Décalage horaire et ajout d'un canal dans le graphique de te
- TiToine
- Site Admin
C'est dans tes préférences, general, onglet plugin, option. Le numero a mettre correspond aux colonnes dans dbase. Si temperature en colonne 4 dans dbase, mettre 4 pour la sonde "température exterieure".
Si tu as garder ton ancienne version de GW dans le repertoire plugin tu y trouveras CSV_base.cfg. Copie le dans le repertoire plugin de la nouvelle version. Ca tévitera de reconfigurer le plugin.
Si tu as garder ton ancienne version de GW dans le repertoire plugin tu y trouveras CSV_base.cfg. Copie le dans le repertoire plugin de la nouvelle version. Ca tévitera de reconfigurer le plugin.
-
- Membre
- jturlier
- Membre
Sylvain,
es-tu sûr d'avoir lu les 2 réponses que je t'ai faites quant au fait que ta première sonde optionnelle est CH1_temperature et que c'est le champ N°11 en principe dans dbase.csv
Le second : as-tu fait reconnaître ta sonde optionnelle par vws comme je te l'ai indiqué ?
En ce qui concerne le dernier alinéa de mon commentaire, "Pour le pb d'heure, vérifie que la case "la date intègre le chgt d'heure" est cochée dans l'onglet du pluggin" le dessin d'écran que tu as transmis montre que tu ne l'as pas fait.
Alors si tu veux de l'aide fais au moins ce qu'on te suggère !
es-tu sûr d'avoir lu les 2 réponses que je t'ai faites quant au fait que ta première sonde optionnelle est CH1_temperature et que c'est le champ N°11 en principe dans dbase.csv
C'est le premier point.jturlier a écrit :Bonjour Sylvain,
ds vws, il y a des sondes qui s'appellent CH1temperature, CH1humidity... elles se trouvent ds le fichier csv après totalrain.(champs 11 et 12)
Si tu regardes les champs de ton fichier dbase.csv, (pas les fichiers .csv qui se trouvent dans le répertoire csv) et que tes sondes viennent d'être installées, tu dois voir ces zones avec des données
Il me semble que c'est indiqué ds le manual.pdf.
Le second : as-tu fait reconnaître ta sonde optionnelle par vws comme je te l'ai indiqué ?
Une fois que tout cela est terminé, tu peux utiliser les valeurs produites par ta sonde de la manière que t'a indiqué Antoine.jturlier a écrit :si tes 2 sondes sont visibles sur la console VWS, tout est OK, sinon il faut les installer ds VWS et ensuite elles apparaitront dans dbase.csv. (communication-sensor, communication, Maj des capteurs.)
Toutes ces manips sont référencées ds la doc.
Il faut ensuite faire correspondre les 2 nouveaux champs de ton fichier dbase.csv à des sondes non utilisées de GraphWeather.
Quand c'est fait, il faut créer ou modifier une feuilles de style de GraphWeather pour faire apparaître ces nouvelles sondes dans un graphique.
Pour le pb d'heure, vérifie que la case "la date intègre le chgt d'heure" est cochée dans l'onglet du pluggin
En ce qui concerne le dernier alinéa de mon commentaire, "Pour le pb d'heure, vérifie que la case "la date intègre le chgt d'heure" est cochée dans l'onglet du pluggin" le dessin d'écran que tu as transmis montre que tu ne l'as pas fait.
Alors si tu veux de l'aide fais au moins ce qu'on te suggère !
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
http://meteoserignan.ddns.net

"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10