bonjour
est il possible avec graphweather de calculer la moyenne de la vitesse du vent sur les 4 ou la dernière heure voir 30 minutes?
dominique
moyenne du vent
- TiToine
- Site Admin
Re: moyenne du vent
Non ca n'est pas possible. Dans une future version ce sera 10 minutes, qui est la norme je crois.
tant pis, il ne nous reste plus qu' a attendre alors. il me semble aussi que 10 mn c'est la norme
merci
dominique
merci
dominique
Bonjour,
Je répond à ce message pour demander si la moyenne du vent est maintenant possible ? Par ex dans le modèle report2.xml car je n'ai pas trouvé.
Merci.
Je répond à ce message pour demander si la moyenne du vent est maintenant possible ? Par ex dans le modèle report2.xml car je n'ai pas trouvé.
Merci.
Je pense que les valeurs de vitesse moyenne du vent sont déjà données par ta station. L'affichage de la vitesse est une vitesse MOYENNE sur 10 ou 15 min. En tout cas c'est le cas pour la mienne (Irox).
Ma station (ws2350) ne fait pas de moyenne, juste un relevé instantanné (toutes les 32sec je crois ou 120sec si le vent est inférieur à 6km/h).
La mienne aussi (33 sec). J'ai demandé au fabricant qui m'a indiqué que la valeur affichée était bien une moyenne sur les 10 dernières minutes. La mesure des rafales se rapproche plus d'un valeur instantanée (toutes les 11 sec).
J'imagine qu'il en est de même pour les autres stations. A vérifier !
J'imagine qu'il en est de même pour les autres stations. A vérifier !
Merci le Piu. C'est une Irox Pro d'après ce que j'ai vi sur ton site.
Voila un bon point pour toi donc, puisque la moyenne est sur 10min.
A vérifier si la mienne en fait autant mais je disai que la ws2350 prend des valeurs instantannée car c'est ce que j'ai pu trouvé comme info en fouillant sur les forum.
Voila un bon point pour toi donc, puisque la moyenne est sur 10min.
A vérifier si la mienne en fait autant mais je disai que la ws2350 prend des valeurs instantannée car c'est ce que j'ai pu trouvé comme info en fouillant sur les forum.