problème mysql
-
- Membre
problème mysql
Bonjour à tous j'ai un petit problème sous graph weather je voudrai l'utiliser en odbc via une base de données mysql mais le problème lorsque j'ai fini de tout paramétrer et que j'ajoute le nom de ma table il me dit que le type de champ date n'est pas supporté j'ai essayé pas mal de solutions et je n'arrive pas à m'en sortir un petit coup de main serai sympa merci 

- jturlier
- Membre
Re: problème mysql
Bonsoir
quel est le data type de ton champ date/heure ds mysql ?
Jean
quel est le data type de ton champ date/heure ds mysql ?
Jean
-
- Membre
ben j'ai un type timestamp avec la date et l heure et ensuite deux type char avec un champ pour la date et un champ pour l'heure et aucun de ces deux types n'est apparemment reconnu par le logiciel pourtant il parait reconnaitre les timestamp je ne comprends pas 
merci quand même de intéresser à mon cas

merci quand même de intéresser à mon cas

- jturlier
- Membre
Le timestamp s'il est de type sql n'est pas reconnu par GW, il me semble que j'ai posté qq chose sur le forum pour contourner le pb. Si tu ne trouves pas dis-le je cherchera, en gros, ma solution (il y en a d'autres naturellement !) était de créer une vue avec tous les champs, en transformant le timestamp sql en timestamp unix.
Pour Antoine :
Ne penses-tu pas que ça pourrait être une idée de pouvoir utiliser le TS SQL qui est qd même plus précis que celui d'UNIX ?
Bonne soirée à tous
Jean
Pour Antoine :
Ne penses-tu pas que ça pourrait être une idée de pouvoir utiliser le TS SQL qui est qd même plus précis que celui d'UNIX ?
Bonne soirée à tous
Jean
-
- Membre
j'ai effectivement essayé ta solution mais le problème c'est que view crée en quelque sorte un autre table non? serai t-il possible de l avoir dans la même table que ma table de données de base?
merci
merci

-
- Membre
bon après test ça marche nikel un grand merci à toi jean!!!!
j'aurai juste ma vu à exécuter chaque fois que j enregistre une donnée dans ma base mais bon c est pas génant c est le c++ qui le fait xD
merci encore
j'aurai juste ma vu à exécuter chaque fois que j enregistre une donnée dans ma base mais bon c est pas génant c est le c++ qui le fait xD
merci encore
- TiToine
- Site Admin
En fait c'est assez compliqué de supporter tous les champs. J'utilise un composant Microsoft qui est limité.jturlier a écrit :Le timestamp s'il est de type sql n'est pas reconnu par GW, il me semble que j'ai posté qq chose sur le forum pour contourner le pb. Si tu ne trouves pas dis-le je cherchera, en gros, ma solution (il y en a d'autres naturellement !) était de créer une vue avec tous les champs, en transformant le timestamp sql en timestamp unix.
Pour Antoine :
Bonne soirée à tous
Jean
En tout cas il me semblait qu'il était supporté. C'est bien quelque chose du genre 20090512103026 (date aujourd'hui + heure fictive pour exemple) ?
- jturlier
- Membre
Bonjour Antoine,TiToine a écrit :En fait c'est assez compliqué de supporter tous les champs. J'utilise un composant Microsoft qui est limité.jturlier a écrit :Le timestamp s'il est de type sql n'est pas reconnu par GW, il me semble que j'ai posté qq chose sur le forum pour contourner le pb. Si tu ne trouves pas dis-le je cherchera, en gros, ma solution (il y en a d'autres naturellement !) était de créer une vue avec tous les champs, en transformant le timestamp sql en timestamp unix.
Pour Antoine :
Bonne soirée à tous
Jean
En tout cas il me semblait qu'il était supporté. C'est bien quelque chose du genre 20090512103026 (date aujourd'hui + heure fictive pour exemple) ?
le TS SQL est tout à fait spécial, il inclue ds certains cas le décalage par rapport à UTC. Il s'affiche sous la forme 2009-05-15 10:01:02+02 mais ce n'est pas du caractère. C'est un binaire qui fait jusqu'à 8 octets. La solution pour le traiter est très simple :
SELECT EXTRACT(EPOCH FROM a.savetime)as Tstamp from ta_table a where ...
ce qui le transforme en TS UNIX.
Bonjour elparrain42 (tu parle d'un nom, c'est long à écrire et ça fait maffioso !!! .. je plaisante.)
Tu n'as aucun besoin de créer la vue à chaque fois, elle est enregistrée ds ta base de données (quel qu'en soit le moteur) et au lieu de spécifier ta table ds les requêtes, tu indiques le nom de ta view.elparrain42 a écrit :bon après test ça marche nikel un grand merci à toi jean!!!!
merci encore
Jean
-
- Membre
mais est ce que ma vue ce mettra automatiquement à jour lorsque j'enregistrerai une nouvelle entrée dans ma table?
désolé mais c'est la première fois que je vois ce type de traitement je ne suis pas un pro du SQL lol.
merci encore
désolé mais c'est la première fois que je vois ce type de traitement je ne suis pas un pro du SQL lol.
merci encore

- jturlier
- Membre
elparrain42 a écrit :mais est ce que ma vue ce mettra automatiquement à jour lorsque j'enregistrerai une nouvelle entrée dans ma table?
merci encore
Re-bonjour,
une vue est une requête dynamique qui traite les données avant de les passer à l'utilisateur (en fait elle se comporte exactement comme une table, mais elle n'a pas de données propres). Elle est enregistrée une fois pour toutes. Si tu souhaites la modifier, il faut la détruire de la même façon que tu détruis une table et la recréer ensuite. La différence avec une table, c'est qu'une vue ne modifie en aucun cas les données de la ou les tables sur lesquelles elle s'applique, elle ne fait que les utiliser.
J'espère avoir été clair, n'hésite pas si tu as d'autres questions ou besoins de précisions.
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
http://meteoserignan.ddns.net

"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
http://meteoserignan.ddns.net

"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
-
- Membre
donc si j'ai bien compris dans mon programme il faut que je fasse une requête pour la détruire et une autre qui la recrée derrière pour qu'elle soit tout le temps à jour à chaque nouvel enregistrement?
- jturlier
- Membre
Je savais bien que je m'étais mal exprimé.
Tu crées la view UNE SEULE FOIS. Ensuite tu ne fais plus rien. Les requêtes dont tu as besoins tu les exécutes sur cette view comme sur une table. Comme je te l'ai dit une view n'affecte en rien les données, ça peut être considéré comme un filtre qui traite les données que tu veux extraire. Elle est INDEPENDANTE des données sur lesquelles elle travaille.
Est-ce plus clair ?
Jean
Tu crées la view UNE SEULE FOIS. Ensuite tu ne fais plus rien. Les requêtes dont tu as besoins tu les exécutes sur cette view comme sur une table. Comme je te l'ai dit une view n'affecte en rien les données, ça peut être considéré comme un filtre qui traite les données que tu veux extraire. Elle est INDEPENDANTE des données sur lesquelles elle travaille.
Est-ce plus clair ?
Jean
-
- Membre
ok c'est plus claire vu qu'en fait elle est rattaché à ma table elle se mets à jour toute seule en gros c'est ça?
En tout cas je serais curieux de savoir comment ça marche car par exemple avec une base d'environs 340 enregistrements la vue ne fait qu'une vingtaine d'enregistrements je me demande comment ça se fais...
En tout cas c'est cool maintenant je vais pouvoir faire fonctionner graph weather nickel et faire mon site web
En tout cas je serais curieux de savoir comment ça marche car par exemple avec une base d'environs 340 enregistrements la vue ne fait qu'une vingtaine d'enregistrements je me demande comment ça se fais...
En tout cas c'est cool maintenant je vais pouvoir faire fonctionner graph weather nickel et faire mon site web

- jturlier
- Membre
A moins d'avoir une sélection particulière, ta vue devrait avoir le même nombre d'enregistrements puisque d'après ce que j'ai compris, tu ne traites que le timestamp sans clause de sélection (where) ... cela peut aussi être ds ta requête.
Jean
Jean
-
- Membre
tout à fait je n'ai aucune conditions de sélection et le pire c'est que tout marche avec ce nombre d'enregistrement...les statistiques sont toutes bonnes avec l'heure exact c'est très étonnant le timestamp unix est bizarre lol