Suggestion nouvelles fonctions et améliorations

Une question, un bug ?
Répondre
stephrac74
Membre

Suggestion nouvelles fonctions et améliorations

Message par stephrac74 »

Bonjour,

1. Caclul radiations solaires et ensoleillement à partir de deux capteurs de T°
-------------------------------------------------------------------------
Les possésseurs de station comme la mienne (WMR200) qui ne peuvent pas supporter de capteur de radiation solaire sont bien embêtés.
Il existe néanmoins une mesure fiable à faire avec un capteur de température extérieur au soleil sous abris (que tout le monde a déjà) et un capteur de température secondaire transformé pour mesurer la température au soleil.

Cette méthode est très bien décrite ici. Visiblement c'est très fiable.
[url]http://pagesperso-orange.fr/michel.mo/ensoleillement/2_capteur_d_ensoleillement.htm
[/url]
Le logiciel WSwin32 supporte cette fonction en offrant la possibilité de faire le calcul différentiel puis d'utiliser ce résultat pour déterminer l'ensoleillement.

Est-il envisageable de voir cette option intégrée dans GraphWeather ?

2. Possibilité d'utiliser simultanément deux fichiers logs
----------------------------------------------------
Il serait pratique que GraphWeather puisse traiter deux fichiers logs différents en fonction des variables que l'ont veut afficher. Cela permettrait par exemple d'afficher simultanément les données provenant d'une station météo avec un second dispositif qui génère son propre fichier log (par exemple mesure du soleil, autre capteur non supporté par la station, dévelopement perso, applications dans la radio, bref toute application permettant de mesurer des paramètres qui sont sensibles aux conditions météo.

3. Ajout du texte N ou S et E ou O dans les champs $Longitude et $Latitude
----------------------------------------------------------------------------
Ou alors ajout de deux nouveaux champs !
Car aujourd'hui, impossible de savoir dans qu'elle partie du globe on est sans ajouter manuellement un texte en modifiant la feuille de style !

4. Ajouter dans les Balises les fréquences de rafraichissement
-----------------------------------------------------------
S'il était possible d'ajouter dans chaque graphe au travers d'une nouvelle balise l'information genre "graphique mis à jours toutes les $RefreshRate [ExportedGraph] minutes", ce serait pas mal du tout !

Cordialement
Stéphane
COULET
Membre

Re: Suggestion nouvelles fonctions et améliorations

Message par COULET »

Salut à tous !

Très bonnes suggestions !
J'avais posé il y a quelques mois la question du calcul de l'ensoleillement par différence de T° mais ça n'a pas intéressé grand monde ... car aucune réponse ! :cry:
Et pourtant ça parait séduisant ! :shock:

CORDIALEMENT A TOUS ! !
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Bonnes suggestions, je les note toutes pour la prochaine version.
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

super !
Je suis très très impatient de tester la version avec la gestion des deux capteurs de température pour détecter l'ensoleillement....

Une idée de la date de la prochaine release ?

Cordialement
Stéphane
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Pas de date précise, la liste de changements (incluant les tiens) est assez imposante, je fais en fonction de mon temps libre. Si jamais tu développes en c++ je peux te donner accès au repository (sourceforge) pour faire le changement. Sinon il est en lecture seule, tu peux récupérer les sources du plugin, le modifier chez toi, le compiler et ca fonctionnera.
stephrac74
Membre

Message par stephrac74 »

Arf, j'aurai volontier donné un coup de main d'autant que je suis assez disponible dernièrement ( :( ), mais je ne sais programmer qu'en C, et encore essentiellement pour de l'embarqué. Je viens de réaliser mon premier logiciel sur PC sous CVI, ... mais en C toujours.... désolé, et c'est une application très très simple...

Pas de soucis pour la date de release, je comprends bien que l'on avance sur les projets perso lorsqu'on a le temps et l'envie. C'était juste pour savoir s'il y avait quelque chose de prévu ou non... En tout cas, bravo pour le développement.

Je suis entrain de peaufiner mon site internet. Lorsque ce sera terminé, je poserai les sources des stylesheet que je me suis fais dans la rubrique qui va bien.

Cordialement
Stéphane
Répondre