bonjour,
je vais essayer de répondre à quelques unes des questions posées.
meteo-01 a écrit :Différentes petites questions !
j' ai fréquemment dans les 1ers essais que je fais des coupures de serveur avec le message suivant : main thread stopped due to an error. Unable to send buffer. Impossible d' établir une connexion avec le serveur. Ce qui oblige à relancer le FTP.
est - ce fréquent chez tout le monde ? ; est-ce dû à l' hébergeur , free en l' occurence pour GW tout en sachant que pour mes graphs weatherlink j' utilise un hébergeur spécifique.
Il semble que ce soit un soucis rencontré par pas mal de monde effectivement. j'ai aussi de temps en temps de transferts qui ne se font pas alors que mon serveur web est chez moi, donc ce n'est pas (uniquement) un soucis d'hébergeur. Sur d'autres post, j'ai pu lire que free limitait le nombre de connections simultanées en ftp. Peux etre regarder de ce côté et ne pas faire d'autres transfert ftp pendant que GW fait le sien?
meteo-01 a écrit :pb concernant les statistiques : je cherche à trouver une procédure bien explicite pour pouvoir proposer avec myGWstats.php des statistiques depuis la création de ma station. Dans le fichier statistics je ne trouve déjà qu' un fichier 2009 ( ma station existant depuis 2006) qui continet dedans que le mois d ' avril. J' ai lu qu' il fallait sélectionner le répartoire statistics ce que j' ai fait mais ensuite que dois je faire ?
et bien c'est de base dans le fichier myGWstats.php. Si tu ne trouve qu'un fichier 2009, c'est probablement que tu n'as pas générer la base de données complètement au début de l'utilisation de GW. Aller dans menu statistiques, et cliquer sur 'régénérer la base de données' (c'est en bas à gauche de la fenêtre dans le version 2.x.
Ensuite vérifier que dans le dossier statistics, il y a bien les dossier 2006 2007 2008 et 2009.
Sur ton site web, il faut exporter tout le dossier statistics.
meteo-01 a écrit :
dans mon fichier stats du mois j' ai remarqué que GW me comptait pour avril 3 jours or en fait j' en ai eu 5 dont 2 avec 0,2 mm; le logiciel ne comptabiliserait il un jour de pluie qu' à partir de 1 mm ?
tout a fait. en dessous de 1mm le jour n'est pas compté comme pluvieux, ce qui explique la différence entre 3 et 5jours. - Par contre dans les fichiers NOAA, tu as les jours comptés dès 0.2mm
meteo-01 a écrit :
sur l' image report2.xml j' ai constaté que sur la ligne pluie de l' année j' avais en fait le chiffre de la pluie d' avril
peux être encore un Pb de base de données à régénérer. Chez moi cela fonctionne très bien.
Cordialement
Hervé