Nouvelle version 2.0 Alpha
Re: Nouvelle version 2.0 Alpha
Slt antoine , je suis debute dans l'informatique et je ne sais pas comment faire
, je vien de télécharger la dernière version de GW 2.0200 , j'ai une station la WMR200 et au demarage rapide dans la liste je ne voie pas ma station que dois-je metre ? merci de votre aide a tous .

Slt antoine , je débute dans l'informatique et je ne sais pas comment faire
, je viens de télé charger la dernière version de GW 2.0200 , j'ai une station la WMR200 et au demarrage rapide dans la liste je ne voie pas ma station que dois-je cocher ? merci de votre aide a tous .

Bonsoir.
-Je voulais grapher la semaine en cours comme je l'ai fait pour le jour mois ou année en cours ici.
Mais dans les paramètres de transfert ftp rubrique graphique à exporter il n'y a pas ce choix.
Il y a les choix minutes, jours, mois, année en cours.
-Dans un onglet en local j'ai voulu aussi grapher la semaine en cours.
J'ai donc choisi dans mise à jour "semaine en cours".
Ca marche mais la semaine commence le dimanche.
Je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut sélectionner le début de semaine un lundi.
Autrement j'ai installé la 2.0.200a la mise à jour des statistiques a été très longue (+ de 1h30) mais maintenant c'est bon.
Bravo Antoine.
Cdlt.
-Je voulais grapher la semaine en cours comme je l'ai fait pour le jour mois ou année en cours ici.
Mais dans les paramètres de transfert ftp rubrique graphique à exporter il n'y a pas ce choix.
Il y a les choix minutes, jours, mois, année en cours.
-Dans un onglet en local j'ai voulu aussi grapher la semaine en cours.
Je n'ai pas trouvé l'endroit où on peut sélectionner le début de semaine un lundi.
Autrement j'ai installé la 2.0.200a la mise à jour des statistiques a été très longue (+ de 1h30) mais maintenant c'est bon.
Bravo Antoine.
Cdlt.
Salut Vals,
Pour grapher une semaine dans le transfert ftp, tu peux mettre 10080 minutes, c'est ce que je fais et ça marche très bien.
Pour grapher une semaine dans le transfert ftp, tu peux mettre 10080 minutes, c'est ce que je fais et ça marche très bien.
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr

--- Station Vantage Pro 2 - Plugin VantagePro.dll ---
--- GraphWeather Version 2.0.312b ---

Exact Pidou j'y avais pensé.
Mais ça va me donner une semaine glissante et pas la semaine en cours.
Merci.
@+
Mais ça va me donner une semaine glissante et pas la semaine en cours.
Merci.
@+
- jturlier
- Membre
Bonjour Bernard,obelix44 a écrit :-Dans un onglet en local j'ai voulu aussi grapher la semaine en cours.
Ce début de semaine un dimanche vient de la programmation d'Antoine avec les variables système, habituellement avec la "locale" à fr_FR on ne devrait pas avoir ça car pour nous la semaine commence le lundi. (A moins que dans les options régionales et linguistiques tu aies autre chose que français-France).
Antoine, qu'en penses-tu ? Est-ce que je fais une erreur ?
Jean
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
http://meteoserignan.ddns.net

"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR
http://meteoserignan.ddns.net

"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
- COULET
- Membre
Salut Antoine ! Salut à tous !
Le version 200 marche plutôt bien !
Mais ...
gros pb sur les stats :
le 16 sept 2006 j'ai :
précipitations max sur 1 h : 59.6
précipitations sur 24 h : 131.1
Taux max : + 544.4
A moins que le taux max veuille dire quelque chose que je ne sais pas
NB : pb déjà signalé je crois ...
A+
Mais ...

le 16 sept 2006 j'ai :
Taux max : + 544.4

A moins que le taux max veuille dire quelque chose que je ne sais pas

A+
P COULET 
Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus

Ben dis donc c'est le déluge chez toi
Sur la Vantage Pro, le taux correspond au taux horaire instantané calculé par la station. En quelque sorte le débit instantané de pluie.

Sur la Vantage Pro, le taux correspond au taux horaire instantané calculé par la station. En quelque sorte le débit instantané de pluie.
Ma station => http://www.meteo-boisney.fr

- TiToine
- Site Admin
En fait je ne me souviens plus si ca avait été décidé de faire partir ça le dimanche ou non. Bref j'ai corrigé, si il y a des "plaintes" j'ajouterai un options pour choisir dimanche ou lundi.jturlier a écrit :Bonjour Bernard,obelix44 a écrit :-Dans un onglet en local j'ai voulu aussi grapher la semaine en cours.
Ce début de semaine un dimanche vient de la programmation d'Antoine avec les variables système, habituellement avec la "locale" à fr_FR on ne devrait pas avoir ça car pour nous la semaine commence le lundi. (A moins que dans les options régionales et linguistiques tu aies autre chose que français-France).
Antoine, qu'en penses-tu ? Est-ce que je fais une erreur ?
Jean, l'implémentation courante utilise les "struct tm" du C...rien n'indique dans la doc que la variable d'environnement locale modifie le comportement de la chose.
- TiToine
- Site Admin
Les taux sont horaires.COULET a écrit :Salut Antoine ! Salut à tous !
Mais ...gros pb sur les stats :
le 16 sept 2006 j'ai :
Taux max : + 544.4![]()
![]()
A moins que le taux max veuille dire quelque chose que je ne sais pas![]()
A+
Entre deux enregistrements de 10minutes, si il tombe 100mm de pluie (cas improbable), ça ferait un taux de 600mm/h.
Entre deux enregistrements de 1minutes, si il tombe 10mm de pluie (cas probable de trombes d'eau de courte durée), ça ferait un taux de 600mm/h.
Le taux est donc plus ou moins pertinent suivant ta résolution en temps.
Tu peux te fier plus aux précipitations sur 1h qui moyenne la chose.
-
- Membre
Bonjour Antoine ,TiToine a écrit :======================
Nouvelle version disponible 2.0.1200a
======================
GraphWeather 2.0.200a
ChangeLog
La majorité des bugs récents ont été corrigés. Si vous avez toujours des problèmes, repostez un message.
Jean, désolé ton problème n'est toujours pas réglé
Merci de ta nouvelle mouture .
J'ai essayé d'installer sous la configuration habituelle : MYSQL
Il existe un décalage de 1 heure dans le graph : TAB FULL GRAPH
que je ne sais réduire .
L'écart apparait dans les données temps réel ('affichage NA ) entre autre de REPORT2 .
je reviens à la version 2.0.190a .
Quelle manip. y a t'il à faire ??
Bonne journée
Michel
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
Station Météo : Vantage PRO2
Cumulus version 3.00 b 3043
Meteotemplate 17.0 Nectarine
http://lecourtilauxepines.eu
http://lecourtilauxepines.pagesperso-orange.fr
- COULET
- Membre
Salut Antoine !
Toujours le même problème avec les onglets de GW 200 ! ...
Quand on ferme GW "proprement" ça marche ... mais quand survient une coupure "sauvage" (p.ex cette nuit coupure de courant !) ..plus de mémorisation des onglets ..ni d'ailleurs des transferts FTP etc ...
Je suis sûr que tu as la soluce !
Encore MERCI pour tout !
A+
Toujours le même problème avec les onglets de GW 200 ! ...

Quand on ferme GW "proprement" ça marche ... mais quand survient une coupure "sauvage" (p.ex cette nuit coupure de courant !) ..plus de mémorisation des onglets ..ni d'ailleurs des transferts FTP etc ...
Je suis sûr que tu as la soluce !
Encore MERCI pour tout !

A+
P COULET 

- Marco de Chaligny
- Membre
Salut,
Je me décide à réessayer une nouvelle fois la dernière V2 car c'est toujours la V1.61 qui alimente mon site, mais l'assemblage des fichiers csv ne fonctionnant pas très bien sur cette version, je me retrouve avec un csv de 2,3 Mo, et GW 1.61 met plusieurs minutes à le parcourir.
J'ai donc fragmenté mon csv en multiples fichiers appelés AAAA_MM.csv.
Le problème avec cette V2.0200 c'est que si on rajoute un fichier par ex le dernier 2008_10.csv, cela vire tous les fichiers précédemment sélectionnés et sauvegardés ! Seule solution, impérativement éditer manuellement le cfg !
Mais maintenant, après avoir déclaré mes 32 fichiers csv (depuis 3/2006) dans le cfg, les graphes mettent plus d'1 minute à s'actualiser.
Autre chose, y a-t-il un moyen de couper la sauvegarde ainsi que la mise à jour automatique des stats?
C'est hyper gavant, je ne sais pas si c'est un bug chez moi, mais pas moyen de poursuivre tranquillement la mise au point de feuilles de style, ou de modif d'option, cela boucle quasi constamment sur la boite "Mise à jour stat" puis "Sauvegarde stat" (le reste de GW étant pendant ce temps complètement freezé!).
Autre petit problème, la boîte d'options met au moins 1mn pour se valider/refermer!
Bye
Je me décide à réessayer une nouvelle fois la dernière V2 car c'est toujours la V1.61 qui alimente mon site, mais l'assemblage des fichiers csv ne fonctionnant pas très bien sur cette version, je me retrouve avec un csv de 2,3 Mo, et GW 1.61 met plusieurs minutes à le parcourir.
J'ai donc fragmenté mon csv en multiples fichiers appelés AAAA_MM.csv.
Le problème avec cette V2.0200 c'est que si on rajoute un fichier par ex le dernier 2008_10.csv, cela vire tous les fichiers précédemment sélectionnés et sauvegardés ! Seule solution, impérativement éditer manuellement le cfg !

Mais maintenant, après avoir déclaré mes 32 fichiers csv (depuis 3/2006) dans le cfg, les graphes mettent plus d'1 minute à s'actualiser.
Autre chose, y a-t-il un moyen de couper la sauvegarde ainsi que la mise à jour automatique des stats?
C'est hyper gavant, je ne sais pas si c'est un bug chez moi, mais pas moyen de poursuivre tranquillement la mise au point de feuilles de style, ou de modif d'option, cela boucle quasi constamment sur la boite "Mise à jour stat" puis "Sauvegarde stat" (le reste de GW étant pendant ce temps complètement freezé!).
Autre petit problème, la boîte d'options met au moins 1mn pour se valider/refermer!
Bye
- TiToine
- Site Admin
Salut Marco,
Le problème vient du plugin CSV qui n'est pas optimisé.
Si tu te débrouilles bien avec windows, tu peux essayer un unique CSV et la lecture par DSN dans le plugin ODBC.
Je pense que le driver de Microsoft est optimisé avec un genre d'indexation des lignes de données.
En tout cas je vais optimisé le plugin car c'est la seconde "plainte" à ce sujet
Il y a moyen aussi d'optimiser les autres.
Le problème vient du plugin CSV qui n'est pas optimisé.
Si tu te débrouilles bien avec windows, tu peux essayer un unique CSV et la lecture par DSN dans le plugin ODBC.
Je pense que le driver de Microsoft est optimisé avec un genre d'indexation des lignes de données.
En tout cas je vais optimisé le plugin car c'est la seconde "plainte" à ce sujet

Il y a moyen aussi d'optimiser les autres.
- Marco de Chaligny
- Membre
Salut Antoine,
Merci de ta réponse rapide.
Je vais voir pour bidouiller avec ODBC, mais cela rajoute un peu de lourdeur aux manips...
Pour la lecture des csv, je disais que la v1.61 ne fonctionnait pas très bien, en fait après fractionnement en plusieurs fichiers, l'affichage est relativement rapide, 700ms max (contre 120000ms avant fragmentation ou 37000ms pour la V2) pour n'importe quel mois depuis 3/2006. Cette histoire de nommer en AAAA_MM, c'était pas si mal...
Mais pour la V1.61 quand je coche "assemblage fichier csv" plus moyen d'utiliser les jauges ? !!!
Les graphes, nickel, mais les jauges me renvoient systématiquement l'alerte "impossible d'obtenir le dernier enregistrement, erreur renvoyé par le plugin:impossible d'ouvrir la source", j'ai essayé avec les variables à "$LAST" ou "$CURRENT", itou!
C'est vraiment étonnant ce bug des jauges de la v1.61 alors que les données:OK, les graphes:OK!...
Sinon, donc, pour la V2, aucun moyen de "déconnecter" les stats ?...
Merci de ta réponse rapide.
Je vais voir pour bidouiller avec ODBC, mais cela rajoute un peu de lourdeur aux manips...
Pour la lecture des csv, je disais que la v1.61 ne fonctionnait pas très bien, en fait après fractionnement en plusieurs fichiers, l'affichage est relativement rapide, 700ms max (contre 120000ms avant fragmentation ou 37000ms pour la V2) pour n'importe quel mois depuis 3/2006. Cette histoire de nommer en AAAA_MM, c'était pas si mal...
Mais pour la V1.61 quand je coche "assemblage fichier csv" plus moyen d'utiliser les jauges ? !!!
Les graphes, nickel, mais les jauges me renvoient systématiquement l'alerte "impossible d'obtenir le dernier enregistrement, erreur renvoyé par le plugin:impossible d'ouvrir la source", j'ai essayé avec les variables à "$LAST" ou "$CURRENT", itou!
C'est vraiment étonnant ce bug des jauges de la v1.61 alors que les données:OK, les graphes:OK!...

Sinon, donc, pour la V2, aucun moyen de "déconnecter" les stats ?...