Décallage

Une question, un bug ?
Répondre
Lolo45
Membre

Message par Lolo45 »

Bonsoir,

J'ai remarqué depuis que j'utilise Graphweather un décallage entre la T° actuelle et Maxi.
Souvent il m'indique une T° actuelle plus élevée que la T° maxi (généralement 0.1 à 0.2°C d'écart) ceci biensur aux moments les plus chauds du jour.J'ai une idée : Je pense que GW va chercher dans le fichier XXXX.dat les données et que celles-ci ont un décallage temporel par rapport à la réalité mais je ne comprends pas trop !
La Tn ou la Tx est faussée également si on utilise le fichier .dat (pour ma part intervalle de 4mn dans Heavy Weather) par exemple T° de 10°C à 8h02, 9.7°C enregistré à 8h01, et 10°C à 8h06.
Dans ce cas ou l'intervalle est de 4 mn il prendra 10°C de Tn alors que l'on a mesuré 9.7°C et la même chose valable pour les Tx biensur.
Y-a t-il possibilité d'exporter en temps réel les données toutes les X minutes et de choisir le fichier currdast au lieu du fichier dat ?

Si oui donnes moi la marche à suivre.

Sinon vivement la 1.6, la 1.5 me plante souvent et à ce propos quand la mets tu à disposition ?

Merci d'avance.

Laurent

Station en ligne : http://perso.orange.fr/meteosandillon/
Dernière modification par Lolo45 le mer. août 30, 2006 7:47 pm, modifié 1 fois.
Station Vantage Pro 2 6152
Graphweather 3.0.15
http://meteosandillon.free.fr/
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

Disons qu'il ne faut pas comparer les max de la station aux max du fichier .dat. La station a sa disposition les données à intervalles beaucoup plus faibles que l'history.dat donc un résultat forcément plus précis. Il n'y a pas moyen de changer cela.
Y-a t-il possibilité d'exporter en temps réel les données toutes les X minutes et de choisir le fichier currdast au lieu du fichier dat ?
Du moment que tu as choisis dans les options du plugin le fichier currdat, c'est lui qui sera utilisé pour obtenir la valeur la plus récente, pour n'importe quel type d'export FTP, HTTP, temps réél.

La version 1.6 n'est pas prévue avant un bout de temps, mais il y aura un version 1.5.2 intermediaire corrigeant beaucoup de bugs, et avec les éphémerides.
Je devais la mettre en ligne aujourdh'ui, mais je crois que ce sera plutot demain.

Antoine.
Répondre