Suggestion et question pour Antoine

Une question, un bug ?
Répondre
diving-91
Membre

Suggestion et question pour Antoine

Message par diving-91 »

Bonjour Antoine, bonjour a tous,

J'ai deux suggestions a faire lors de la mise en ligne d'une nouvelle version de GW:
1-Publier la liste de changement séparément du fichier d'installation
2-Maintenir un changelog complet de toute les versions

La motivation de ces suggestion est la suivante:
1- permet de se faire une idée du contenu de la dernière version avant installation
2- quand on n'installe pas toute les versions, permet de garder trace de changement

et maintenant ma question sur l'utilisation du forum:
je dois en être a mon 3 ou 4eme post sur les rapports NOAA, chacun remontant des anomalies au fur et a mesure que je les trouve.
Est t'il préférable d'ouvrir un nouveau post a chaque fois, ou bien d'entretenir un 'long' fil sur le Sujet NOAA?

bien cordialement
Hervé
<----------------------------------------------------->
Station IROX PRO-X USB / WeatherCapture/GraphWeather
http://diving91.homeip.net/
diving-91
Membre

Re: Suggestion et question pour Antoine

Message par diving-91 »

diving-91 a écrit :Bonjour Antoine, bonjour a tous,

J'ai deux suggestions a faire lors de la mise en ligne d'une nouvelle version de GW:

La motivation de ces suggestion est la suivante:
1- permet de se faire une idée du contenu de la dernière version avant installation
2- quand on n'installe pas toute les versions, permet de garder trace de changement

et maintenant ma question sur l'utilisation du forum:
je dois en être a mon 3 ou 4eme post sur les rapports NOAA, chacun remontant des anomalies au fur et a mesure que je les trouve.
Est t'il préférable d'ouvrir un nouveau post a chaque fois, ou bien d'entretenir un 'long' fil sur le Sujet NOAA?

bien cordialement
Hervé

Bonsoir,

up up up comme on dit :-)
que pensez vous de ma suggestion de garder un post sur l'historique des versions?

cordialement
hervé
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir à tous
diving-91 a écrit :Bonjour Antoine, bonjour à tous,

J'ai deux suggestions à faire lors de la mise en ligne d'une nouvelle version de GW:
Hervé tu as naturellement raison en ce qui concerne un historique des modifications. Il est probable qu'en l'état actuel des choses, ça ne puisse être qu'un vœu pieux !

GW n'est pas une équipe de projet structurée avec sa cohorte de chef de projet, d'admins et de développeurs : Antoine est l'homme orchestre. Il répond tellement vite aux différentes suggestions, demandes, correction de problèmes et améliorations, que j'ai du mal à comprendre comment il peut vivre autre chose que GW.
Si comme moi tu as baigné à tous les échelons des développements logiciels et même matériels, tu as sans doute remarqué que tous les techniciens de génie, inconsciemment fixent leur priorité sur le fonctionnel pas sur l'emballage et ils préfèrent avoir les mains dans le cambouis plutôt que de tenir un stylo. (n'allez pas voir quoi que ce soit de péjoratif pour les mécaniciens, ce n'est qu'une image ! )

Ce qui amène la question : Y a-t-il quelque chose que nous utilisateurs pouvons faire pour soulager Antoine de ces tâches barbantes que sont les historiques, aides, guide utilisateurs, tutoriels ?
Pour ma part, je réponds à ce forum aussi souvent que je peux (quand je sais ou je crois savoir :oops: ) car je considère que toute réponse correcte est une tâche en moins pour Antoine. J'essaie aussi de tenir à jour la liste des balises utilisées dans les graphes (ça c'est pour mon compteur de visites, ça va le faire monter ... en fait non ... il est en rideau depuis que je n'utilise plus MySQL).

Tout ça pour dire : S'il y a des volontaires pour quelque tâche que ce soit, il ne faut pas demander si vous pouvez le faire, il faut prendre la chose en main comme l'ont brillamment réussi avec le code pour la WMR200 Hubione, lesommer, windspot ... et ceux que j'ai omis qui voudront bien m'excuser.

Voilà ma petite dissertation philosophique est terminée.
Ceux qui n'en ont rien à faire, ne me répondez pas, ça ne servirait à rien, ceux qui se posent des questions continuez à réfléchir et ceux qui disent "mais oui ...mais bien sûr" allez directement au paragraphe qui commence par "Tout ça pour dire ".

Bonne nuit à tous ceux qui ne sont pas encore couchés et vont me lire tard dans la nuit, et bonjour aux autres qui commencent leur journée.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
diving-91
Membre

Message par diving-91 »

Bonsoir Jean,

Je suis parfaitement conscient de la lourde tache qu'a Antoine a développer ce fabuleux logiciel.
Loin de moi l'idée de faire de la surcharge administrative. En fait Antoine, fournit un changelog.txt que l'on découvre après installation de la version (après s'être loggé en administrateur). D'ou mon idée de poster le contenu de ce change log quelque part.

Et bien sûr à chaque fois qu'il est possible d'aider en fournissant des réponses aux questions posées sur ce forum, j'essaie de le faire - à la hauteur de mes moyens car je suis nouveau ici (oct 2008) et j'ai une station assez peu utilisée (Irox).

J'essaie aussi d'aider en remontant le résultat de mes tests

Je peux donc initier un thread, contenant les changelog (mais je n'installe pas toute les versions); je le fait ce soir.

Cordialement
Hervé
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Félicitations Hervé,
tu es le premier à montrer l'exemple et à proposer de réaliser même partiellement une de ces damnées tâches que personne n'aime :D
En ce qui me concerne, je vais (enfin) traduire mon document sur les balises des graphes dans la langue d'Eddie Murphy... en moins imagée.
http://meteozoir.homeip.net/doc_objets.htm (je mets l'adresse pour faire "des plus" sur mon compteur de visites ... )
Peut-être aurons nous d'autres amateurs ... par exemple la liste des variables dans les stats, certains ont l'air de jongler avec :wink: .
Ou encore un petit livre "GW pour les nuls !"... il y a plein d'idées :idea: :idea: :idea: :idea:

Je ne dis rien pour Vals (Bernard cotise pour payer ma retraite :lol: :lol: :lol: :lol: )

Jean
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut a tous !

Très bonnes idées !
Personnellement je ne me sens pas capable d'aider ....
Et puis je n'ai pas trop le temps...
je travaille pour les retraites ! :mrgreen:
Je remercie d'avance tous ceux qui feront avancer ...
TRÈS CORDIALEMENT A TOUS
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
diving-91
Membre

Message par diving-91 »

Oui des idées ça ne manque pas effectivement.
Dans un de mes posts j'avais proposé de mettre en ligne les customisations des graphiques (stats ou charts).
Quand mon site se sera un peu étoffé je le ferai. mais je manque de temps pour contribuer plus rapidement. Je travaille aussi pour les retraités :mrgreen:

Cordialement
hervé
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Je retiens l'idée pour les changelog.txt. En fait j'ai pas mal tout automatisé avec des scripts pour faire les packages, etc. Ca devrait être facile de modifier ca pour faire une page récapitulative.
C'est vrai qu'il faut un peu de temps et en ce moment je suis trop occupé par mon travail pour ca et pour faire du développement (enfin j'en fais un petit peu :mrgreen: )...
Répondre