Problème d'Année (2008 vs 2009)

Une question, un bug ?
Répondre
Le Piu
Membre

Problème d'Année (2008 vs 2009)

Message par Le Piu »

Salut Antoine,

J'utilise une IROX et son logiciel (pas terrible) WeatherCapture. Depuis le début de l'année 2009 il persiste à continuer d'afficher 2008 (ex: aujourd'hui il affiche 19.01.2008). Du coup, GW récupère cette fausse date et recontre qq problèmes:

* pour tout ce qui est affichage en "direct" comme la stylesheet "report" ou les jauges, ça marche, pas de souci.

* le problème survient pour les graphs, car je pense que GW utilise les dates du PC, et donc impossible de les faire coincider avec le fichier source records.txt.

* idem bien sûr avec les stats.

Avec Diving91 (qui a le même problème), on s'en sort à la main pour l'instant, en changeant de temps à autres les années dans le fichier. Le distributeur de la station nous a confirmé le bug et une nouvelle version est en cours d'élaboration.

En attendant, y a-t-il un moyen sous GW d'éviter l'année dans l'exploitation des dates, ou d'ajouter "1" à l'année lue dans le fichier .txt ? On sait jamais ??

Alain
diving-91
Membre

Re: Problème d'Année (2008 vs 2009)

Message par diving-91 »

Bonsoir a tous,

J'ai effectivement le même soucis. Comme ma station n'est pas (encore) connectée en temps réel, je change la valeur de l'année avant de lancer GW, afin de ne pas avoir de problème avec les stats ou les stylesheets - Ce n'est pas pratique, mais vivable en attendant le fix promis par Irox.

Par contre effectivement si GW tourne en permanence et que tes données ne sont pas filtrées en amont, cela pose effectivement soucis.

Peux être une suggestion: dans les options de GW, onglet sonde/statistique, tu peux soit mettre à jour les stats en auto à intervalle réglable, soit passer en manuel.

Pourquoi ne pas passer en manuel, voir en auto un fois par semaine (10080 minutes) , ce qui te laisse le temps de modifier le fichier Irox entre temps?
Je ne sais pas si cela convient à ton cas d'utilisation, mais au cas où, juste une idée qui me vient.

Sinon, l'idéal serait de pour se passer de ce soft WeatherCapture qui n'est pas formidable et qui sert juste à extraire les logs...Pour les développeurs...trouver les specs du protocole Irox, est assez facile (voir déjà fait :-) ... il faut juste le temps d'implémenter un plugin. Et comme nous ne sommes pas nombreux, pas sûr que cela soit intéressant pour GW.

Bien cordialement
Hervé
<----------------------------------------------------->
Station IROX PRO-X USB / WeatherCapture/GraphWeather
http://diving91.homeip.net/
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

diving-91 a écrit :Bonsoir a tous,

Peux être une suggestion: dans les options de GW, onglet sonde/statistique, tu peux soit mettre à jour les stats en auto à intervalle réglable, soit passer en manuel.

Pourquoi ne pas passer en manuel, voir en auto un fois par semaine (10080 minutes) , ce qui te laisse le temps de modifier le fichier Irox entre temps?
Je ne sais pas si cela convient à ton cas d'utilisation, mais au cas où, juste une idée qui me vient.

Salut Hervé,

Oui, c'est bien ce que je fais. De temps à autres je génère graphs et stats après avoir modifié le fichier txt. Pour les stats c'est assez rapide, mais j'ai une 15-zaine de graphs à mettre à jour, et ça c'est long !! Je pense que je vais vite en avoir marre...

A bientôt,

Alain
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

De mon coté je ne peux rien faire. Il faut au moins fournir des données valides à GW pour qu'il fonctionne correctement.
Sinon vous pouvez peut-être essayer d'écrire des scripts pour faire le travail à votre place.
Le Piu
Membre

Message par Le Piu »

Irox a mis une nouvelle version de son logiciel WeatherCapture qui semble avoir corrigé le bug. Pour le moment, ça roule. Le logiciel est très moyen, mais l'équipe semble assez réactive, ce qui est assez agréable. En tout cas, un mail ne reste pas sans réponse.

A +
Répondre