Bonjour,
Heureux propriétaire d'une station WS 2350 depuis une semaine,
je m'aperçois que j'ai un problème avec la pression, exemple: affichage dans l'historique de HW 1012,6 hPa
comme sur la station et dans Graph Weather 1024,8 hPa.
Pourriez-vous SVP me dire d'où vient le problème?
Toutes les autres données sont bonnes.
D'avance merci.
Meilleures salutations.
Probème de données de l'hpa
-
- Nouveau membre
Probème de données de l'hpa
Et pourtant elle tourne !!!
- jturlier
- Membre
Re: Probème de données de l'hpa
Bonsoir,
n'as-tu pas indiqué une altitude ds GW ?
Si oui, GW calcule la pression au niveau de la mer en fonction de la pression absolue et de cette altitude qui pourrait être de l'ordre de 130m.
Jean
n'as-tu pas indiqué une altitude ds GW ?
Si oui, GW calcule la pression au niveau de la mer en fonction de la pression absolue et de cette altitude qui pourrait être de l'ordre de 130m.
Jean
-
- Nouveau membre
Bonsoir Jean,
Merci pour ta réponse rapide.
j'ai bien mis l'altitude de 287m mais quand je vais dans outils, préférences, sondes, j'ai beau mettre pression relative et je confirme
par Ok, et cela reviens toujours en pression absolue.
Il faut te dire qu'avant je n'avais aucun problème, c'est seulement depuis que j'ai désinstallé et réinstaller GW.
Meilleures salutations.
Vik.
Merci pour ta réponse rapide.
j'ai bien mis l'altitude de 287m mais quand je vais dans outils, préférences, sondes, j'ai beau mettre pression relative et je confirme
par Ok, et cela reviens toujours en pression absolue.
Il faut te dire qu'avant je n'avais aucun problème, c'est seulement depuis que j'ai désinstallé et réinstaller GW.
Meilleures salutations.
Vik.
Et pourtant elle tourne !!!
- TiToine
- Site Admin
Les options dont tu parles sont pour les calibrations des sondes, tu ne devrais pas avoir a y toucher. Je te conseille de retourner dans ces options et de cliquer "filtres par défaut" et "corrections par défaut". Ensuite indique bien l'altitude, il se peut qu'il y ait une petite différence avec ce qu'affiche la station (de l'ordre de quelques hPa), ça vient d'un différence entre le modèle d'atmosphère de GW et celui de la station.
- fafou38
- Membre
J'ai mis 910 mètre d'altitude mais cela ne change rien sur l'affichage de la pression absolue.GW calcule la pression au niveau de la mer en fonction de la pression absolue et de cette altitude
Par contre dans options->sondes si je vais dans l'onglet sonde et que je fais une correction de la sonde (pour me ramener au niveau de la mer, +104.64hPA) alors mes graphes sont corrects et ma pression absolue devient la pression relative.
Est ce normal que l'altitude ne fasse pas de correction sur mes données de pression ou bien ai je fait une mauvaise manip?
Cordialement
fafou38
WS3500, HeavyWeatherProV1.1, GraphWeather Version 2.0.321, Windows 10
Mon site meteo : http://meteoengins.free.fr/
Mon site meteo : http://meteoengins.free.fr/