Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
COULET
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par COULET »

Salut à tous !

J'ai cru comprendre qu'une nouvelle version sortirait ce WE ...
Bonne nouvelle ! :)
Nous l'attendons tous avec impatience. :P
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

La version 2.0.240b est disponible http://graphweather.protosigma.com/inde ... n=download

Il y a pas mal de nouveautés:
- Les autoticks (autoticks="1") pour avoir le nombre de ticks corrects sur 24h, semaine, mois, année.
- Plugin CSV qui supporte les espaces dans dans les colonnes .
- On peut utiliser $StartDate and $StopDate dans les graphes des stats.
- Ajout de nouvelles options d'exportation.
- Plugin CSV décode les directions de vent alpha.
- Possibilité de tracer les graphes de décades et jours dans (graph-day-1.xml, graph-decade-1-1.xml, graph-decade-2-1.xml, etc.)
- Ajout de la librairie FreeImage pour une meilleur compression JPEG (85%) (possibilité d'ajout de nombreux format ex: Tiff, etc.).
- Ajout de la distribution des vents dans les stats.
- Ajout de rapports NOAA pour mois et années.
- Ajout des stats pour MaxRainfallDay, MaxRainfallDayDate, HeatDegreeDays, CoolDegreeDays (stats_month_cooldegreedays, $Stats[Month, CoolDegreeDays], etc.).

+ Corrections de bugs voir changelog.txt

J'ai vérifié rapidement les stats des NOAA...prévenez moi si il y a des problèmes.
lipban
Membre

Message par lipban »

Avé,
En ce qui concerne mon pb d'échelle fixe glissante, c'est réglé. :D
Merci Antoine
Win 7 - ws2308 - graphweather 2.0.x

Ma météo : http://leappy.free.fr/

Image
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Bonjour Titoine,
Et merci pour cette nouvelle version, une petite question le nombre de fichier source est limité à 2 est ce normal, j'ai contourné en modifiant à la main le config.cfg mais peut être qu'il n'y a pas d'utilité à avoir tous les fichiers mensuels.

Cordialement

Arpège
Gigi600
Membre

Message par Gigi600 »

Hello
Sorry for my English
I installed the version 2.0.245b
Italian selection, many times the data comes out in English.
I select new Italian and for a period at a date in Italian after returning to English.
With the release 2.0.220a is ok

Thank you

Gigi
Davis 6153 + WS 2300
GraphWeather Version 2.0.321 -Webcam Canon G 2
http://www.sacilemeteo.it
Pidou
Membre

Message par Pidou »

Salut Antoine,

Bravo pour cette nouvelle version... On attendait tous avec impatience cette mise à jour.

Je n'ai pas encore testé toutes les modifs, mais voilà déjà, l'heure des petits bugs arrive :lol:

- La mise à jour des stats est longue et plante de temps en temps. Je vais voir à l'usage si ça se stabilise, mais il faut presque que j'attende plus de 10 min à chaque mise à jour...?!
- Le nouveau calcul des graphiques en png donne effectivement des couleurs plus vives, mais la transparence du fond ne marche plus (voir sur mon site).

Bon courage pour les corrections
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr
Image
--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonsoir à tous,
les versions 245 Fr et Us sont effectivement plus lentes (beaucoup) et plus gourmandes en ressources cpu et mémoire, Je suis passé de 70% pendant 5 secondes pour les 2 réunies à 100% pendant 30 à 40 s l'occupation mémoire est de + de 400M par instance alors qu'elle était de 60M à la 220.
Il reste un crash général (présent à la 220) qui pourrait être lié à un pb d'image de fond avec un reload_texture, quand celle-ci est en cours de rechargement par la caméra.
(Je vais tâcher de préciser tout ça, mais ça n'est pas ma priorité pour le moment !)
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
diving-91
Membre

Message par diving-91 »

Bonsoir à tous,

Je viens a mon tour de charger le 245b FR. Grand Merci à Antoine qui a pris en compte l'ensemble des bugs remontés et des évolutions suggérées
- La gestion de $StartDate et $StopDate dans les stats fonctionne parfaitement
- La gestion automatique de l'axe XAxis par contre, je n'ai pas bien saisi
Quand je sélectionne "Mise a jour" Mois en cours, année en cours, etc cela est OK
Quand je sélectionne "Intervalle de temps" par ex du 01/10 00h00 au 01/11 00h00 cela ne fonctionne pas
Quand je sélectionne "Navigation" en me calant sur un mois sentier, cela ne fonctionne pas non plus

Voici la description que j'utilise Pour l'axe des X:

Code : Tout sélectionner

<xaxis color = "FF000000" grid = "1" autoscale = "0" min = "0" max = "0" titleside = "bottom">
            <title text = "" alignement = "vcenter|hcenter" angle = "0">
                <font color = "FF000000" facename = "Arial" size = "14" weight = "400" italic = "0"/>
            </title>
            <labels labelinterval = "2" angle = "0" format = "%H:%M\n%d/%m" side = "left" hide = "0">
                <font color = "FF000000" facename = "Arial" size = "14" weight = "400" italic = "0"/>
            </labels>
            <ticks autoticks="1"  minorticks = "1" side = "bottom" hidefirst = "0" hidelast = "0" hideminorticks = "0" hide = "0"/>
        </xaxis>
J'ai essayé de passer en autoscale="1" ou bien sans le minorticks ou encore labelinterval="1" mais cela ne change pas

Ci-joint des examples:
intervalle de temps du 1/11/08 au 1/12/08 avec le xaxis décrit ci-dessus:
1.JPG
intervalle de temps du 1/10/08 au 1/11/08 avec le xaxis décrit ci-dessus:
2.JPG
De mon côté je n'ai pas noté de perte de vitesse significatives lors de la génération des statistiques, mais mas base de données n'est pas très étoffée encore (environ deux mois de logs).

A nouveau merci
Hervé
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
<----------------------------------------------------->
Station IROX PRO-X USB / WeatherCapture/GraphWeather
http://diving91.homeip.net/
Pidou
Membre

Message par Pidou »

Pidou a écrit :Salut Antoine,

- La mise à jour des stats est longue et plante de temps en temps. Je vais voir à l'usage si ça se stabilise, mais il faut presque que j'attende plus de 10 min à chaque mise à jour...?!

Bon courage pour les corrections
Bonjour,

Après avoir laissé tourner longuement la nouvelle version, je confirme bien que la mise à jour des stats se bloque. C'est vers la fin du processus (une fois les graphs téléchargés sur le site) que GW reste "coincé" de longues minutes (jusqu'à une demi heure) puis recommence le processus de mise à jour... sans doute parce que le délai de mise à jour est passé... :(

Je vais laisser tourner comme ça aujourd'hui pour voir, mais je pense revenir à la version précédente en attendant une correction.

Edit : GW vient de complètement se bloquer, obligé de rebooter le PC. J'ai désactivé l'option de "mise à jour automatique des stats" pour voir ce que ça donne, mais je ne sais pas si mes stats vont être mise à jour sur le site (transfert toutes les 2 h)... Réponse ce soir...
Image
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Attention pour les stats...tracer des lineplot sur une année demande beaucoup de temps surtout quand il y a de nombreux enregistrements...
Idem pour des graphiques journaliers => 360 graphs a faire par année.

Faites attention a pas trop surcharger.
Vals
Membre

Message par Vals »

Bonjour ou bonsoir suivant le décalage horaire.
Pour ma part, j'ai remarqué avec la nouvelle version un pb d'affichage.
Sous mes gauges, avant j'avais des nuages, maintenant j'ai un carré blanc.
@ bientôt.
Image
La météo de Feyzin - La webcam
GraphWeather 2.0.321
Davis Vantage Pro2+ avec plugin wswin.dll
Pidou
Membre

Message par Pidou »

Salut Antoine,

Concernant les stats, je n'ai rien changé dans mes graphs par rapport à la version précédente.

Bilan de la journée :
- GW n'a mis à jour aucune stats de la journée (sans doute normal car option désélectionnée comme dit plus haut)
- En rentrant ce soir, j'ai relancé la mise à jour auto des stats. Résultat : GW tourne en boucle sur la mise à jour des stats et se bloque.

Je n'ai qu'une historique depuis fin Juillet, et comme j'ai réussi après une longue heure d'attente à regégérer la base de données, ça devrait aller maintenant plus vite pour mettre à jour les nouvelles stats. Bref comme avant avec la version 2.0.220a.

Je fais encore quelques tests et vous tiens au courant
Image
Pidou
Membre

Message par Pidou »

Re bonjour à tous, bonjour Antoine,

Voilà les conclusions de mes observations concernant le problème de mise à jour des stats :
- J'ai réglé la mise à jour des stats toutes les 10 minutes pour limiter l'utilisation des ressources.
- GW mets bien à jour les fichiers (date des fichiers concernés change)
- GW mets bien à jour uniquement les fichiers concernés (jour, decade, mois, etc en cours)
- GW semble bloqué sur une boucle sans fin après avoir mis à jour les stats. La barre d'avancement de la mise à jour reste à l'écran et GW est bloqué, je ne peux plus revenir aux onglets.
- Une fois bloqué GW n'envoie plus de mise à jour sur mon site (meme en tache de fond comme je l'espérais).
- Bizarrement au moment où une nouvelle mise à jour des stats devrait intervenir, GW se débloque, et ne fait pas la mise à jour concernée.
- Puis 10 minutes plus tard, à la nouvelle mise à jour des stats, ça repart pour un tour : mise à jour, bloquage, etc...

Voilà, j'espère que cette analyse aidera à cerner le problème.
En attendant, je repasse à la version 2.0.220a mais je suis dégoutté de ne pas pouvoir profiter des amélioration même si je vais retrouver le fond transparent sur les png...

Bon courage
Image
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Bonjour Antoine et bonjour à tous,
Il y a effectivement un pb d'arrêt ftp suite à un reload_texture qd l'image en background n'est pas disponible (en cours de génération ce qui en général est rapide).
Question : serait-il possible de faire un retry plutôt que d'arrêter le transfert (pas réellement ftp puisque écriture sur disque local)
Le pb d'arrêt total dont j'ai parlé hier fait référence à d3d9.dll (il me semblait d'ailleurs que ça aurait dû être d3dx9.dll ?)
Merci et bonne journée.

Date: 03/12/2008
Heure: 08:32:07
Utilisateur: N/A
Ordinateur: SERV-GROUPE-JT
Description:
Application défaillante graphweather.exe, version 2.0.245.0, module défaillant d3d9.dll, version 5.3.2600.2180, adresse de défaillance 0x000a5128.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
pierrick
Membre

Message par pierrick »

nous sommes passés a la beta v2.245b
donc bravo antoine les nouvelles fonctionnalitées sont importantes
encore merci

j'ai comme beaucoup quelques problemes
ma config:(5 ans)
proc pentium 4d 2.8g
1,5 go ram ddr
vista a jour
indice vista 2.2

pour les graphs des stats sur l'année,le mois, la decade et peut-etre le rapport NOAA
Attention pour les stats...tracer des lineplot sur une année demande beaucoup de temps surtout quand il y a de nombreux enregistrements...
Idem pour des graphiques journaliers => 360 graphs a faire par année.

Faites attention a pas trop surcharger.
en effet nous sommes au mois de decenbre donc 11 mois complets sur l'année
donc 11 fois 30jours = 330 jours donc 330 fois 24heures 7920 heures
donc en gros 7920 fois le pas utilisé (pour moi 1 mn ===>7920x60=475200 enregistrments)
j'ai donc programmé la mise a jour des statistiques toute les 30 mn et ca a l'air de fonctionner
mais je me pose la question de cette mise a jour l'effet 30/475200 (1/15840eme) est tellement peu significatif
que je pense qu'il serait peut-etre plus sage de faire les mises a jour des graphs des stats que une
seule fois par jour (au moins pour l'année et peut-etre le mois)

peut-etre le lendemain matin a 0h01 ou a la remise en route du prg ou a une heure choisie (suivant la facilité pour antoine)
lors de cette generation des graphs des stats blocage du reste du programme (courbes journalieres....) gain de temps

pour exemple les stats de la
v220==> -3mn
v245==> 12-15 mn et un disque dur qui n'arrete pas
Config:GraphWeather 2.0.312b -- Windows: vista(64 bits) -- Station: WMR100
Logiciel maison pour: Collecte des données, enregistrement mysql, gestion webcam.

http://www.meteo-challans.com
http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=5640
Répondre