Problème avec plugin de lecture du fichier optionnel 2

Une question, un bug ?
Jérôme
Membre

Re: Problème avec plugin de lecture du fichier optionnel 2

Message par Jérôme »

TiToine a écrit :OK il y avait bien un problème pour les calibrations...ce sera corrigé dans la prochaine version.

Pour les transferts fait attention, au tout debut GW transfère tout, puis suivant les temps que tu as mis, il va se synchroniser sur l'heure en cours.
Exemple: un transfert toutes les 10 minutes.Tu démarres à 14h07...GW transfert le premier graphe à 14h07, puis 14h10 puis 14h20, 14h30, etc..
D'accord, merci Antoine pour ta confirmation et ta disponibilité!

Ok mais j'avais l'impression que GW reprenait l'upload peu de temps après le tout premier transfert (en tout cas en moins de 10 min)
Je regarderai ça quand j'aurai de nouveau un peu de temps.
jturlier
Membre

Message par jturlier »

Jérome,
tu peux installer filezilla server : fiable pas gros et gratuit. Très facile à mettre en oeuvre.
Jean

Station : VP2 Pro Console Vue + anémomètre à Ultra-sons
Logiciels : Cumulus 1.9.4 + Cumulus2SQL
Serveur local : Apache + MySQL +PHP
PC : W10
Support Audio : FR

http://meteoserignan.ddns.net
Image
"Aide-toi d'abord toi-même et les autres t'aideront ... peut-être"
Jérôme
Membre

Message par Jérôme »

Merci Jean, je regarderai le WE prochain
kittyCats
Membre

Message par kittyCats »

Je viens de mettre la nouvelle version, et j'ai également le même soucis pour la compensation des vents.
Jérôme
Membre

Message par Jérôme »

Bonjour à tous
La nouvelle version de GW permet d'associer plusieurs fichiers sources à un même plugin, ce qui permet d'afficher les données à cheval sur 2 mois par ex.
Je n'ai pas de problèmes particuliers pour afficher les données de température (associés au plugin de base). Ainsi la température extérieure s'affiche pour les 7 derniers jours (données de septembre et d'Octobre)
En revanche, cela n'est pas possible pour les plugins optionnels. Je peux ajouter un deuxième fichier source et faire OK mais dès que je reviens au menu options, seul le dernier fichier ajouté est pris en compte pat GW. Résultats: les données de l'indice UV et de la température du capteur suplémentaire ne s'affichent que pour le mois d'Octobre (les fichiers générés par Weather Display sont mensuels)
Est-ce normal ou s'agit-il d'un bug?
Résultats visibles ici sur les relevés météo à 7 jours:
http://jerome.nguyen1.free.fr/meteo_champignelles.htm

Autre question qui n'a rien à voir avec la version utilisée:
Je ne comprends pas comment fonctionne la donnée facteur vent (c'est bien ce qu'on appelle le windchill?). En effet, la teméprature facteur vent est su^périeure à la température extérieure en plein après-midi alors que le vent souffle. Ne devrait-elle pas être inférieure au contraire. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant!
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Pour la compensation du vent, ca ne fonctionne pas sur les plugins optionnels, ce sera réglé dans la prochaine version.

Pour le facteur vent (wind chill), il doit être inférieur à la température...je n'ai pas le code sous les yeux, mais de mémoire il me semble que c'est impossible que l'inverse ce produise. Après si tu joues avec les calibrations...c'est possible.
Jérôme
Membre

Message par Jérôme »

TiToine a écrit :Pour la compensation du vent, ca ne fonctionne pas sur les plugins optionnels, ce sera réglé dans la prochaine version.

Pour le facteur vent (wind chill), il doit être inférieur à la température...je n'ai pas le code sous les yeux, mais de mémoire il me semble que c'est impossible que l'inverse ce produise. Après si tu joues avec les calibrations...c'est possible.
Bonjour Antoine,

Concernant la première question, l'UV et la température donnée par la sonde supplémentaire apparaissent sur le graphe mais je pense qu'il y a qd même un problème. Il faut ajouter les fichiers source en tout dernier et ne plus toucher au options de GW, sinon, cela ne marche plus. Par ailleurs, si on retourne sur le menu, seul le dernier fichier source apparaît. Qu'en penses-tu?

Pour la deuxième question, qu'appelles-tu calibration? des calibrations sur GW? sur Weather display? Ce que tu appelles calibration, ce sont les compensations comme sur le vent?
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Il m'a semblé aussi voir ce problème de fichiers source quand on utilises plusieurs plugin. Je vais voir.

Oui les calibrations sont les compensations, tu peux par exemple multiplier la vitesse du vent par 1.2.
Jérôme
Membre

Message par Jérôme »

TiToine a écrit :Il m'a semblé aussi voir ce problème de fichiers source quand on utilises plusieurs plugin. Je vais voir.

Oui les calibrations sont les compensations, tu peux par exemple multiplier la vitesse du vent par 1.2.
D'accord, merci Antoine
Justement, je n'ai pas fait de compensation sur GW. De toute façon, cela n'est pas possible avec cette version pour l'instant comme tu le précisais à Kittycat.
Je le fais sur Weather Display mais cela n'a aucune conséquences sur le fichier en .txt généré (cela n'appraît que sur Weather Display). Par ailleurs, le fait de multiplier la vitesse du vent devrait abisser la température ressentie au vent et non l'augmenter par rapport à la température extérieure relevée par la sonde. J'observais ce même phénomène avec la version 1.6
Jérôme
Membre

Message par Jérôme »

TiToine a écrit :Tu n'aurais pas confondu les xsl et les xml dans le dossier stats??
Sinon essaie de réinstaller MSXML que tu trouveras chez Microsoft.

Pour le vent, peux-tu re-vérifier, l'important est de regarder le changement dans les échelles. Ca m'étonne car chez moi le plugin CSV fonctionne bien avec les calibrations.
Peux-tu m'envoyer sinon ton fichier plugin principal, ton fichier plugin optionnel, et les deux fichiers \Plugins\CSV_base.cfg, \Plugins\CSV_optional.cfg.
Bonsoir,
Me revoilà dans les stats avec des fichiers xml qui ne fonctionnent pas tous. Je me repenche sur le problème! En regardant de nouveau les réponses proposées, je pourrais télécharger MSXML comme me le propose Antoine. Le problème, c'est que je ne connais pas la version que je possède et je ne sais pas quelle version est à télécharger (il y a la version 3.0, 4.0, 6.0 etc)
Que dois-je faire? J'ai peur de faire une bêtise, que plus rien ne fonctionne et je ne puisse plus revenir à la situation originelle.
Pourriez-vous me conseiller s'il vous plaît?
Je voudrais faire apparaître ce genre d'infos:
http://manceaul.free.fr/Statistics/MyGWStats.php
(c'est bien dans les stats, je ne me trompe pas?)
Merci d'avance
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Prend la version la plus récente de MSXML, Windows va se débrouiller avec ca.
Jérôme
Membre

Message par Jérôme »

Merci Antoine, je vais voir ça.
Répondre