Sur la WMR 200 il y a des petits changements sur certains points par exemple je me suis rendu compte que le décode de la WMR 200 sur la prévision météo n'avait pas les mêmes valeurs car la valeur 5 est présente sur la WMR 200 mais pas sur la WMR 100. J'y travaille dans les jours qui viennent.
Il y a bien une valeur 5 (ou 5 Valeurs) sur la wmr100, voila la correspondance que j'utilise :
0,1,2,3,4,5
'Party Cloudy','Rainy','Cloudy','Sunny','?','Snowy',
le Nibble de poid fort des octets 34 & 41 correspond au "Smiley" qui apparait sur la station.-> j'ai pas la WMR100 mais j'imagine que tu parles de la flêche qui indique une tendance en hausse ou en baisse. Sur la WMR 200 cela ferait trois valeurs or pour le moment j'ai observé jusqu'à 10 valeurs qui varient de minutes en minutes. Je me demande si ce n'est pas la qualité de la réception.
Non, je parle d'un "vrai" smiley
A voir ci-dessous en haut à droite du taux d'hygro.

Autre suggestion peut-être est ce deux valeurs codées chacune sur 2 bits :
La tendance température / La tendance Hygro ?
La tendance température / Un smiley ?
Quant au 40 et au 47 j'ai une petite idée je tente de confirmer et j'informe sur les forums.
Nous sommes impatients !!!
Une observation sur la trame D9 : Elle n'est envoyée qu'une seule fois par date (pas systématquement) mais toujours au changement de dates exemple de fichier log épuré des trames D2 qui viennent s'interposer :
D4 n'est pas toujours envoyée et D3 et D7 sont envoyées en quantités variables
Moi mon contenu de trame D9 c'est toujours 00 00 00 00 mais on m'as envoyé un fichier dans lequel la trame D9 est :
D9 08 38 00 80 00 99 01
Des idées sur cette maudite trame D9? Est-elle une trame qui indique que le signal radio de synchronisation de l'horloge a été transmis?
Pour moi la fréquence des trames est dépendante de la fréquence d'émission des sondes (et la qualité de reception par la base). Le sommer proposait d'indiquer un indice de qualité de reception en se basant sur cette fréquence de répection comparée à la fréquence attendu. C'est une bonne idée, que j'ai toujours dans les cartons....
Quand à la trame D9 .....
Joß