j'utilise le plugin WS7001.dll. La direction actuelle du vent chez moi est le Nord-Est(j'ai vérifié en regardant l'anémomètre, et le site météo du coin me dit la même chose).
Dans le logiciel qui crée le fichier .dat, la valeur indiquée est de 45 degrés. Donc c'est comme une aiguille qui marche dans le bon sens: 90 c'est est, 180 c'est sud, 270 c'est ouest.
Pourtant dans GW la direction principale indiquée est Nord-Ouest...donc c'est comme si GW marchait dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
C'est exactement les mêmes dates de départ et de fin pour les deux graphiques du haut ? car on voit une partie NO sur le premier vers la gauche.
Si ce sont les mêmes dates, ca semble bizarre en effet.
As-tu essayé pour d'autre directions ? en comparant toujours les deux graphs ?
la rose des vents est sur les dernières 24H, le graph avant sont les dernières mesures donc c'est à peut près la même période.
Je vais surveiller, il faut 12H de vent constant pour pouvoir bien comparer, l'anémomètre est sur le toit donc difficilement accessible sinon j'aurais déjà fait un test en le bloquant.
Sinon tu peux régler la période exacte dans GW, par exemple la période 8.09.06 10h à 8.09.06 22h. Sur cette periode on voit bien une majorité de mesures à NE.
Je regarde de mon coté si il n'y a pas un problème avec les moyennes...
En fait ne cherche pas, je pense savoir d'ou vient ce problème. C'est la moyenne qui ne va pas, en plus il n'y a pas lieu de faire de moyenne ici car l'affichage ne porte que sur 16 points (pas comme les courbes). Je modifie donc ca immédiatement. Merci d'avoir trouvé ce dysfonctionnement.