Nouvelle version 2.0 Alpha

Une question, un bug ?
Répondre
Arpège
Membre

Re: Nouvelle version 2.0 Alpha

Message par Arpège »

TiToine a écrit :Pour les stats solaires il faut les inclure soi même dans les xsl. Les gens n'ont pas tous de sonde, donc je n'ai pas ajouté ces stats par défaut.

Coulet, as-tu remplacé les xsl par les tiens?
Super, Merci Titoine, chez moi les nuits tropicales s'affichent bien, je vais donc modifier mes fichiers pour avoir l'affichage solaires.

Amitiés

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Bon il y a quelque chose qui a du m'échapper.

J'ai deux fichiers créés par WeatherDisplay un qui donne toutes les données météo et l'autre les données solaires.

Dans les versions antérieures je mettais en place un deuxième fichier csv avec le bon colonage et l'affichage se faisait directement dans les graphs, le seul problème était que le deuxième fichier csv n'était pas pris en compte pour les stats.
De ce fait je récupérait les données du deuxième fichier pour les mettres dans le premier et je contournais le problème.

A présent le fait de créer un deuxième fichier csv n'affiche plus les solaires dans les graphs donc retour à la case départ, je penses que j'ai du interpréter cette phrase à ma sauce:

"Bug fix: L'assemblage des sources ne fonctionne pas pour le plugin CSV."

Si c'est cela je vais me rouler dans les orties :) :) :)

Arpège
MAGNUS
Membre

Message par MAGNUS »

Bonjour Antoine,

Dans la version 2.0.152a (comme pour les versions antérieures du reste), dans statistics:
Pour le graphique graph-year-1.xml, je peux modifier "ticks majorticks= " et "minorticks=" en ce qui concerne le nombre mais dans le graphique graph-year-2.xml les modifications n'ont aucun effet.
Est-ce volontaire ?
Cordialement.
Station WMR 200 avec XNet_meteo V 2014-10-29a Logiciels:Graphweather V 3.0.16, Noaa Template2, Windows 7
Mon abri météo ici :http://www.vardecouverte.fr/sta%20bc2008.htm
Site Web : http://www.vardecouverte.fr
Image
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Bon et bien je n'ai encore acquis toutes les subtilités des fichiers xls, je ne parveint pas à inclure les données de la dernière version.
Finalisation des stats solaire: ajout de NbDaysOfSunshine, NbHoursOfSunshine, TotalSolarEnergy

Quel est la méthode pour les inclures dans un fichier xls.

Merci de votre aide

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Arpège a écrit :Bon il y a quelque chose qui a du m'échapper.

J'ai deux fichiers créés par WeatherDisplay un qui donne toutes les données météo et l'autre les données solaires.

Dans les versions antérieures je mettais en place un deuxième fichier csv avec le bon colonage et l'affichage se faisait directement dans les graphs, le seul problème était que le deuxième fichier csv n'était pas pris en compte pour les stats.
De ce fait je récupérait les données du deuxième fichier pour les mettres dans le premier et je contournais le problème.

A présent le fait de créer un deuxième fichier csv n'affiche plus les solaires dans les graphs donc retour à la case départ, je penses que j'ai du interpréter cette phrase à ma sauce:

Arpège
Je pense que tes stylesheets qui affichent les radiations solaires sont restés avec l'ancien nom de sonde solar_radiation_1. Tu devrais mettre solar_radiation vu que tu lis la donnée sur le premier plugin.
COULET
Membre

Message par COULET »

Salut !
Ça y est ! J'ai rajouté la bonne ligne dans les .xls des stats et maintenant je vois les nuits tropicales (c'est fou ce qu'il y an a chez nous ! Et dire que je ne savais même pas que ça s'appelle comme çà ! :lol: )

A+ à tous !
P COULET :cool:

Vantage Vue - GW 3.0.15 - Windows 10 - Cumulus
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :
Arpège a écrit :Bon il y a quelque chose qui a du m'échapper.

Arpège
Je pense que tes stylesheets qui affichent les radiations solaires sont restés avec l'ancien nom de sonde solar_radiation_1. Tu devrais mettre solar_radiation vu que tu lis la donnée sur le premier plugin.
Donc le deuxième fichier CSV est pris en compte pour les stats, sinon effectivement j'avais oublié de nommer les solars radiations avec le _1.

Et pour les nouvelles sats solaires comment puis-je les intégrer dans mes xls.

Merci pour la patiente.

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Seul le plugin 1 produit les stats, mais tu m'as dis tu intègres tout sur le plugin 1. Donc c'est bon. Le système de plugin secondaire disparaitra surement a terme. Je voudrais pouvoir avoir un plugin de base et deux autres qui injectent leur données dans le plugin de base...

Sinon pour les stats solaires tu fais :

Nombre de jour de soleil: <xsl:value-of select="nb-days-of-sunshine"/><br/>
Energie totale solaire recue: <xsl:value-of select="total-solar-energy"/><br/>

Il y a aussi nb-hours-of-sunshine que tu peux utiliser.
A priori les bargraphs doivent marcher pour tracer ca...
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :Seul le plugin 1 produit les stats, mais tu m'as dis tu intègres tout sur le plugin 1. Donc c'est bon. Le système de plugin secondaire disparaitra surement a terme. Je voudrais pouvoir avoir un plugin de base et deux autres qui injectent leur données dans le plugin de base...

Sinon pour les stats solaires tu fais :

Nombre de jour de soleil: <xsl:value-of select="nb-days-of-sunshine"/><br/>
Energie totale solaire recue: <xsl:value-of select="total-solar-energy"/><br/>

Il y a aussi nb-hours-of-sunshine que tu peux utiliser.
A priori les bargraphs doivent marcher pour tracer ca...
Et bien voila j'ai trouvé mon erreur, en faisant les xsl j'avais inscrit N-Days-of-Sunshine avec le spremières lettres en majuscule donc ca ne marchait pas Ouh qu'il est content Arpège.

Sinon quel est le crotère de calcul des jours ensoleillés car pour le mois de juin il ne me donne que 5 jous et quend on voit les stats journalières de juillet avec des uv à 6 j'ai du mal à comprendre (peut être que j'ai encore fait une bétise).

Par contre je n'ai pas encore compris le fonctionnement pour les bargraphs mais ca virndra.

Merci pour tout a en tout cas.

Pour rappel mon site http://arpegemeteo.free.fr/ peut être verras tu l'erreur.

Amitiés

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Tu peux régler les critères dans les options, sondes, onglet statistiques.

Note: Il faut régénérer les stats après...
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :Tu peux régler les critères dans les options, sondes, onglet statistiques.

Note: Il faut régénérer les stats après...
C'est Top, tout fonctionne je n'avais pas vu le réglage c'est génial et bien pensé.

Je suis pret pour la suite, qu'elles sont les prochaines modifications ? :roll: :mrgreen:

Arpège
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Outchhh par contre il y a des fautes d'orthographe dans les options...une faute par ligne :oops:
Arpège
Membre

Message par Arpège »

TiToine a écrit :Outchhh par contre il y a des fautes d'orthographe dans les options...une faute par ligne :oops:
Oups merci j'avais vu et rectifié mais c'est resté dans le répertoire de test, je corrige de suite.

Merci

Arpège
Arpège
Membre

Message par Arpège »

Arpège a écrit :
TiToine a écrit :Outchhh par contre il y a des fautes d'orthographe dans les options...une faute par ligne :oops:
Oups merci j'avais vu et rectifié mais c'est resté dans le répertoire de test, je corrige de suite.

Merci

Arpège
Voila c'est plus propre maintenant encore merci Titoine
TiToine
Site Admin

Message par TiToine »

Arpège a écrit :
Arpège a écrit :

Merci

Arpège
Voila c'est plus propre maintenant encore merci Titoine
En fait je parlais des miennes dans GW... :mrgreen: j'ai corrigé aussi.
Répondre