HeavyWeather, le logiciel de gestion des stations Lacrosse, est un véritable cauchemar à l'utilisation, au point que si j'avais pu le tester avant, j'aurais acheté une station d'une autre marque !
Dernier cauchemar : à l'allumage du pécé ce matin, HeavyWeather ne charge pas les données de la nuit. Je ne vois aucun réglage pour lui dire "allez, magne-toi, charge ça".
J'ai rebooté le pécé, sans succès. Pourtant les données instantanées arrivent bien à la station, mais pas moyen de lancer la mise à jour du "history.dat".
Quelqu'un a une idée ?
HeavyWeather, le cauchemar...
-
- Membre
HeavyWeather, le cauchemar...
La Crosse WS-2355 de juillet 2008
- kikim
- Membre
Re: HeavyWeather, le cauchemar...
Bonjour,
le logiciel fonctionne bien, il faut seulement bien verifier le port de communication
une fois mon PC avait mis le port USB en com5 et HW ne va que jusqu'au com4
il faut que dans ton panneau de config pc tu regardes les ports de com et dedie le HW sur le com1
Tiens nous au courant
K
le logiciel fonctionne bien, il faut seulement bien verifier le port de communication
une fois mon PC avait mis le port USB en com5 et HW ne va que jusqu'au com4
il faut que dans ton panneau de config pc tu regardes les ports de com et dedie le HW sur le com1
Tiens nous au courant
K
- Marco de Chaligny
- Membre
La Crosse WS-2355 c'est en USB me semble-t-il. Dans ton win (pour XP, barre de tache ou "propriété système") Tu vois le périphérique ?
-
- Membre
Merci, Marco et Kikim pour vos réponses : la station est bien vue par le pécé, puisque dans la fenêtre HeavyWeather à l'écran, j'ai le temps instantané qui apparaît.
Ce qui ne marche pas c'est la mise à jour des infos passées, qui devrait être faite toutes les 20 minutes selon mon réglage...
Et bien sûr, entre hier soir et ce matin, je n'ai rien modifié.
Les dates sont bonnes, j'ai essayé de régénérer les stats, j'ai débranché-rebranché (ce n'est pas de l'USB, c'est un port "com"), mais rien ne se passe.
Grrr!
Ce qui ne marche pas c'est la mise à jour des infos passées, qui devrait être faite toutes les 20 minutes selon mon réglage...
Et bien sûr, entre hier soir et ce matin, je n'ai rien modifié.
Les dates sont bonnes, j'ai essayé de régénérer les stats, j'ai débranché-rebranché (ce n'est pas de l'USB, c'est un port "com"), mais rien ne se passe.
Grrr!
- kikim
- Membre
la station lacrosse est bien en usb et le pc la detecte en port com
c'est surement pas ca, mais j'ai la meme et une fois la connexion entre le dub et usb etait mal enfoncée et je n'avais que la moitie des infos,
as tu verifie tous les branchements station/pc au cas ou ???
sinon je ne vois pas, je passe...
K
c'est surement pas ca, mais j'ai la meme et une fois la connexion entre le dub et usb etait mal enfoncée et je n'avais que la moitie des infos,
as tu verifie tous les branchements station/pc au cas ou ???
sinon je ne vois pas, je passe...
K
-
- Membre
Bon, nouveau démarrage système complet ce matin, et là ça marche, au lancement de HW, l'historique se met enfin à jour...
Incompréhensible, et donc très agaçant. Comme on n'a pas la main sur ces fonctionnalités, on subit leurs caprices, c'est ce qui me rend très critique sur HW.

Incompréhensible, et donc très agaçant. Comme on n'a pas la main sur ces fonctionnalités, on subit leurs caprices, c'est ce qui me rend très critique sur HW.
- Météobretonne
- Membre
Bonjour,
Problème avec " La Crosse " ?
Ben non,
va voir là :
viewtopic.php?f=2&t=882
viewtopic.php?f=2&t=895
A+, si nécessaire, envoie-moi un MP !
A ta disposition.

Problème avec " La Crosse " ?
Ben non,
va voir là :
viewtopic.php?f=2&t=882
viewtopic.php?f=2&t=895
A+, si nécessaire, envoie-moi un MP !
A ta disposition.

Je construis moi-même mes très gros PC et anime un forum, allez-y et inscrivez-vous.
Je connais bien le logiciel Heavy Weather Pro 3600 V1.1 et je peux vous aider.
http://microinfos.superforum.fr/index.htm
Je connais bien le logiciel Heavy Weather Pro 3600 V1.1 et je peux vous aider.
http://microinfos.superforum.fr/index.htm
-
- Membre
Je te remercie, maintenant ça a bien voulu repartir, mais je ne m'explique pas pourquoi, parfois, ça coince. J'ai un soupçon de mauvaise cohabitation entre HW et le widget "Analog clock", car depuis que je n'active plus ce dernier, le démarrage matinal de HW ne pose plus problème.
Reste la difficulté à modifier en grand nombre des valeurs erronées dans HW, je serais plus à l'aise avec une base de données classique, type mysql.
Reste la difficulté à modifier en grand nombre des valeurs erronées dans HW, je serais plus à l'aise avec une base de données classique, type mysql.