.csv et tenté sans plus de succès de rajouter les fichiers bout à bout, même sous dos ou en utilisant le bloc-note XNet ne pouvait enregistrer sur le fichier somme. J'ai abandonné, j'ai tout effacé je suis reparti à zéro je n'avais que trois semaines de data. Poutant le fichier somme paraissait identique aux autres j'aurais aimé connaitre la raison. A propos, lorsque le fichier XNet meteo .csv comment peut-on le tronçonner sans que cela perturbe le fonctionnement de Graphweather?
Mais encore merci de t'être interessé à mon Pb
Job
Membre

Message par Job »

Hello

Pour le tronçonner, il suffit de le renommer et xnet_meteo en créera un nouveau.

Cependant, Graphweather ne sait pas (par défaut) gérer plusieurs fichiers au travers du plugin CSV.

Si ton besoin de decoupage est lié à une problématique de performance. Patience, le plugin "natif" pour GW finira bien par arriver... ;-)

Job
Répondre