Bonjour,Je viens d'acquerir une WMR200 ainsi que plusieur de sonde thermo.
J'ai besoin de d'analyser les 7 ou 8 temperatures dans des piéces differentes mais toutes en même temps, sur le même graph, depuis un fichier csv. Ayant les donnees de toutes ses temperatures, sur le graphique j'arrive a avoir uniquement un graph. avec 2 courbes en donnant les numeros de colonne pour temp ext et point de rosée. Mais est il possible d'avoir un graphique uniquement avec mes 7 temperatures, le reste des infos est superflu pour moi (vent higro uv etc... je n'en ai pas besoin.)
Comment faire. Merci
Comment Afficher uniquement 7 graphs de temp de ma WMR200
- TiToine
- Site Admin
Re: Comment Afficher uniquement 7 graphs de temp de ma WMR200
Salut,
Oui c'est possible. Déjà il faut que ton mapping soit correct, du genre "ma première sonde dans Température 1, ma secondes sondes dans Température 2, etc."
Ensuite édite stylesheets\tab-temperature.xml.
Tu y verras ca :
remplace par
Tu peux modifier les couleurs via color1.
Oui c'est possible. Déjà il faut que ton mapping soit correct, du genre "ma première sonde dans Température 1, ma secondes sondes dans Température 2, etc."
Ensuite édite stylesheets\tab-temperature.xml.
Tu y verras ca :
Code : Tout sélectionner
<data>
<dew_point axisbind="y1axis" legend="Point de rosée" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<wind_chill axisbind="y1axis" legend="Facteur vent" color1="FF0000FF" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2" pattern="CCCCCCCC"/>
<heat_index axisbind="y1axis" legend="Humidex" color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2" pattern="CCCCCCCC"/>
<outdoor_temperature axisbind="y1axis" legend="Température ext." color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
</data>
Code : Tout sélectionner
<data>
<temperature_1 axisbind="y1axis" legend="Température 1" color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
<temperature_2 axisbind="y1axis" legend="Température 2" color1="FFFF0000" antialiasing="1" filled="0" hide="0" thick="1.2"/>
</data>
Merci pour la reponse, j'etais arrivé a quelque chose comme cela en tatonant dans l'edition du fichier.
Sinon quel type de ligne d'edition dois je ajouter pour avoir dans la fenetre du bas la temp. exterieure instantanée depuis xnet meteo. en gros caractere en + de la fenetre des Stat.
@+Pat
Sinon quel type de ligne d'edition dois je ajouter pour avoir dans la fenetre du bas la temp. exterieure instantanée depuis xnet meteo. en gros caractere en + de la fenetre des Stat.
@+Pat
- TiToine
- Site Admin
Tu peux regarder dans le tab-temperature.xml, il y a un exemple. Il faut se servir des textbox.
bonjour,Pmarie a écrit :Merci pour la reponse, j'etais arrivé a quelque chose comme cela en tatonant dans l'edition du fichier.
@+Pat
moi j'ai la Wmr200 (qui fonctionne comme la 100) et j'ai un problème avec mes sondes.
Weather display ne me met pas les données de ces sondes (une temp et 1 uv) dans un log.
Comment a-tu fais?
merci
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Anciennement WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;
Deux minipc Beebox de ASRock sous Windows 10 gèrent WL et GW.

Anciennement WMR200; Xnet_météo v2011-10-14a (entre 2014 et 2015) + données de 2008 à 2013 en txt, format WD;
Graphweather v3.0.15 ;

-
- Membre
Hello,
Je me permets de répondre à la place de Pat, car nous avions échangé en dehors du forum sur son besoin.
Il n'utilise pas Weather Display mais XNet_Meteo pour acquerir les données de ses sondes ; celui-ci stocke toutes les données sur chaque ligne.
Pour WeatherDisplay, de mémoire il me semble avoir vu passer un post, où il était dit qu'il stockait les sondes supplémentaires dans "extralog.csv". Après il faut soit, trouver un programme qui fusionne les 2 fichiers de données, soit travailler avec un plugin secondaire.
a+
Joß
Je me permets de répondre à la place de Pat, car nous avions échangé en dehors du forum sur son besoin.
Il n'utilise pas Weather Display mais XNet_Meteo pour acquerir les données de ses sondes ; celui-ci stocke toutes les données sur chaque ligne.
Pour WeatherDisplay, de mémoire il me semble avoir vu passer un post, où il était dit qu'il stockait les sondes supplémentaires dans "extralog.csv". Après il faut soit, trouver un programme qui fusionne les 2 fichiers de données, soit travailler avec un plugin secondaire.
a+
Joß
Merci!
effectivement c'est bien extralog et c'est peut-etre en activant qqch dans les paramètres de wd qu'il me les a mis dedans pcq au début il ne mettait rien.
MAis par contre il est facile de travailler avec un deuxième plugin, il suffit de rajouter _1 à température_1 par ex.
Mais tu parle de fuscionneur, est-ce que cela pourrait corriger des données sur un certain nombre de lignes? Par exemple pour les pluies journalière, des fois il ne remet pas a zéro à minuit et donc j'ai souvent des 20mm en 24h alors que c'est sur trois jour. Mais bon c'est pas important.
encore merci
effectivement c'est bien extralog et c'est peut-etre en activant qqch dans les paramètres de wd qu'il me les a mis dedans pcq au début il ne mettait rien.
MAis par contre il est facile de travailler avec un deuxième plugin, il suffit de rajouter _1 à température_1 par ex.
Mais tu parle de fuscionneur, est-ce que cela pourrait corriger des données sur un certain nombre de lignes? Par exemple pour les pluies journalière, des fois il ne remet pas a zéro à minuit et donc j'ai souvent des 20mm en 24h alors que c'est sur trois jour. Mais bon c'est pas important.
encore merci
Davis Vantage Pro 2 (une non-câblée à Bruxelles, une câblée à Grimentz (1710m, VS) depuis décembre 2015. Datalogger usb, Cumulus et Weatherlink
Graphweather v3.0.15 ;

Graphweather v3.0.15 ;