mes pb de précipitation

Une question, un bug ?
Répondre
lipban
Membre

Message par lipban »

bien que tu m'ais dit que le pb se posait chez certains, si c'était possible, j'aimerai aller un peu au delà. J'ai donc comparé les valeurs obtenues ou non avec les variables qui figurent dans les différents fichiers .xml.
1- avec "total précipitations" (dans report.xml, par exemple), la variable est absolute_rainfall et la valeur obtenue est 40,9 mm alors que réélement, c'est 26,9, soient 14,0 mm de différence
2- avec "Total précipitation" du tableau de simple2.xml, la variable est $CUMUL[relative_rainfall] et là, il sort 0
3- les courbes de précipitation qui ont pour base relative_rainfall, ne sortent pas, ce qui ne m'étonne pas, compte tenu du 2- ci dessus
est ce que cela peut t'aider à trouver le pb?
merci
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Quelques réponses:

1 - En général il ne faut pas se fier à absolute_rainfall car cette valeur peut etre entachée d'erreurs (suite à un bug par exemple, WS2300 bien connu).

2 - Il est possible que ca sorte 0 si tu as changé les limites hautes (options, préférences, sondes). Est-ce que tu y as touché ? Pour relative_rainfall, si tu as mis 10 mm, et qu'une valeur est à 12, elle sera supprimée. Un valeur trop basse pourrait entrainer un 0 en cumul.

3 - voir au dessus.

Pour résumer :
absolute_rainfall n'est pas a utilisé car possiblement erronné.
Il faut utiliser $CUMUL[relative_rainfall] à la place et ajuster la valeur haute (filtrage) de cette sonde en cas d'erreurs.
lipban
Membre

Message par lipban »

ça y est, j'ai trouvé : c'est de ma faute (icone rouge de confusion!).je n'ai pas touché aux limites de sonde, par contre, suite à une erreur de clic, quand j'ai voulu corriger la pression relative, j'ai cliqué sur la ligne du dessous "précipitation absolue" et j'y ai mis une correction de 1x +14! (icone coup de batte sur le crane!). Du coup, tout remarche, même les précipitations relatives!?
désolé de t'avoir fait perdre du temps.

Image
lipban
Membre

Message par lipban »

accessoirement, je me demande pourquoi la correction mise sur "précipitation absolue" empéche la courbe de précipitation relative de sortir.
Dernière modification par lipban le dim. sept. 17, 2006 11:58 am, modifié 1 fois.

Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

C'est un petit problème de calcul, je vais arranger ca. Il ne faut pas activer la correction pour l'absolue.
Répondre