2 problèmes (liés ?)

Une question, un bug ?
Répondre
Azzurro
Membre

2 problèmes (liés ?)

Message par Azzurro »

Bonjour à tous,
Depuis hier, j'ai 2 problèmes, alors que je n'ai absolument rien changé à mon installation (soft/hard) :
- Graphweather d'abord : quel que soit le jour (ou mois) sur lequel je clique, dans la fenêtre principale apparaît le mois de septembre complet...
Par exemple, si je clique sur le 16/10, le lien du navigateur est :
http://[monsite]/GraphWeather/stats/MyGWStats.php?&month=10&year=2008&link=2008/10/2008_10_16.xml
ce qui semble pourtant correct.

- Hier soir j'ai subi une mise à jour windows XP en ligne puis extinction de la machine. Depuis ce matin à l'allumage, Heavyweather ne récupère pas les données de la nuit. Pourtant, le lien avec la station se fait, j'ai les valeurs instantanées qui apparaissent, mais l'historique est bloqué...

Que faire ? :?:
La Crosse WS-2355 de juillet 2008
TiToine
Site Admin

Re: 2 problèmes (liés ?)

Message par TiToine »

Salut,

Tu utilises bien l'original MyGWStats.php ? il n'y a pas eu de plainte a ce propos et le script n'a pas été modifié depuis un bout.

Pour HeavyWeather essaie de supprimer l'history.dat et d'en recommencer un, garde l'ancien. D'ailleurs tu peux le lire avec GW?
Azzurro
Membre

Message par Azzurro »

Alors, au retour du week-end (un peu prolongé) 8) voici le résultat :
- j'avais éteint le pécé, et lorsque j'ai allumé à mon retour et lancé heavy weather, hop, toutes les données sont passées comme un seul homme (sauf celles de vendredi qui ont été normalement écrasées dans l'affaire). Pas d'explication à ce regain, j'avais pourtant rebooté avant de partir, sans obtenir ce résultat.
Donc, résolu (en attendant la prochaine). :?

- j'ai effectivement modifié MyGWStats.php le 01/09, et ça a toujours marché depuis. J'ai en fait remplacé certaines lignes de code (concernant uniquement la présentation) par des pages php que j'appelle par la fonction "include", du classique.
J'ai vu que tous ces includes avaient été modifiés sur le site distant le 16/10, date de mon problème, ce qui signifierait que la mise à jour windows a modifié quelque chose à mon insu.
Je n'ai pas vérifié leurs contenus, faute de temps pour regarder à l'intérieur, mais dès que j'ai renvoyé mes originaux, tout s'est remis en ordre.
Donc problème également résolu... et là encore sans savoir vraiment d'où il venait.
Ce sont les charmes de microsoft :shock: vite, mon Mac :idea:
Azzurro
Membre

Message par Azzurro »

Et rebelotte : hier, 11/11 à 18h00, tout le contenu des "stats" a été à nouveau uploadé automatiquement sur mon site, et comme la fois précédente je n'avais plus accès aux mois ni aux jours de mon choix dans le calendrier. Après upload manuel de mes fichiers originaux ce matin, ça s'est remis en place.
Bizarre, non ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

GW ne va pas vérifier sur le serveur de quand date les fichiers de stats et si oui ou non il faut les mettre à jour. Il garde juste en mémoire ce qu'il a transférer et la date du fichier sur le disque local. Si cette date change pour un fichier, il re transfert ce fichier.
Conclusion, il faut que GW transfert le tout une fois, et ne surtout pas le faire en manuel.
Azzurro
Membre

Message par Azzurro »

Merci pour ces précisions, Antoine.
En fait, je n'avais rien changé à mes fichiers, et la coïncidence (qui n'en est sans doute pas une), c'est qu'une mise à jour Windows a été automatiquement faite au même moment, comme lors du problème relaté dans mon premier message.
J'ai d'ailleurs, sur des sites que je gère par ailleurs (hébergés chez OVH) des soucis de synchronisation depuis ce même épisode: les dates/heures des fichiers que j'envoie sur le serveur sont bonnes (en UTC) alors que en local les dates sont bonnes mais toutes les heures sont à 00h00.
Curieux, non ?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Oui bizarre, aucune idée d'où ca vient.
Répondre