je peux comprendre que le quadrillage vertical (axe des y) soit commun à plusieurs échelles et donc de corresponde pas à des unité entiéres d'unités de chacune des valeurs. J'ai plus de mal à comprendre pour l'axe horizontal qui n'a que les heures à montrer : pourquoi 5 divisions pour 4 heures (entre 2 heures marquées)?
quelle variable puis je changer pour avoir un quadrillage de 4 divisions
quadrillage
- TiToine
- Site Admin
Pour certaines raisons les echelles horizontales se formatent mal. Tu peux editer la feuille de style. Trouve ce passage (il est présent dans la pluaprt) :
<xaxis color="FF000000" grid="1" autoscale="0" min="0" max="0" titleside="32">
<title text="" alignement="20" angle="0">
<font color="FF000000" facename="Arial" size="14" weight="400" italic="0" />
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format="%H:%Mn%d/%m" side="2" hide="0">
</labels>
<ticks majorticks="10" minorticks="4" side="32" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</xaxis>
Il faut changer le majorticks (là ou seront affichés les labels) et le minorticks (nombre d'intervalles entre chaque majorticks). L'idéal étant de faire une feuille de style adaptée pour chaque période "standard" (jour, semaine, mois, année).
Ca permet de faire exactement ce qu'on veut.
Antoine.
<xaxis color="FF000000" grid="1" autoscale="0" min="0" max="0" titleside="32">
<title text="" alignement="20" angle="0">
</title>
<labels labelinterval="1" angle="0" format="%H:%Mn%d/%m" side="2" hide="0">
</labels>
<ticks majorticks="10" minorticks="4" side="32" hidefirst="0" hidelast="0" hideminorticks="0" hide="0" />
</xaxis>
Il faut changer le majorticks (là ou seront affichés les labels) et le minorticks (nombre d'intervalles entre chaque majorticks). L'idéal étant de faire une feuille de style adaptée pour chaque période "standard" (jour, semaine, mois, année).
Ca permet de faire exactement ce qu'on veut.
Antoine.
impecable : j'ai laissé majorsticks à "7" et passé minorsticks à "3" au lieu de "4" et j'ai mes 4 traits pour les 4 heures entre marquage.
j'ai testé en portant la durée de 1 à 7 jours par palier de 1 jour et cela marche toujours (l'intervale entre marquage étant toujours un multiple de 4).
merci beaucoup
j'ai testé en portant la durée de 1 à 7 jours par palier de 1 jour et cela marche toujours (l'intervale entre marquage étant toujours un multiple de 4).
merci beaucoup
- COULET
- Membre
Salut Antoine !
Je me suis mis moi aussi a corriger les "majorticks" et "minortick".
Ca marche très bien pour les jours, les semaines qui ont des durées fixes.
Mais comment fais-tu pour les mois qui ont une durée variable (28, 30 ou 31 jours)?
Pour les années jai essayé de poser 365 divisions mais les légendes du bas de la feuille se "marchent dessus".
Merci encore pour tes conseils avisés.
P COULET
Je me suis mis moi aussi a corriger les "majorticks" et "minortick".
Ca marche très bien pour les jours, les semaines qui ont des durées fixes.
Mais comment fais-tu pour les mois qui ont une durée variable (28, 30 ou 31 jours)?
Pour les années jai essayé de poser 365 divisions mais les légendes du bas de la feuille se "marchent dessus".
Merci encore pour tes conseils avisés.

P COULET
P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus