[RESOLUHelp - Runtime Error au lancement. Problème CSV.dll ?

Une question, un bug ?
Répondre
Le Piu
Membre

[RESOLUHelp - Runtime Error au lancement. Problème CSV.dll ?

Message par Le Piu »

Ce bon vieux message d'erreur est de retour.

Avant même d'avoir changé de version, soit vendredi matin, GW a planté dès le lancement et affiche un Runtime Error. Après divers tests, il semble que cela soit lié à mon pluging csv.dll. En effet, après avoir chargé cette fois la nouvelle version dans un répertoire vierge, tout fonctionne. J'ai ensuite configuré mon plugin csv pas à pas afin de voir à quel moment GW planterait. Cela intervient lorsque que l'on défini les correspondances dates-colonnes. Voilà...

Que ce passe-t-il ? Je pense que cela n'a rien à voir avoir la nouvelle version, puisque le problème est apparu avant. Et d'un coup, en relançant GW un matin. Pas de mises-à-jour Windows, elles sont bloquées. Après une petite recherche sur le forum, j'ai vu qu'Arpège avait eu ce problème en septembre, mais je n'ai pas bien saisi comment cela avait été résolu.

Au secours, Antoine :cry: :cry: :cry:
Dernière modification par Le Piu le jeu. févr. 26, 2009 3:20 pm, modifié 2 fois.
TiToine
Site Admin

Re: Help - Runtime Error au lancement. Problème CSV.dll ?

Message par TiToine »

Salut,

Vérifie le format de la date (majuscule et minuscule). Il y a des exceptions qui peuvent se produire quand on décode cette chaine de caractères.
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Salut Antoine,

Je crois que ça n'a pas de rapport. Je coche "Ignorer la 1re ligne du fichier source", donc il ne lit pas de ligne de texte. Ensuite j'utilise "à partir de colonnes séparées". Et les séparations par tabulation. Ce qui avait toujours fonctionner. C'est ça qui me tue :?
chris_01
Membre

Message par chris_01 »

je crois aussi avoir eu ce message d'erreur. Il ne se produisait que quand je mettait mon indoorlog qui est très gros (une ligne par minute sur plusieurs moi). J'avais donc conclu ce rapport là et depuis je l'ai divisé en partie et cela marche ; mais je ne peux dire c'est vraiment à cause de ça qu'il mettait ce message.
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Le Piu, envoie-moi ton fichier CSV_base.config ou bien une capture d'ecran de la configuration. Envoie moi aussi ton fichier source.
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Salut Antoine,

Je t'ai donc tout envoyé hier. Entretemps, j'ai essayé 2-3 choses: j'ai GW installé au bureau :shock: , il fonctionne parfaitement. J'ai envoyé le répertoire sur mon PC portable relié à la station, et je l'ai lancé: plantage ! Donc le problème réside sur mon portable.

J'ai ensuite parcouru divers forums en rapport avec une Visual C++ Runtime Error. Je constate que ça regroupe beaucoup de choses et que les corrections sont multiples et variées :? J'ai téléchargé moults patch, m-à-j, nouvelles versions en rapport, mais pour l'instant, rien n'y fait. Peut-être ai-je fait une mise à jour Windows qui plante le schmilblik... J'ai lu des choses incroyables, comme la toolbar de Google pour IE qui peut provoquer cette erreur... Ou certaine version de Framework (je ne sais même pas ce que c'est, mais j'en ai une m-à-j récente...)

Voilà voilà...
chris_01
Membre

Message par chris_01 »

est-ce que tu as essayé de mettre un petit fichier de moin d'un mois?
si c'est le message que j'avais eu (Image)
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement
WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Image Image
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Non, pas encore. je suis dubitatif, mais au point où j'en suis, mieux vaut tout essayer. On a aussi eu des interférence avec la connection bluetooth. On n^'arrive pas à la désactiver. Peut-être ça vient de là ??

Le mystère reste entier...
Le Piu
Membre

Re: [RESOLUHelp - Runtime Error au lancement. Problème CSV.dll ?

Message par Le Piu »

Coup de chance et persévérance ! Il s'agissait d'une ligne de data dans mon fichier txt qui avait des dates et des données farfelues. En l'ôtant, tout refonctionne... ouf.
TiToine
Site Admin

Re: [RESOLUHelp - Runtime Error au lancement. Problème CSV.dll ?

Message par TiToine »

Ah super! ca me fait ca en moins a regarder.
Malheureusement je ne peux pas tester tous les champs dans les fichiers texte....la lecture deviendrait trop longue.
Répondre