bug dll WS7001 ?

Une question, un bug ?
Répondre
froggy
Membre

Message par froggy »

comme c'est précisé ici:
http://perso.orange.fr/michni/cs/Page.htm
les stations WS7000 et WS7001 ont 9 capteurs et non pas 8.
Or dans le logiciel GraphWeather, si on choisi la dll WS7001, dans options on ne peut configurer que 8 capteurs...

Le problème chez moi c'est que la sonde de température intérieure n'est pas lisible par graphweather.
Bien que le jumper de la sonde interne soit bien configuré sur 8(aucun jumper mis), la sonde intérieure n'a visiblement pas le numéro 8 dans mon fichier .dat.
J'ai essayé également WSWIN32 sur ce même fichier et lui arrive à afficher la température intérieure.
Ma supposition est que la sonde intérieure a pour numéro le numéro 9 ou bien le numéro 0 et il faudrait pouvoir l'afficher dans GraphWeather.
froggy
Membre

Message par froggy »

pour être complet, je précise que j'utilise une station WS7000-13 compatible en principe avec les stations WS2200, WS7000, WS7001
http://www.tempsvariable.com/objet.php?cle=345
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Salut,

En fait il y a deux choses :
- Il manque en effet le choix pour une 9ème sonde, c'est un petit oubli :D que je corrige de suite.
- La sonde intérieure doit obligatoirement être une sonde de Température, Humidité et Pression - c'est une limitation...

Ce sera corrigé dans la version 1.5.2
froggy
Membre

Message par froggy »

eh beh...quelle réactivité!
Merci pour cette correction.

Ok, ma sonde intérieure est bien une sonde température, humidité, pression. Elle était configurée(positions jumpers) sur 8 quand j'ai acheté la station, pourtant ce n'est pas la sonde numéro "8" dans les logiciels ....bizarre.
Ce sera la sonde 9 dans GW?
On dirait que la position des jumpers n'a pas d'effet sur le numéro de cette sonde. J'hésite à changer le numéro car tout fonctionne au poil à présent et je ne veux pas mettre le bronx dans la réception des capteurs.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

A priori ce serait bien la sonde 9 dans GW vu que tu n'arrives pas à l'avoir.
Dans le .dat si on démarre de 0 c'est la sonde 8.

Eventuellement, tu peux editer le fichier WS7001_base.cfg dans le repertoire plugin.
Là tu change la ligne :
Probe_THP=7
en :
Probe_THP=8

Ca devrait fonctionner. Par contre n'ouvre pas les options du plugin car ca peut éventuellement planter ou remettre la sonde sur 0.
froggy
Membre

Message par froggy »

Super! Effectivement j'ai changé
Probe_TH7=6
en
Probe_TH7=7

ce qui donne au final le fichier:
[GENERAL]
DataFilter=1
PressureShift=0
VirtualMerge=0
Probe_THP=7
Probe_TH=0
Probe_TH1=0
Probe_TH2=1
Probe_TH3=2
Probe_TH4=3
Probe_TH5=4
Probe_TH6=5
Probe_TH7=7

Et à présent en configurant indoor temp en sonde numéro 8 dans WS7001.dll, options, j'arrive à afficher la température intérieure!

merci beaucoup encore!
froggy
Membre

Message par froggy »

ok, merci Antoine pour la modif dans la 1.5.2.
J'ai vérifié. Pour sélectionner la température intérieure sur la sonde9, j'ai dû mettre ça dans mon fichier de config:

[GENERAL]
DataFilter=0
PressureShift=0.0
VirtualMerge=0
Probe_THP=8
Probe_TH=0
Probe_TH1=0
Probe_TH2=1
Probe_TH3=2
Probe_TH4=3
Probe_TH5=4
Probe_TH6=5
Probe_TH7=6
Probe_TH8=7

Comme j'ai installé la 1.5.2 sur la 1.5.1, je suppose que ce fichier n'a pas été modifié. Donc j'espère que en installant la 1.5.2 seule, tu génères bien le bon fichier config.
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Oui la 1.5.2 prends en compte la 9eme sonde. Tu peux aller voir dans les options, elle doit apparaitre et être enregistrée correctement.
Répondre