Décalage horaire et ajout d'un canal dans le graphique de te

Une question, un bug ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

C'est dans tes préférences, general, onglet plugin, option. Le numero a mettre correspond aux colonnes dans dbase. Si temperature en colonne 4 dans dbase, mettre 4 pour la sonde "température exterieure".
Si tu as garder ton ancienne version de GW dans le repertoire plugin tu y trouveras CSV_base.cfg. Copie le dans le repertoire plugin de la nouvelle version. Ca tévitera de reconfigurer le plugin.
sylvainmeteo

Message par sylvainmeteo »

je n'ai pas gardé l'ancienne version, par contre dans 2008dbase, ya les numéros, et il faut mettre les bon numéros pour voir apparaitre les valeurs?:)
sylvainmeteo

c'est bourré de numéros, cé quel numéros dedans, c'est chinois....:(
sylvainmeteo

SA MARCHE :):):):):):):):):):)
fallait prendre les mêmes numéros que l'ancien et plus de problème d'heure!!! merci!
par contre pas encore ajouté la sonde mais je vais cherché ça...:)
sylvainmeteo

actuellement comme ça marche, j'essaye de trouver le numéro a mettre la tempé N°2 sur le graphique des températures :
Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Cette température existe dans ton dbase ?
Quelle feuille de style tu utilises ?, car il faudra la modifier pour faire apparaitre la courbe.
sylvainmeteo

oui doit être dans am dbase mais la feuille de style est tab-température (le graph des tempés)
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Ok edite tab-temperature.xml et ajoute ceci en dessous de <outdoor_temperature.... > :

<temperature_2 axisbind="y1axis" legend="Température 2" color1="FFFFF000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>

Si tu as la bonne colonne dans le plugin ca marchera.
sylvainmeteo

je vois ou c'est masi j'arrive pas a changer en plus a cause d'un bug chuis revenu a l'ancienne version, tout marche et j'ai réussi a réglé l'heure sur l'ancienne, le problème, c'est juste comment changé le code...
sylvainmeteo

c'est bon, j'ai changé, il faut redémarrer GW?
sylvainmeteo

ah, ça marche pas apparament:(
sylvainmeteo

j'ai essayé de l'enlever la température ext dans le code (bloc notes)
et j'ai mis que la tempé 2, résultat, pas de tempé du tout...:(
sylvainmeteo
Membre

personne peut me répondre?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu n'as pas besoin d'enlever "Temperature ext". Tu as juste as ajouté la ligne comme je t'ai dis. Si ca ne fonctionne pas c'est ta correspondance "sonde/colonne" qui n'est pas bon dans les options du plugin.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Sylvain,
es-tu sûr d'avoir lu les 2 réponses que je t'ai faites quant au fait que ta première sonde optionnelle est CH1_temperature et que c'est le champ N°11 en principe dans dbase.csv
jturlier a écrit :Bonjour Sylvain,
ds vws, il y a des sondes qui s'appellent CH1temperature, CH1humidity... elles se trouvent ds le fichier csv après totalrain.(champs 11 et 12)
Si tu regardes les champs de ton fichier dbase.csv, (pas les fichiers .csv qui se trouvent dans le répertoire csv) et que tes sondes viennent d'être installées, tu dois voir ces zones avec des données
Il me semble que c'est indiqué ds le manual.pdf.
C'est le premier point.
Le second : as-tu fait reconnaître ta sonde optionnelle par vws comme je te l'ai indiqué ?
jturlier a écrit :si tes 2 sondes sont visibles sur la console VWS, tout est OK, sinon il faut les installer ds VWS et ensuite elles apparaitront dans dbase.csv. (communication-sensor, communication, Maj des capteurs.)
Toutes ces manips sont référencées ds la doc.

Il faut ensuite faire correspondre les 2 nouveaux champs de ton fichier dbase.csv à des sondes non utilisées de GraphWeather.

Quand c'est fait, il faut créer ou modifier une feuilles de style de GraphWeather pour faire apparaître ces nouvelles sondes dans un graphique.

Pour le pb d'heure, vérifie que la case "la date intègre le chgt d'heure" est cochée dans l'onglet du pluggin
Une fois que tout cela est terminé, tu peux utiliser les valeurs produites par ta sonde de la manière que t'a indiqué Antoine.

En ce qui concerne le dernier alinéa de mon commentaire, "Pour le pb d'heure, vérifie que la case "la date intègre le chgt d'heure" est cochée dans l'onglet du pluggin" le dessin d'écran que tu as transmis montre que tu ne l'as pas fait.

Alors si tu veux de l'aide fais au moins ce qu'on te suggère !
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Répondre